Fan de Pontiac Firebird


Roro Liksd

Posts recommandés

Pas besoin d'etre fan, suffit juste de savoir ce que veux savoir et tu aura les infos par les gens qui pourrons te les donner. On est tous fans de ricaines ici, certains ont des connaissances sur un ou 2 modèles et d'autre sur tous. Pose donc tes questions et tu aura des réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis actuellement a la recherche d une Pontiac firebird 3 eme génération et j aimerais savoir , comme c est une 1 ere américaine , les points négatifs et positifs de cette génération , je cherche le modèle GTA , j ai rencontré des personnes qui m ont déconseillé de commencer avec un V8 ,du genre prend un V6 change ta ligne et tu auras le bruit du V8 lol . J espère rencontrer des passionnés qui seront me conseiller .

Une bonne journée a tous et toutes en vous remerciant d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, considérons que c'est ta première fois sur un forum...

 

Il serait bon dans un premier temps de passer par la case présentations que tu trouvera en index.

Ensuite tu crée un sujet perso pour poser tes questions afin de ne pas empiéter sur le sujet d'un autre, sinon ca part dans tous les sens.

 

Voila c'est le minimum, bienvenu😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
Le 30/3/2017 à 09:24, Madjess a dit :

j ai rencontré des personnes qui m ont déconseillé de commencer avec un V8 ,du genre prend un V6 change ta ligne et tu auras le bruit du V8 lol

 

Je ne sais pas si tu fais référence à la conversation que nous avons eue et si c'est le cas je n'ai jamais dit ça. Simplement un V6 c'est bien pour commencer, on en trouve à des prix corrects (quoique sur lbc les prix affichés s'envolent démesurément!). Mon V6 je l'aime bien et si je n'avais pas craqué sur un 6.2l diesel (beurk un diesel diront de bons conseils!) je ne l'aurais pas mis en vente.

 

J'ai dit aussi que le bruit d'un V6 était sympa et en trompait plus d'un, mais pas que tu aurais le bruit d'un V8 avec une ligne inox. Faut pas mélanger. Perso j'ai un cherry bomb à la place du catalyseur et un dynomax superturbo en silencieux avec double sortie inox, je suis très satisfait du bruit. Et quand je vois les têtes qui se tournent dans la rue et les mâchoires qui tombent je me dis que V6 ou V8 ça fait toujours son petit effet.

 

Et aussi, question bruit, si tu prends un moteur injection tu n'auras jamais le bruit caractéristique des anciens V8 au ralenti, le fameux "glouglou".

 

Et puis il ne faut pas non plus prendre un V8 parce qu'on t'a dit que c'était le top. Les conseils c'est bien, se faire sa propre idée c'est mieux. Certains ne jurent que par le V8 et pourtant ils sont loin de tous atteindre 300cv, d'autres préfèreront le 4 cylindres 2l turbo de la Subaru Impreza. Tout dépend de ce que tu cherches. Une sportive? Une caisse pour la ballade? Pour faire de la route ou juste l'exposer en rassemblement? Etc...

 

Dès que tu auras créé ton post comme indiqué par LB57 je répondrai avec plaisir aux questions que tu te poses, en tant que passionné, et tu en feras ce que tu voudras!

 

 

 

Modifié par ceddec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Il faut surtout une voiture entretenue correctement :)

Après c'est une question de budget et d'usage que tu en feras.  Mais tu as une grande différence de tenue de route entre le début de 3ième gen (82-83) et la fin (87-92)

 

Modifié par Phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.