Master vac,, douteux !


gégétoy

Posts recommandés

Bien sûr une journée avant le CT , il me joues un tour 🙄

Dernier check-up aujourd'hui, et la plus moyen de bloqué une basquette en roulant 😳

Pedale moyennement dure ,

tous debout dessus, il ralentit simplement.

tous les freins sont neuf, ainsi que les étriers et toutes les canalisations.

purger déjà plusieurs fois !

ils reste d'origine le répartiteur et le master v. 

Comment être sûr le quel fais chier 😤 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le master vac. Deja tu dois avoir ton tuyau de dépression branché correctement. Fais tourner le moteur sans solliciter la pedale de frein. Coupes le moteur. Quand tu débranche le tuyau et l adaptateur depuis le master vac ca doit faire un gros pchitt. Est ce que ca le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  vérifier moteur tournant, la dépression est bonne aux tuyaux de raccordement au master !

je vérifie demain ta suggestion 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier le fonctionnement de l'assistance au freinage:

 

Moteur éteint, pomper sur les freins jusqu'à avoir une pédale dure, maintenir la pression avec le pied sur le frein. Démarrer le moteur, la pédale doit doucement s'enfoncer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Eagle1_77 a dit :

Pour le master vac. Deja tu dois avoir ton tuyau de dépression branché correctement. Fais tourner le moteur sans solliciter la pedale de frein. Coupes le moteur. Quand tu débranche le tuyau et l adaptateur depuis le master vac ca doit faire un gros pchitt. Est ce que ca le fait?

 

Bon ,pour le Pchittt , C'est bon ça le fait !

j'ai testé aussi le clapet, c'est bon  ;)

 

Il y a 2 heures, Pit a dit :

Pour vérifier le fonctionnement de l'assistance au freinage:

 

Moteur éteint, pomper sur les freins jusqu'à avoir une pédale dure, maintenir la pression avec le pied sur le frein. Démarrer le moteur, la pédale doit doucement s'enfoncer.

 

;)

 

La pédale s'enfonce aux démarrage, J'en déduit que le master est bon !

 

La, je sèche un peu :deprime:  si vous avez des idées :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu expliques, je verrais bien un pb de purge de maître cylindre ou de répartiteur . Et je crois bien que certains répartiteurs doivent étre purgés d'une certaine façon  ( c'est le cas sur les gm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais purger le maitre cylindre avant son remontage, 

Par contre, rien fait sur le répartiteur, 

Si quelqu'un a une technique la dessus, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un kit de refection pour maitre cylindre sur rockauto pour pas cher  . Ça vaut le coup d'essayer !! Moi je l'ai fait  , et 👍

As tu des descentes de pédale de frein anormales ? Genre ... Tu freines en pression constante et tu ressens des "trous",par moments ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un petit téton sur la photo du répartiteur, c'est un bouton pour reseter le système, il doit être tirer ou pousser lors de la purge. Il faut regarder dans le manuel d'entretien.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fraanck76 a dit :

Il existe un kit de refection pour maitre cylindre sur rockauto pour pas cher  . Ça vaut le coup d'essayer !! Moi je l'ai fait  , et 👍

As tu des descentes de pédale de frein anormales ? Genre ... Tu freines en pression constante et tu ressens des "trous",par moments ?  

 

Le maitre cylindre est neuf  Franck . 

Aucune anomalie a la pédale 

il y a 29 minutes, Pit a dit :

On voit un petit téton sur la photo du répartiteur, c'est un bouton pour reseter le système, il doit être tirer ou pousser lors de la purge. Il faut regarder dans le manuel d'entretien.

 

;)

OK Pit  , 

Je vais regarder si ils en parle, ;)

J'ai quand même un doute sur le mastervac, malgré mes vérifications.

J'ai comparé l'enfoncement de la pédale lors de la mise en route avec mes autres véhicules,

 Sur mes Landcruiser , la pédale descend d'un bon 5cm 

Sur le Ford, c'est moitié moins . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les master vac ne s enfoncent pas forcément du meme nombre de centimètres mais si il fait pchitt et comme dit pit son test est concluant ton master est ok. As tu fait une purge complete ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eagle , purger déjà plusieurs fois complètement, 

toujour pareil  

j'ai commandé un nouveau master 

On vera bien , et puis vu l'âge du miens 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Pit, 

Je vais essayé ce week-end ;)

De toute manière, mon nouveau power brake booster n'arrivera pas avant avant plusieurs jours. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon des news ;)

J'ai changé mon booster brake , purgé a la façon Pit ,

ça va un peut mieux même si c'est pas encore super performant .

 

Autre questions,,, 

Mon maitre cylindre est neuf, et j'ai remarquer qu'il n'y a aucun trous dans la menbrane caoutchouc du couvercle pour la mise a l'air,  

qu'avez vous comme ouverture sur les vôtres ???

D'autre part, après avoir fait une centaines de km , mon lookide s'échappe par les bords de se joint :deprime: 

D,ou peut être la cause ? Le manque de mise a l'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même maître cylindre que l'ancien? Tu ne sais pas remettre l'ancien couvercle pour essayer?

Sur la Chevrolet, il n'y a pas de mise à l'air, le caoutchouc se déforme quand le liquide baisse.

Si il y'a du liquide qui coule du couvercle, c'est que du liquide gicle dessus en fonctionnement. Selon moi, il y'a encore un problème quelque part...

Les flexibles sont neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pit a dit :

C'est le même maître cylindre que l'ancien? Tu ne sais pas remettre l'ancien couvercle pour essayer?

Sur la Chevrolet, il n'y a pas de mise à l'air, le caoutchouc se déforme quand le liquide baisse.

Si il y'a du liquide qui coule du couvercle, c'est que du liquide gicle dessus en fonctionnement. Selon moi, il y'a encore un problème quelque part...

Les flexibles sont neuf ?

Comme un gland, J'ai jeté l'ancien :blink:

oui tous les tuyaux sont neuf; flexibles et rigides 

il y a bien un trous dans le couvercle métallique mais pas dans le caoutchouc :angry:

 

Il y a 2 heures, STG a dit :

Sur les GM avec un MC divisé pour  AV et AR, le niveau de liquide doit arriver à 1,5 cm du bord arrière.

Oui, le mien est divisé aussi ,

c'est vrai que je l'ai remplie a moins d'un centimètre du bord :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'il n'y ai pas de trou dans le caoutchouc, c'est un joint après tout.

Et garder la poussière et l'humidité hors du circuit de frein est une bonne idée... ;) 

Ces circuits de freins sont une misère à purger, je crois que le mieux à faire est de rouler un peu avec le véhicule et refaire la purge des freins quelques fois. Moi j'ai le témoin de frein qui a tendance à rester allumer. Mais plus je roule, plus souvent il s'éteind, je vais aussi refaire une purge... 

C'est galère et je ne crois pas qu'il y'ai vraiment une solution miracle, il faut persévère!

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que du liquide de frein s'échappe quand tu roules ou après avoir roulé. Le piston du MC pousse le liquide vers l avant en vidant les deux cuves d une quantité correspondant a la mise en pression du circuit donc peu. Si le liquide remonte ca veut dire que ton circuit deconne voire ton répartiteur. Visiblement si la force de freinage n'est pas au rendez-vous y a un blocage dans le.circuit quelque part. Tu devrais aller a un centre de contrôle technique et demander un test de freinage volontaire. Ca coute 30€ mais ca te permettra de voir la puissance de freinage aux 4 roues mesurée. Ca pourra taiguiller sur la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.