ERIC60390

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Quelques détails à mon sujet

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    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    PONTIAC GTO 1965
  • Voitures de mes rêves
    Pontiac GTO 65
  • Mes centres d'intérêt
    Musique essentiellement;
    guitariste de rock et contrebassiste classique!
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. alors, si c'est les tiens sont de 50 ohms/pied, les miens sont similaires (100 ohms pour 2 pieds, ça colle!) je crois avoir retrouvé mes Packard sur le net, ils sont considérés comme le top du câble bougie , avec des caractéristiques "racing"; donc, je crois que je vais les garder, mais ces valeurs sont troublantes dans la mesure où elles sèment le doute; (dans mon cas!) oui Pit, entièrement d'accord, un gros écart signifierait une usure prématurée ou un défaut d'isolation;
  2. oui, c'est ce que j'avais cru comprendre dans d'autre blogs: une faible impédance entraine des perturbations electro magnétique (radio et tv aux alentours) cette valeur de 500 ohms par pied n'est donc pas une obligation?? il n'y a pas un rapport entre le type de bougie et son câble? le type d'allumage n'a pas d'incidence? (traditionnel/électronique) en tous cas, j'ai appelé cet après midi un garage qui vends des Mustang et qui les répare; il ne connaissait pas cette valeur de 500 ohms/pied!!! je suis sûr que sur ta Camaro les câbles font plusieurs milliers d'ohms;
  3. salut, je renouvelle ma demande car restée sans réponse peut être dans un poste inadapté; j'ai sur mon V8 389CI des câbles de bougies Packard dont l'impédance est aux alentours de 120 ohms en moyenne; or, dans la plupart des sites de vente en ligne spécialisés, on parle plutôt de 500 ohms par pied, ce qui devrait nous amener à environ 1000 ohms pour les plus longs; est ce que cette différence est préjudiciable pour les bougies ou l'allumage en général? merci de votre retour, cette différence m'inquiète vraiment!
  4. ah, ok, tant mieux, j'avais peur d'une incompatibilité câbles/bougie;
  5. bonjour, j'ai un furieux doute sur mes câbles de bougie montés dans mon V8 6.4L Pontiac GTO; après un ennui sur une bougie, j'ai vérifié la résistance sur chaque câble et il font tous entre 100 et 140 ohms; or, dans tous les produits compatibles avec ce type de véhicule, ils devraient être de 500 ohms/pied, soit environ 1000 ohms pour les plus longs! mon jeu de câble est de chez Packard mais je trouve pas sur quel véhicule ils se montent en cross référençant le produit; le plus bas que j'ai trouvé est un kit avec distributeur HEI à 270 ohms/pied; on est encore loin du compte! alors, est ce qu'il y a un danger à avoir des câbles trop peu résistants? (courant trop élevé, étincelle trop puissante?) merci de vos retours;
  6. oui, je pensais à un segment justement, je vais acheter un compressiomètre;
  7. salut à tous; j'avais du mal à démarrer mon V8 et je ne comprenais pas pourquoi; en fait, après vérification des bougies, une, toujours le même cylindre, est grasse, tandis que toutes les autres sont impeccables; après essuyage, ça démarre bien et ça ronronne, pas de bruit suspect; donc, après une ballade, si je n'ai pas le réflexe d'essuyer ma bougie, je ne démarre pas le jour suivant; à chaud, je démarre à peu près bien, mais c'est pas franc du collier! on dirait comme un couple résistant, mais ça démarre; (la batterie est neuve) help!!
  8. ERIC60390

    ressorts MOOG

    j'avais déjà payé des droits de douane (on voit le détail dans la facture ebay) mais ça gêne pas la douane française de re taxer par dessus; de toutes façons, ils ne savent pas lire l'anglais! et puis maintenant, pour se faire rembourser, juste un rêve!
  9. ERIC60390

    ressorts MOOG

    ayè, j'ai changé mes ressort avant/arrière par des Moog; seul bémol, le cul penchait un poil à gauche; résultat des courses, il y avait un ressort un poil plus court que l'autre à l'arrière; je les ai croisé, et j'ai réduit cette différence; depuis , j'ai changé les amortisseurs avant arrières par des Monroe, 100% compatibles et pas chers; par contre, j'ai dû payer des frais de douane que je n'avais pas payé pour les ressorts, pourtant très lourds aussi; c'est la loterie avec Roissy, ils ouvrent au hasard et ils remplissent les caisses de l'état, ou alors c'est pour payer le Ricard!!
  10. oui, je ne le sais que trop bien! j'ai eu 2 harleys et en dessous de 12,6V, ça démarre pas! ça fait "racagnac"!! en tous cas, j'ai changé ma batterie pour une 70AH et c'est tout bon; l'autre était vraiment en fin de vie;
  11. c'est résolu! les ressorts arrière mort et un plus court que l'autre
  12. salut à tous; j'ai deux questions avant de commander mes pièces; je dois changer mes silencieux montés à l'arrache par l'ancien proprio de ma Pontiac GTO 65; la configuration actuelle est la suivante: tube d'entrée en 2,25" (57mm) qui rentre à l'intérieur du muffler et tube de sortie en 2,5" ( 63mm) qui sort par l'extérieur du muffler; donc, mon muffler est bien un 2,25"? (le diamètre intérieur d'un tube de 2,5" s'emboite dans le diamètre extérieur du muffler?) je suppose qu'il normal de rentrer par l'intérieur et de sortir par l'extérieur des embouts du silencieux, pour éviter l'amas de calamine (à la sortie surtout) je compte acheter les silencieux Walker; est ce quelqu'un les connait? c'est costaud ou c'est de la daube, car bien moins cher que Magnaflow; deux modèles pourraient correspondre: le ProFit et le Sound FX; savez vous quel est le plus bruyant des deux? aucune info sur le site Walker et pas de contact possible;
  13. comme on dit: qui peut le plus peut le moins!
  14. oui, c'est ce que j'avais vu dans mon "owner's manual" , mais j'y croyais pas!
  15. oui, tout ça, je le savais déjà, étant électronicien de métier; ce que je ne savais pas, c'est qu'un V8 se contentait d'une 60AH, en pensant que le couple à emmener était plus balaise que ça; car tu as raison: c'est l'intensité au démarrage à froid qui est vraiment utile; (en moyenne, 630A pour une 65AH) vu qu'il n'y a aucune consommation d'instrumentation, les ampères/heure sont moins critiques;