z650 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Voila , je remets ici un post propre ou tous ceux qui ont importé une caisse des usa peuvent donner : -le lieu de depart -le lieu d'arrivée -le cout total du transport -le contact du transporteur en question !! adresse , mail , site -et enfin un bref detail du deroulement des operations et des demarches effectuées . Pas d'autres bla bla et questions sans rapport avec le post . Si ce post est bien clair , detaillé , avec des contacts , les couts ect ... cela sera tres interessant pour tous et grace a ces contacts nous pourront aussi faire chacun notre propre experience d'achat de ces voitures qui nous font tant rever !!! ( hooooo comme je m'exprime bien aujouord'hui !! ) Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Voici la cotation qu'a fait faire Yvon en 2003 Suite votre demande, nous vous communiquons ci-après les tarifs et informations concernant l'importation d'un véhicule de marque PONTIAC Grandville Brougham 1975. Frais de réception du véhicule au port de New York ou au port de Baltimore Formalités douanières export Documentation maritime Frais d'embarquement du véhicule sur navire Roulier Transport maritime New York - Le Havre ou Baltimore - Le Havre Soit pour toutes les prestations mentionnées ci-dessus ............Eur 1050 Frais de débarquement au Havre Formalités douanières et de réception du véhicule Soit pour toutes les prestations mentionnées ci-dessus............Eur 245 + TVA 19,60% En sus : Frais d'envoi des documents de New York au Havre (Carte grise, documents maritimes etc..) envoi par DHL ou UPS ou FEDEX Soit............................................................................ ..................Eur 70 Assurance maritime & gestion Taux............................................................................ ................ 1,25 % de la valeur du véhicule plus 30 Eur de certificat. (Sauf rayures et éraflures) Droits de douane en France Taux de ................................................................................ ...... 10 % (sur valeur du véhicule + Eur 1050 + Assurance maritime) T. V. A. véhicule moins de 30 ans Taux............................................................................ .................19,60 % (sur valeur du véhicule, + Euro 1050 + Assurance maritime + Droits de douane 10%) Droits de port Soit ................................................................................ ............. 4,52 Eur En ce qui concerne les modalités de livraison du véhicule au port de New York ou de Baltimore notre agent se chargera de prendre contact avec votre vendeur pour lui adresser les documents pour livrer le véhicule sur la zone portuaire . Les départs sont les suivants : Pour New York Date limite de livraison portuaire du véhicule : le 27/10 Départ du navire de New York : le 2/11 Arrivée au Havre : le 16/11 Navire suivant : Date limite de livraison portuaire du véhicule : le 8/12 Départ du navire de New York : le 14/12 Arrivée au Havre : le 28/12 Pour Baltimore : Date limite de livraison portuaire du véhicule : le 5/11 Départ du navire de Baltimore : le 11/11 Arrivée au Havre : le 26/11 Conditions de paiement : Par virement bancaire au moment de l'ouverture du dossier . vous voyez qu'avant la transaction vous avez en mains tous les éléments ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Tu peut aussi contacté Franck74 sur Mc &Co il en est a deux voitures en un an et il a tout compris maintenant Citer
Olds Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Ce devis de transport ne me parait pas cher, de quand date t'il ? C'est en Ro ro ( c'est a dire sur le pont du bateau) et pas en container je suppose ? Citer
Invité Richard Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 avec qui tu Bosses Olds ? Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Chez D.E.I.(direct express, Inc.) 17823 Evelyn Avenue - Gardena, CA 90248 (califonia) tel : (310) 324.2100 - fax : (310) 324.7500 From Gardena, CA to Le Havre, Antwerp, Rotterdam, Bremerhaven, Thamesport Small cars : $565 Compacts : $695 (ex : COX) Midsize : $795 (ex : mustang, camaro, nova, etc...) Large : $885 (ex : fifties,...) Minivans & SUV's : $1055 Voir avec eux l'évolution des tarifs, qui s'entendent hors assurance (1,5% de la valeur de l'auto), hors export documentation (environ $65) et bien entendu hors transitaire en France (entre 400 et 700€), hors dédouanement, etc.... Citer
z650 Posté(e) le 14 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Chez D.E.I.(direct express, Inc.) 17823 Evelyn Avenue - Gardena, CA 90248 (califonia) tel : (310) 324.2100 - fax : (310) 324.7500 merci Chevylolo , c'est se genre de reponse qui va pouvoir aider ! terrible .que signifie " hors transitaire en france ??? " j'imagine que c'est un transporteur du Havre par exemple au domicile ?? ou autre chose ? Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 En fait le transitaire, est le prestataire de service qui à l'arrivée du bateau, réceptionne ton auto et s'occupe de toute les papiers et de la logistique pour te la mettre à disposition. Il délivre surtout un bon à enlever (BAE) qui te permet d'aller payer les taxes (TVA) aux douanes et obtenir le précieux sésame : le 846A (certificat de dédouanement), et ainsi pouvoir jouir de ta voiture !!!! Voilà !!!!!! PS : au fait Z650, il me semble que nous avons une connaissance commune qui roule, entre autres, en corvette cab fraichement repeinte en blanc avec une bande bleue !!! Citer
z650 Posté(e) le 14 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 En fait le transitaire, est le prestataire de service qui à l'arrivée du bateau, réceptionne ton auto et s'occupe de toute les papiers et de la logistique pour te la mettre à disposition. Il délivre surtout un bon à enlever (BAE) qui te permet d'aller payer les taxes (TVA) aux douanes et obtenir le précieux sésame : le 846A (certificat de dédouanement), et ainsi pouvoir jouir de ta voiture !!!! Voilà !!!!!! PS : au fait Z650, il me semble que nous avons une connaissance commune qui roule, entre autres, en corvette cab fraichement repeinte en blanc avec une bande bleue !!! yess oui mon pote ma dit que vous vous etes vu a ferriere , il t'a montré des photos ou je suis deçu , il me semble !!! c'est vraiment marrant . Merci pour tes infos concernant le transport , mais tu dis que le transitaire prends 500-700 euros , c'est donc sa a rajouter au 700-800 euros de port ? a+ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 yess oui mon pote ma dit que vous vous etes vu a ferriere , il t'a montré des photos ou je suis deçu , il me semble !!! c'est vraiment marrant . Merci pour tes infos concernant le transport , mais tu dis que le transitaire prends 500-700 euros , c'est donc sa a rajouter au 700-800 euros de port ? a+ <{POST_SNAPBACK}> Oui on a parlé de toi !! Pour le transitaire il prend des "honoraires" variants entre 400 et 700€ bien souvent, et bien sur c'est en plus des frais de transport. Saches également que la TVA est calculée sur le prix du transport (converti en €) plus le cout du transitaire !!! A ce moment là seulement les douanes appliquent les 5.5% de TVA (pour une auto de 30 ans et plus). Citer
Olds Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Les douanes apliquent taxes et TVA sur la facture d'achat additionnee de la facture transport, mais pas sur le cout transitaire a ma connaissance. J'expedie pas mal d'autos pour le savoir. Citer
Olds Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Pour repondre a Ricahrd, je bosse avec tout ceux qui me le demande. Moi je ne m'occupe pas seulement de l'expedition mais aussi du controle du VIN et de tous les documents a l'export. Il faut savoir que si le vin ne correspond pas au title ou registration ( carte grise US) la voiture ne sortira pas des USA. Je peux aussi remplir la voiture de pieces et meme faire des reparations. Citer
Gilles Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 C'est pas pour faire de la pub à Olds, même si c'est un copain, mais c'est le seul que je connaisse qui prend en charge non seulement l'acheminenment de la voiture des USA vers la france, mais aussi et surtout le contrôle des documents au départ. Mais il y a mieux: il voit la voiture et s'assure du contrôle "qualité" de la voiture. Et donc, les gens qui lui achètent des autos savent excatement ce qu'ils achètent, et connaissent dés le début les problèmes, s'il y en a. Bien sur, ça se paie en lui laissant une commission. Mais ça permet d'être sur de ce qu'on achète. Je ne le dirai jamais assez. On peut toujours surfer sur Internet et rouver ce que l'on cherche. Mais il vaut mieux avoir un bon intérmédiaire sur place plutôt que de prendre le risque de se faire bananer, quitte à payer un peu plus cher. Et dans le cas de Olds, le prix à payer est modique, et permet d'être tranquille. Et si on est gentil avec Olds, il peut même aller à la casse chercher des trucs qui n'existent pas en refabrication (tu penseras à mes vis de moyeux avant pour Jimmy 4x4 de 85, s'il te plaît Gilles ???) Citer
Olds Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Hello Gilles, Il me faudrait un modele pour tes vis de moyeu avant. Pour ce qui est du transport RO-ro ( en clair direct sur le bateau et pas en container) je le deconseille car la voiture peut subir des degats ou pire des pieces peuvent disparaitre( pas d'assurance pour prendre en charge dans e cas). Experience souvent vecue quand je travaillais chez un pro en France Citer
Vachfolle Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 ... Pour ce qui est du transport RO-ro ( en clair direct sur le bateau et pas en container) je le deconseille car la voiture peut subir des degats ou pire des pieces peuvent disparaitre( pas d'assurance pour prendre en charge dans e cas). Experience souvent vecue quand je travaillais chez un pro en France ça ne m'étonne pas ça... et puis l'avantage du container c'est que l'on peut mettre du matériel avec les autos... Citer
Invité Richard Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 C'est pas pour faire de la pub à Olds, même si c'est un copain, mais c'est le seul que je connaisse qui prend en charge non seulement l'acheminenment de la voiture des USA vers la france, mais aussi et surtout le contrôle des documents au départ. <{POST_SNAPBACK}> et c'est bien pour ca que ma prochaine auto viendra des USA et transitera par Olds Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 Ouaip, disons que si vous avez la chance d'etre sur place aux US et de faire la transaction là bas, pas de souci au niveau des papiers, nous en avons largement parlé sur le forum pour savoir ce qu'il vous fallait. Par contre, s'il s'agit d'un achat à distance, je serai en faveur d'avoir un intermédiaire comme OLDS qui s'occupe de tout (enfin presque ) et qui est en plus Français !!!!! Donc pas de problème d'incompréhension !!! Citer
Invité Richard Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 je ré-up ce post super utile Sinon question à 0.30€, si je rempli le coffre de pieces, suis-je tenu de le déclarer en douane ? vérifient-ils ce qu'il y a dans le coffre ? Citer
Phil Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 si je rempli le coffre de pieces, suis-je tenu de le déclarer en douane ?Oui. T'as d'autres questions comme ça ? Ah ben oui il a vérifient-ils ce qu'il y a dans le coffre ?Non, sauf s'ils vérifient Il faut savoir que maintenant tous les conteneurs passent au scanner. Donc ça va surtout dépendre s'ils ont envie de t'em*****r. Il arrive chaque jour au port du Havre des centaines de conteneurs, dont seule une infime partie est vraiment vérifiée in situ, et pas seulement sur dossier. Mais si ça tombe sur toi Je ne te réponds pas comme ça "pour amuser la galerie". Lorsque j'étais à l'étranger (14 ans tout de même), j'envoyais tous les ans, dans les deux sens, des tas de trucs plus ou moins taxables en fret maritime, en fret aérien ou avec moi dans la soute de l'avion (1 aller-retour par an pour toute la famille - payé avec tes impôts ), que ce soit effets personnels, véhicules, pièces détachées, armes et divers produits tabagiques ou alcoolisés. Ben à chaque fois c'était différent, ça dépendait du douanier, du transitaire et de l'humeur de ces messieurs : une fois j'ai ouvert devant le douanier deux cantines remplies de cartons de bordeaux, "pour ma consommation personnelle", RAS ; une autre fois, un m'a em****é à mort pour une histoire de poinçon sur un bijou en or. Donc si quelqu'un te fait une réponse ferme et définitive sur le sujet, c'est un bouffon Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 ont peut toujours truandé faut pas pleuré quand ont se fait prendre et çà peut faire mal Citer
Invité Richard Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 Exemple, j'achete des pieces d'occase. J'ai pas de facture, sur quelle base ils vont me taxer la tronche ? Citer
Phil Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 Exemple, j'achete des pieces d'occase. J'ai pas de facture, sur quelle base ils vont me taxer la tronche ? Sur la base qu'ils décident. D'ailleurs, même si tu as des factures, si elles leur semblent sous-évaluées, ils peuvent te taxer aussi sur la base qu'ils décident. Dans tous les cas, tu peux contester, mais rien ne sort tant que ce n'est pas payé. Et comme les frais d'immobilisation du conteneur sont plutôt maousse... je me suis fait b****r comme ça quand j'ai ramené ma Béhême en France en 2002 : 500 € de taxes pour une moto de 15 ans d'âge achetée neuve en France (douane déjà payée), ça fait râler non ? et je ne pouvais pas renvoyer le semi chez lui pour 500 € donc j'ai payé en pensant bien fort à toutes les fois où je n'avais pas payé Les douanes, c'est comme les impôts, ils sont en général plutôt compétents et ils n'aiment pas qu'on les prenne pour des c**s. Citer
Invité Richard Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 oui je sais que pour une voiture, ils peuvent metre la valeur qu'ils veulent, facture ou pas ... ils ont essayé de m'enc...er quand j'ai ramenné la cougar de suisse. Y a fallut batailler ferme. Citer
Invité silverado Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 ET bien ils ne sont pas facile vos gabeloux. En Suisse, quand on importe une marchandise, si ils trouvent que la facture est trop basse, c'est à eux de prouver quel prix elle a été payé, ce qui est quasi impossible, sauf quand c'est un bolet qui importe sa voiture et qu'il a dans sa poche la vraie facture. Quand ils ont des doutes, c'est la super fouille. Par expérience, quand on importe une voiture des USA, mieux vaut travailler avec des gens reconnus plutôt qu'essayer d'économiser quelques sous en cherchant le moins cher dans les pages jaunes. oui je sais que pour une voiture, ils peuvent metre la valeur qu'ils veulent, facture ou pas ... ils ont essayé de m'enc...er quand j'ai ramenné la cougar de MFEMFE. Y a fallut batailler ferme. <{POST_SNAPBACK}> Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Moi le coffre et l'habitacle de la NOVA était plein à craquer et pas une thune à dépenser sur la marchandise transportée et non déclarée bien sur !! Citer
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