Cout d'une importation


z650

Posts recommandés

Voila , je remets ici un post propre ou tous ceux qui ont importé une caisse des usa peuvent donner :

 

 

-le lieu de depart

 

-le lieu d'arrivée

 

-le cout total du transport

 

-le contact du transporteur en question !! adresse , mail , site

 

-et enfin un bref detail du deroulement des operations et des demarches effectuées .

 

 

 

Pas d'autres bla bla et questions sans rapport avec le post .

Si ce post est bien clair , detaillé , avec des contacts , les couts ect ... cela sera tres interessant pour tous et grace a ces contacts nous pourront aussi faire chacun notre propre experience d'achat de ces voitures qui nous font tant rever !!!

( hooooo comme je m'exprime bien aujouord'hui !! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la cotation qu'a fait faire Yvon en 2003 :wub:

 

Suite votre demande, nous vous communiquons ci-après les tarifs et informations concernant l'importation d'un véhicule de marque PONTIAC Grandville Brougham 1975.

 

Frais de réception du véhicule au port de New York ou au port de Baltimore

Formalités douanières export

Documentation maritime

Frais d'embarquement du véhicule sur navire Roulier

Transport maritime New York - Le Havre ou Baltimore - Le Havre

Soit pour toutes les prestations mentionnées ci-dessus ............Eur 1050

 

Frais de débarquement au Havre

Formalités douanières et de réception du véhicule

Soit pour toutes les prestations mentionnées ci-dessus............Eur 245 + TVA 19,60%

 

En sus :

 

Frais d'envoi des documents de New York au Havre

(Carte grise, documents maritimes etc..) envoi par DHL ou UPS ou FEDEX

Soit............................................................................

..................Eur 70

 

Assurance maritime & gestion

Taux............................................................................

................ 1,25 % de la valeur du véhicule

plus 30 Eur de certificat.

(Sauf rayures et éraflures)

 

Droits de douane en France

Taux de ................................................................................

...... 10 %

(sur valeur du véhicule + Eur 1050 + Assurance maritime)

 

T. V. A. véhicule moins de 30 ans

Taux............................................................................

.................19,60 %

(sur valeur du véhicule, + Euro 1050 + Assurance maritime + Droits de douane 10%)

 

Droits de port

Soit ................................................................................

............. 4,52 Eur

 

En ce qui concerne les modalités de livraison du véhicule au port de New York ou de Baltimore

notre agent se chargera de prendre contact avec votre vendeur pour lui adresser les documents pour livrer le véhicule sur la zone portuaire .

Les départs sont les suivants :

Pour New York

Date limite de livraison portuaire du véhicule : le 27/10

Départ du navire de New York : le 2/11

Arrivée au Havre : le 16/11

 

Navire suivant :

Date limite de livraison portuaire du véhicule : le 8/12

Départ du navire de New York : le 14/12

Arrivée au Havre : le 28/12

 

Pour Baltimore :

Date limite de livraison portuaire du véhicule : le 5/11

Départ du navire de Baltimore : le 11/11

Arrivée au Havre : le 26/11

 

Conditions de paiement : Par virement bancaire au moment de l'ouverture du dossier .

 

vous voyez qu'avant la transaction vous avez en mains tous les éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi contacté Franck74 sur Mc &Co il en est a deux voitures en un an et il a tout compris maintenant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Chez D.E.I.(direct express, Inc.) 17823 Evelyn Avenue - Gardena, CA 90248 (califonia)

tel : (310) 324.2100 - fax : (310) 324.7500

 

From Gardena, CA to Le Havre, Antwerp, Rotterdam, Bremerhaven, Thamesport

 

Small cars : $565

Compacts : $695 (ex : COX)

Midsize : $795 (ex : mustang, camaro, nova, etc...)

Large : $885 (ex : fifties,...)

Minivans & SUV's : $1055

 

 

Voir avec eux l'évolution des tarifs, qui s'entendent hors assurance (1,5% de la valeur de l'auto), hors export documentation (environ $65) et bien entendu hors transitaire en France (entre 400 et 700€), hors dédouanement, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez D.E.I.(direct express, Inc.) 17823 Evelyn Avenue - Gardena, CA 90248 (califonia)

tel : (310) 324.2100 - fax : (310) 324.7500

merci Chevylolo , c'est se genre de reponse qui va pouvoir aider ! terrible .

que signifie " hors transitaire en france ??? " j'imagine que c'est un transporteur du Havre par exemple au domicile ?? ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

En fait le transitaire, est le prestataire de service qui à l'arrivée du bateau, réceptionne ton auto et s'occupe de toute les papiers et de la logistique pour te la mettre à disposition. Il délivre surtout un bon à enlever (BAE) qui te permet d'aller payer les taxes (TVA) aux douanes et obtenir le précieux sésame : le 846A (certificat de dédouanement), et ainsi pouvoir jouir de ta voiture !!!!

 

Voilà !!!!!!

 

PS : au fait Z650, il me semble que nous avons une connaissance commune qui roule, entre autres, en corvette cab fraichement repeinte en blanc avec une bande bleue !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le transitaire, est le prestataire de service qui à l'arrivée du bateau, réceptionne ton auto et s'occupe de toute les papiers et de la logistique pour te la mettre à disposition. Il délivre surtout un bon à enlever (BAE) qui te permet d'aller payer les taxes (TVA) aux douanes et obtenir le précieux sésame : le 846A (certificat de dédouanement), et ainsi pouvoir jouir de ta voiture !!!!

 

Voilà !!!!!!

 

PS : au fait Z650, il me semble que nous avons une connaissance commune qui roule, entre autres, en corvette cab fraichement repeinte en blanc avec une bande bleue !!!  :D

yess :wub: oui mon pote ma dit que vous vous etes vu a ferriere , il t'a montré des photos ou je suis deçu , il me semble !!! c'est vraiment marrant .

Merci pour tes infos concernant le transport , mais tu dis que le transitaire prends 500-700 euros , c'est donc sa a rajouter au 700-800 euros de port ?

a+ :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

yess :wub:  oui mon pote ma dit que vous vous etes vu a ferriere , il t'a montré des photos ou je suis deçu , il me semble !!! c'est vraiment marrant .

Merci pour tes infos concernant le transport , mais tu dis que le transitaire prends 500-700 euros , c'est donc sa a rajouter au 700-800 euros de port ?

a+ :D  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Oui on a parlé de toi !! Pour le transitaire il prend des "honoraires" variants entre 400 et 700€ bien souvent, et bien sur c'est en plus des frais de transport. Saches également que la TVA est calculée sur le prix du transport (converti en €) plus le cout du transitaire !!! A ce moment là seulement les douanes appliquent les 5.5% de TVA (pour une auto de 30 ans et plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douanes apliquent taxes et TVA sur la facture d'achat additionnee de la facture transport, mais pas sur le cout transitaire a ma connaissance.

J'expedie pas mal d'autos pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Ricahrd, je bosse avec tout ceux qui me le demande.

Moi je ne m'occupe pas seulement de l'expedition mais aussi du controle du VIN et de tous les documents a l'export.

Il faut savoir que si le vin ne correspond pas au title ou registration ( carte grise US) la voiture ne sortira pas des USA.

Je peux aussi remplir la voiture de pieces et meme faire des reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire de la pub à Olds, même si c'est un copain, mais c'est le seul que je connaisse qui prend en charge non seulement l'acheminenment de la voiture des USA vers la france, mais aussi et surtout le contrôle des documents au départ. Mais il y a mieux: il voit la voiture et s'assure du contrôle "qualité" de la voiture. Et donc, les gens qui lui achètent des autos savent excatement ce qu'ils achètent, et connaissent dés le début les problèmes, s'il y en a. Bien sur, ça se paie en lui laissant une commission. Mais ça permet d'être sur de ce qu'on achète.

Je ne le dirai jamais assez. On peut toujours surfer sur Internet et rouver ce que l'on cherche. Mais il vaut mieux avoir un bon intérmédiaire sur place plutôt que de prendre le risque de se faire bananer, quitte à payer un peu plus cher. Et dans le cas de Olds, le prix à payer est modique, et permet d'être tranquille.

Et si on est gentil avec Olds, il peut même aller à la casse chercher des trucs qui n'existent pas en refabrication (tu penseras à mes vis de moyeux avant pour Jimmy 4x4 de 85, s'il te plaît Gilles ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles,

 

Il me faudrait un modele pour tes vis de moyeu avant.

 

Pour ce qui est du transport RO-ro ( en clair direct sur le bateau et pas en container) je le deconseille car la voiture peut subir des degats ou pire des pieces peuvent disparaitre( pas d'assurance pour prendre en charge dans e cas).

 

Experience souvent vecue quand je travaillais chez un pro en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour ce qui est du transport RO-ro ( en clair direct sur le bateau et pas en container) je le deconseille car la voiture peut subir des degats ou pire des pieces peuvent disparaitre( pas d'assurance pour prendre en charge dans e cas).

 

Experience souvent vecue quand je travaillais chez un pro en France

ça ne m'étonne pas ça... :wub:

et puis l'avantage du container c'est que l'on peut mettre du matériel avec les autos... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

C'est pas pour faire de la pub à Olds, même si c'est un copain, mais c'est le seul que je connaisse qui prend en charge non seulement l'acheminenment de la voiture des USA vers la france, mais aussi et surtout le contrôle des documents au départ.

<{POST_SNAPBACK}>

 

et c'est bien pour ca que ma prochaine auto viendra des USA et transitera par Olds :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Ouaip, disons que si vous avez la chance d'etre sur place aux US et de faire la transaction là bas, pas de souci au niveau des papiers, nous en avons largement parlé sur le forum pour savoir ce qu'il vous fallait. Par contre, s'il s'agit d'un achat à distance, je serai en faveur d'avoir un intermédiaire comme OLDS qui s'occupe de tout (enfin presque :blink: ) et qui est en plus Français !!!!! Donc pas de problème d'incompréhension !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

si je rempli le coffre de pieces, suis-je tenu de le déclarer en douane ?

Oui. T'as d'autres questions comme ça ? ;)

 

Ah ben oui il a :D

vérifient-ils ce qu'il y a dans le coffre ?

Non, sauf s'ils vérifient :D

Il faut savoir que maintenant tous les conteneurs passent au scanner. Donc ça va surtout dépendre s'ils ont envie de t'em*****r. Il arrive chaque jour au port du Havre des centaines de conteneurs, dont seule une infime partie est vraiment vérifiée in situ, et pas seulement sur dossier. Mais si ça tombe sur toi :D

 

 

Je ne te réponds pas comme ça "pour amuser la galerie". Lorsque j'étais à l'étranger (14 ans tout de même), j'envoyais tous les ans, dans les deux sens, des tas de trucs plus ou moins taxables :) en fret maritime, en fret aérien ou avec moi dans la soute de l'avion (1 aller-retour par an pour toute la famille - payé avec tes impôts ;) ), que ce soit effets personnels, véhicules, pièces détachées, armes ;) et divers produits tabagiques ou alcoolisés. Ben à chaque fois c'était différent, ça dépendait du douanier, du transitaire et de l'humeur de ces messieurs : une fois j'ai ouvert devant le douanier deux cantines remplies de cartons de bordeaux, "pour ma consommation personnelle", RAS ; une autre fois, un m'a em****é à mort pour une histoire de poinçon sur un bijou en or. Donc si quelqu'un te fait une réponse ferme et définitive sur le sujet, c'est un bouffon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, j'achete des pieces d'occase.

J'ai pas de facture, sur quelle base ils vont me taxer la tronche ?

Sur la base qu'ils décident.

 

D'ailleurs, même si tu as des factures, si elles leur semblent sous-évaluées, ils peuvent te taxer aussi sur la base qu'ils décident.

 

Dans tous les cas, tu peux contester, mais rien ne sort tant que ce n'est pas payé. Et comme les frais d'immobilisation du conteneur sont plutôt maousse... ;) je me suis fait b****r comme ça quand j'ai ramené ma Béhême en France en 2002 : 500 € de taxes pour une moto de 15 ans d'âge achetée neuve en France (douane déjà payée), ça fait râler non ? :) et je ne pouvais pas renvoyer le semi chez lui pour 500 € donc j'ai payé en pensant bien fort à toutes les fois où je n'avais pas payé ;)

 

Les douanes, c'est comme les impôts, ils sont en général plutôt compétents et ils n'aiment pas qu'on les prenne pour des c**s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que pour une voiture, ils peuvent metre la valeur qu'ils veulent, facture ou pas ... ils ont essayé de m'enc...er quand j'ai ramenné la cougar de suisse.

 

Y a fallut batailler ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

ET bien ils ne sont pas facile vos gabeloux. En Suisse, quand on importe une marchandise, si ils trouvent que la facture est trop basse, c'est à eux de prouver quel prix elle a été payé, ce qui est quasi impossible, sauf quand c'est un bolet qui importe sa voiture et qu'il a dans sa poche la vraie facture.

Quand ils ont des doutes, c'est la super fouille.

 

Par expérience, quand on importe une voiture des USA, mieux vaut travailler avec des gens reconnus plutôt qu'essayer d'économiser quelques sous en cherchant le moins cher dans les pages jaunes.

 

 

oui je sais que pour une voiture, ils peuvent metre la valeur qu'ils veulent, facture ou pas ... ils ont essayé de m'enc...er quand j'ai ramenné la cougar de MFEMFE.

 

Y a fallut batailler ferme.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.