Pontiac Firebird de 1991


Roro Liksd

Posts recommandés

Est-il vraiment possible de parler de fiabilité pour un véhicule de plus de 25 ans...

 

C'est assez difficile de faire une prédiction, c'était une voiture fiable à un moment, mais cela dépend principalement de la façon dont elle a été traitée ces dernières années ; donc très variable d'un spécimen à l'autre...

 

Comme la consommation, qui dépendra de l'utilisation et de l'état de la machine.

 

Les pièces en revanche sont facile à trouver, c'est du GM.

 

Si tu trouves un bon exemplaire, c'est une super caisse!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne caisse pour debuter, le 3,1 est assez coupleux pou,r un v6, c'est assez fiable ( suivant l'entretien) et les pieces sont facilement trouvables et abordables, pour la conso c'est de 9 a 12 L suivant ton pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vraiment possible de parler de fiabilité pour un véhicule de plus de 25 ans...

 

C'est assez difficile de faire une prédiction, c'était une voiture fiable à un moment, mais cela dépend principalement de la façon dont elle a été traitée ces dernières années ; donc très variable d'un spécimen à l'autre...

 

Comme la consommation, qui dépendra de l'utilisation et de l'état de la machine.

 

Les pièces en revanche sont facile à trouver, c'est du GM.

 

Si tu trouves un bon exemplaire, c'est une super caisse!

 

;)

Je rajouterais que si tu es capable de mettre les mains dedans ça peut le faire, sinon .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé quelques années avec une Firebird 1992 (la même que la 1991).

 

Beaucoup de plaisir, fiable si bien entretenue, consommation raisonnable sur autoroute.

 

Elle me manque beaucoup !

 

Jamais eu de problème pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes en essayer une. Sachant que c'est une injection, je te conseil de faire un essai moteur froid. A demander au proprio. Genre premier démarrage apres dodo😀 ca te permettra de vérifier le démarrage a froid et chauffe moteur progressive. Important pour contrôler le bon fonctionnement d'une injection 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité. J'ai une Firebird de 1992 V6 et j'en suis très content. Consomme environ 12l / 100km, démarre au quart de tour même à froid sans avoir tourné depuis un moment, à mon sens très fiable malgré ses 25 ans. Pas très puissante, il ne faut pas s'attendre à être collé au siège ni laisser un max de gomme au démarrage. C'est une caisse pour la ballade, et ça elle le fait très bien! Elle est aussi relativement tape à l'oeil, si tu ne veux pas être remarqué il vaut mieux éviter (comme la plupart des américaines d'ailleurs!). Ce modèle ne coûte pas trop cher et sa cote reste stable. Les pièces sont peu chères et se trouvent très facilement (par contre il faut être patient car ça peut prendre un peu de temps pour arriver en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.