Importation, homologation et immatriculation d'une moto en provenance du Canada.


Oli

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, tout est dans le titre, j'aimerais avoir l'avis et les conseils de ceux qui ont fait cela.

 

Je demeure au Québec depuis près de 20 ans et l'envie me vient de ramener une moto de là bas, si toutefois l'opération s'avère rentable.

 

A ce sujet, si quelqu'un peut me dire combien tout cela va coûter, je suis preneur.

 

Par avance, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un retour définitif en France et que la moto est immatriculée à ton nom depuis plus de 6 mois, pas de douane ni de TVA.

 

Pour un modèle existant en France, certificat de conformité de la marque (payant), un passage à la DREAL où ils vérifient que les feux, échappements etc. sont estampillés CE (ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit phil si elle a été vendue en France tu demande un certificat de conformité au fabriquant et après il faut un contrôle que tout est ok !

 

je l'ai fais pour une ducati achetée en Belgique mais qui était Anglaise a l'origine , j'ai changé le phare ( conduite a gauche ) , j'ai payé 150€ de certificat et c'est un concessionnaire qui s'est occupé de tout , je certif' et le contrôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit phil si elle a été vendue en France tu demande un certificat de conformité au fabriquant et après il faut un contrôle que tout est ok !

 

je l'ai fais pour une ducati achetée en Belgique mais qui était Anglaise a l'origine , j'ai changé le phare ( conduite a gauche ) , j'ai payé 150€ de certificat et c'est un concessionnaire qui s'est occupé de tout , je certif' et le contrôle !

 

 

Salut Alan !

 

Il est sympa ton concess dis moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le connaissais assez bien , c'est peut être pour ça , mais bon ça vaut le coup de demander !

je ne lui avait pas demandé de faire les papiers, juste demandé la procédure et c'est lui qui m'avait dit que c'était a lui de s'en occuper , ça m'avait bien arrangé !

Et le contrôle c'est son mécano , juste un petit coup d'oeil et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du COC, si conforme aux normes CE ou non Ou CG directe en Pref ou procédure DREAL de RTI avec certains tests UTAC..

 

Ex chez HONDA

http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/homologation.html

pour les 2 roues

http://www.motoservices.com/cartegrise/immatriculation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.