Qualité Marques...


shovel

Posts recommandés

A ma connaissance, procomp, c'est de la super daube chinetoque vraiment pas chère et à  éviter, surtout les pièces de fonderie (culasses, admissions ) et apparemment aussi les allumages. 

Proform, c'est de la daube chinoise, mais moins que procomp. A la rigueur, ça peut s'acheter quand c'est peu technique. Mais même un truc idiot  comme un cache culbu peut être un problème s'il est mal fichu. J'ai eu deux ou trois trucs chromés de proform. A condition de les polisher de temps en temps, ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

A ma connaissance, procomp, c'est de la super daube chinetoque vraiment pas chère et à  éviter, surtout les pièces de fonderie (culasses, admissions ) et apparemment aussi les allumages. 

Proform, c'est de la daube chinoise, mais moins que procomp. A la rigueur, ça peut s'acheter quand c'est peu technique. Mais même un truc idiot  comme un cache culbu peut être un problème s'il est mal fichu. J'ai eu deux ou trois trucs chromés de proform. A condition de les polisher de temps en temps, ça va. 

 

Mon avis est partagé, il y a quelques années je me suis amusé avec du procom . Culasses, poussoirs, rouleaux....

Cet ensemble a aussi été agrémenté de très bonnes marques comme Comp cams, MSD...

Et bien j'en ai sorti un moteur fabuleux. Du couple, de la puissance et très fiable vu ce que je lui ai fait faire, ainsi que les propriétaires successif.

Certes j'ai été obliger de faire un gros travail d'ajustage et de géométrie mécanique pour que l'ensemble soit homogène.(ceci dit sur un bloc stroker rien d’inhabituel)

Mais le rapport qualité, résultat et prix était très intéressant pour un 388 ci.

Malgré de très mauvais commentaire lu sur le net au sujet de ces pièces Chinoise. Mais a l'époque j'étais en contact avec un revendeur qui faisait la promotion de ces pièces en courant avec. Et franchement même si ce ne sont pas des culasses AFR l'écoulement après porting reste honorable . Ainsi que l'épaisseur de la surface de contact des culasses (souvent critiqué).

Je pense qu'il y a eu deux générations dans la fabrication, car je ne peux en dire du mal.

Mes plus grandes surprises ont été sur de la pièce Edelbroc ( très mauvais coulage de la fonderie) donc difficile a usiné sans tomber sur des zones poreuses.

 

IMGP0012.JPG

IMGP0016.JPG

 

IMGP0022.JPG

IMGP0036.JPG

IMGP0085.JPG

IMGP0021.JPG

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc il y a du bon et du mauvais...

Ce qui m aurait intéressé, ce sont les basculeur, les memes que ceux en photo plus haut, inox ou alu?, pour mon 351W.

Ce ne sont pas des pièces, meme si elles on beaucoup de contraintes, surtout en inox, qui souffrent beaucoup?

Est ce que ça craint ou boff?

 

 

 

 

 

 

s-l300.jpg

Modifié par shovel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seul conseils que je te donnerais, c'est qu'avant de les monter . Tu devras les mettre en pièces et nettoyer les pièces une à une. 

Et surtout de bien vérifier que tout les trous de lubrification sont bien débouchés ( pas de copeau ou de limaille).

Par contre attention à prendre le bon type de culbuteur en fonction de la longueur de tige de soupapes.

Car la version que tu montres ne se règle pas en hauteur. Et se pose uniquement sur des culasses en aluminium dont la fixation à été préalablement usiné.

En général il sont fait pour des prépas de haut de gammes ( course d'endurance sur une LOLA T70 par exemple) Mais en marque "Jesel" bien sur.

 

Ils ne se posent pas sur des culasses d'origine sans une grosse séance d'usinage !!!

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d accord...

C est pour monter sur des culasses fonte, d origine, ou j ai agrandi les conduit d admission et d échappement, et ou j ai fait usiner les sièges de soupapes pour monter des plus grosses et fileter les stud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, mais les "pedestal mount roller rockers" sont plutôt faits pour des grosses levées de soupapes et des hauts régimes soutenus. C'est efficace mais cher, un peu comme chasser les taupes au canon de 155.

Et sur un small Ford, il y a  plus facile, comme certains kits de chez Comp cams qui te permettent un montage "à la chevrolet", à la fois plus simple et moins cher, et sans doute plus durable pour un moteur de route. On ne le dit pas beaucoup, mais les culbuteurs à rouleaux doivent être regardés régulièrement  (circlips et rouleaux), et quand ils fatiguent, ils cassent. Pour faire de la route à 6000 tours max, des culbus en tôle bien beaux et de bonne qualité  sont très durables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gilles a dit :

C'est super, mais les "pedestal mount roller rockers" sont plutôt faits pour des grosses levées de soupapes et des hauts régimes soutenus. C'est efficace mais cher, un peu comme chasser les taupes au canon de 155.

Et sur un small Ford, il y a  plus facile, comme certains kits de chez Comp cams qui te permettent un montage "à la chevrolet", à la fois plus simple et moins cher, et sans doute plus durable pour un moteur de route. On ne le dit pas beaucoup, mais les culbuteurs à rouleaux doivent être regardés régulièrement  (circlips et rouleaux), et quand ils fatiguent, ils cassent. Pour faire de la route à 6000 tours max, des culbus en tôle bien beaux et de bonne qualité  sont très durables.

 

 

:plus1:

 

Il y a 16 heures, shovel a dit :

Chasser les taupes au 155, Mdr...

Qu est ce que tu appelle un montage a la Chevrolet?

 

C'est ce genre de culbu.

Ce modèle en "Comp cams" est suffisant pour ton bloc et te permet déjà de réduire l'usure de tes guides de soupapes tout en réduisant les frottements au sommet de la tige de soupape. C'est déjà un premier pas pour améliorer ton moteur et cela sans nuire à la fiabilité. 

 

595c764e91cc1_s-l1600(1).thumb.jpg.62ab7f8b11540edbdcd04bba176b9624.jpg

 

s-l1600.thumb.jpg.9bb85e418fc079fe84172d59b498fdc5.jpg

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.