mechant bruit coté arriere droit niveau roue ou pont


vivamerica

Posts recommandés

bonjour,

j'ai un bruit de frottement a la roue arriere droite, a froid pas de bruit et au bout de quelques kms ca fait comme un gros frottement , surtout dans les virages . en marche arriere c'est l'horreur ca frotte , craque , claque meme ! j'ai regardé l'interieur du tambour , rien d'anormal , un peu de jeu dans le demi arbre . du coup j'ai regardé le niveau d'huile de pont , aie!! , huile loint du niveau bouchon controle , je vien de vidanger , 1.6l de sortie et un peu de limaille . j'ai un pont GM 10 boulons sur ma pontiac firebird de 74 et dedans un eaton limited slip de chez summit , il y a 6 ans que tout le pont a été refait . j ai ca comme huile : HUILE POUR PONTS À GLISSEMENT LIMITÉ CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 , est ce bien? et est ce que je la met desuite ou faut que je demonte le carter pour regarder quelque chose en particulier?    merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'Eaton ne garantit pas les ponts qui roulent à autre chose que de la minérale GL4, additivée en GM posi. Il se peut que ça foire dedans si l'huile n'est pas la bonne. 

Mais comme le dit boat, maintenant que tu en es à avoir un problème de bruit, tire le couvercle et regarde/écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir les demi arbres faut demonter roues tambours  et apres voir les roulements et apres demonter le differentiel et regarder les disques  voir les planetaires les satellites voir les roulements cote tambours, enfin chercher  

Modifié par bajaboat77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a ça mais en regardant bien a l'interieur des tambours je vois pas de problemes, tous est neuf et aprés montage pas de soucis , ça fait 5 ans, il y a quand meme presque 2 ans que ces bruits augmentent, je sais plus trop quoi regarder ou faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des disques du differentiel; tu peu avoir un ou des ressorts de casser et des disques qui du coup sont plus ou moins abimees, pour voir tous sa faut sortir le differentiel et en plus tu verras les roulements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vivamerica a dit :

C'est des tambours à l'arrière , mais est ce possible que  les mâchoires a chaud restent un peu bloqués ? Ca pourrai expliquer le bruit de frottement en avançant et les craquements en marche arrière ? pourquoi pas ,deregle t es machoirs et va essayer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.