NETTOYANT CIRCUIT D'HUILE AVANT VIDANGE - ECOTEC


HAGUYGOU

Posts recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je crée ce sujet car l'un de mes amis qui est mécano m'a conseillé de mettre un produit de chez Ecotec pour nettoyer tout les résidus à l'intérieur du moteur pour l'optimiser.

 

http://www.ecotec.fr/fr/home/31-nettoyant-circuit-d-huile-avant-vidange.html?mode=catalogue

 

Qu'en pensez vous? Est-ce que parmi vous certain l'aurait déjà fait? Et si oui, quel ont été les résultats?

 

Je vous remercie par avance pour partager votre expérience avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne le ferais pas car cela risque de decoller des gros morceaux de calamine et autres et te boucher une partie du circuit d huile apres cela depend combien d annees a le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2.

 

En 50 ans, ta voiture a pu (dans les années 70-80) tourner à l'huile graphitée qui laisse des dépôts, lesquels bouchent tout quand ils se décollent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai fait, ça marche très bien en effet, ça décolle toute la merde.

 

Normalement si ta crépine joue encore son rôle, ce qui tombe dans le carter ne doit pas repartir dans le moteur.

 

Le problème c'est que la merde peut stagner dans les circuits.

 

Personnellement je l'ai fait sur l'olds, je n'ai pas constaté d'améliorations ni de détériorations de la pression, si ce n'est une huile plus dégueulasse en sortie, preuve que ça décolle.

 

Je pense qu'un démontage du carter pour un nettoyage de la crépine et du fond de cuve est beaucoup plus logique que de s'amuser avec du nettoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tout vos conseils, j'étais à deux doigts de le faire. Donc vu vos recommandations, je ne vais pas le faire.

 

 

Je pense qu'un démontage du carter pour un nettoyage de la crépine et du fond de cuve est beaucoup plus logique que de s'amuser avec du nettoyant.

 

J'ai prévu de démonter le carter moteur pour changer le joint donc je profiterais pour nettoyer en même temps évidemment. Je ferais certainement cela cet été... Ou cet hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.