HAGUYGOU Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Bonjour à vous tous, Je crée ce sujet car l'un de mes amis qui est mécano m'a conseillé de mettre un produit de chez Ecotec pour nettoyer tout les résidus à l'intérieur du moteur pour l'optimiser. http://www.ecotec.fr/fr/home/31-nettoyant-circuit-d-huile-avant-vidange.html?mode=catalogue Qu'en pensez vous? Est-ce que parmi vous certain l'aurait déjà fait? Et si oui, quel ont été les résultats? Je vous remercie par avance pour partager votre expérience avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 moi je ne le ferais pas car cela risque de decoller des gros morceaux de calamine et autres et te boucher une partie du circuit d huile apres cela depend combien d annees a le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 moi je ne le ferais pas car cela risque de decoller des gros morceaux de calamine et autres et te boucher une partie du circuit d huile apres cela depend combien d annees a le moteur +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 +2. En 50 ans, ta voiture a pu (dans les années 70-80) tourner à l'huile graphitée qui laisse des dépôts, lesquels bouchent tout quand ils se décollent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 +3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Ouais je l'ai fait, ça marche très bien en effet, ça décolle toute la merde. Normalement si ta crépine joue encore son rôle, ce qui tombe dans le carter ne doit pas repartir dans le moteur. Le problème c'est que la merde peut stagner dans les circuits. Personnellement je l'ai fait sur l'olds, je n'ai pas constaté d'améliorations ni de détériorations de la pression, si ce n'est une huile plus dégueulasse en sortie, preuve que ça décolle. Je pense qu'un démontage du carter pour un nettoyage de la crépine et du fond de cuve est beaucoup plus logique que de s'amuser avec du nettoyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HAGUYGOU Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Je vous remercie pour tout vos conseils, j'étais à deux doigts de le faire. Donc vu vos recommandations, je ne vais pas le faire. Je pense qu'un démontage du carter pour un nettoyage de la crépine et du fond de cuve est beaucoup plus logique que de s'amuser avec du nettoyant. J'ai prévu de démonter le carter moteur pour changer le joint donc je profiterais pour nettoyer en même temps évidemment. Je ferais certainement cela cet été... Ou cet hiver.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Démonte la crépine et laisse la tremper dans l'essence pour la nettoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Les anciens faisaient ça avec du GO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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