hydra matic 2vitesses


ERIC60390

Posts recommandés

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

:plus1:

J'assume. ;)

 

Citation

Relisez ce que j'ai dit sur la partie "réversibilité "...

 

ça on le voit bien plus souvent "écrit" que "réalisé" Gilles.

Enfin bref, cela ne m'empêchera pas de dormir, chacun fais ce qu'il veut.........et wait and see.

 

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, pour revenir à mon problème de départ, j'ai investi dans un pont élévateur et un compte tours électronique premier prix, juste pour savoir si je baisse de régime après le passage supposé de la seconde; mais maintenant, avec l'"expérience" , j'ai vraiment l'impression d'être toujours en seconde; je verrais ça au compte tours, une fois installé;

quant au démarrage poussif, il y a quand même 330cv, ça doit suffire pour prendre de la vitesse , même en seconde;

le pont élévateur me permettra de voir par en dessous la commande de boite;

je me suis trop pris la tête avec Midas pour une vidange qu'il refusait de faire, alors maintenant je veux gérer les problèmes moi même;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Phil a dit :

 

Nan mais on s'en tape de la réversibilité, la question n'est pas là :grr:

Une caisse de 50 ans commandée avec une boîte à 2 rapports, ben on la conduit avec la boîte à 2 rapports en se demandant avec jubilation comment le monsieur (ou la dame) faisait à l'époque.

Pareil, un vrai Model T d'origine avec son 4 cylindres qui grimpe aux arbres et son pédalier à la kon

Oui et non. Chaque cas est un cas particulier.

Je t'accorde bien volontiers que la commande de boîte de la Model T fait partie du plaisir.

Par contre, si je ne monte pas de boîte synchro sur la Model A, c'est par pure flemme....     

 

Concernant les "sixties", franchement, il n'y a pas mort d'homme à mettre telle ou telle meilleure boîte (sutout si la boîte d'origine est livrée avec).

 

Anecdote :

Ma Fiat 500 (de '72) n'avançait pas.

Comme tout le monde (ou presque) j'ai mis un moteur/boîte de Fiat 126.

Bilan :

- il est devenu possible de rouler avec sans (trop de) risque ;

- en cas de vente, si un gars essaie de faire baisser le prix de 5 k€ parce que le moteur "500" est fourni à part : pas de souci, je vendrai au suivant...   

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.