Pascal Moi

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Quelques détails à mon sujet

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    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Ford Explorer AWD V6 FFV 2003 / Honda NC 750X DCT 2017 /
  • Mes centres d'intérêt
    auto, moto, modélisme RC...
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. je reviens vite fait sur la boite de vitesse de ma stang 2007: c'est donc une 5R55S > donc 5 rapports en natif. Et je confirme, après 5000kms parcourus entre aout et mi septembre: il y a bien 5 vitesses en "courtes" et 5 vitesses longues sur "O-D". On peut meme s'en faire 6 en démarrant en "short ratio" ,puis une fois en 5 on envoie l'overdrive qui empile la 5 longue, qui devient un 6ème rapport surmultiplié. Voila donc qui est confirmé. A bientot sur un meeting ou autre.
  2. http://www.coyoteracingteam.com/journees-coyote.php
  3. 😄 excellent Deville ,je n'y avais pas pensé à celle la ! Certes ce n'est pas une Road-Runner, mais j'ai une dérogation vestimentaire pour tromper l'ennemi...... BEEP BEEEP...........
  4. je comprends Seb; je n'avais aucune intention de vendre ma camaro, achetée en mai, et sur laquelle j'avais tout fait: bobines, faisceau de bougie 7mm tressé, amortos KYB, passage chez le carossier pour la rendre impeccable, réfection clim, pneus larges Cooper, etc... et puis, alors que je venais voir le remplacement du compresseur de clim, je suis tombé sur cette stang ! Wouhaa ! Elle m'a beaucoup plu de suite... le boss du garage que je connais bien m'a proposé un essais.... je n'aurais pas dû l'essayer 😀 On a discuté prix, il m'a alors proposé de me reprendre la camaro car elle était la plus propre qu'il connaisse et avait de la demande... comme il me manquait un peu de dollars, il m'a proposé aussi de reprendre mon SUV Ford ( Ecosport Ti 1500 Powershift Titanium 2015) avec lequel j'étais venu.... et la ça faisait la soudure 😉 Donc je n'ai plus qu'un véhicule, mais il sera plus pratique en usage quotidien que la chevy (plus court, plus haut, etc... en fait c'est le gabarit de mon ex Peugeot 406 16s que j'avais gardée 10 ans... et la même couleur en plus ! un signe ?).... Bref livraison ce vendredi aprem, et retour prévu en septembre pour qu'il l'amène aux mines (c'est compris dans le prix d'achat). Voila.... donc hier j'y suis allé pour faire quelques bricole (support du coyote), et tester la chaine multimédia JVC (appairer mon Android... pas simple.... bel écran mais ergonomie Ford semblable à mon SUV de la même marque (systeme "sync"), et donc pas intuitif.... mais ceci n'est qu'un détail, lol. Bon weekend à vous tous, perso je pense aller aux Coyotes à Nogaro... et il y a Adé aussi qui semble bien sympas...
  5. "Merci à vous. Au sujet de la boite, le vin check m'envoie vers la config détaillée disant: ..."new Ford five gears automatic gearbox with overdrive function, and auto-adaptative technology"... Malgré cela je pense aussi "4 vitesses + overdrive".... m'enfin de toutes façons le couple et la souplesse de ce plaisant v6 n'ont pas besoin d'une chiée de rapports à l'inverse des petits moulin actuels 🙂 Sur ma Camaro 99, il était aussi dit "bva 5 avec overdrive"; La vérité est qu'il y a bien 5 changements en Drive, et 7 (!) en "OD automatique" (boite 60T4E). Mais c'est du au vérouillage du convertisseur sur le 4ème rapport, et également sur l'OD 😉 donnant des faux rapports intermédiaires. Donc ça donne: * en D > 1 - 2 - 3 - 4 - blocage convertisseur (qui simule la 5) * et en OD auto > 1 - 2 - 3 - 4 > blocage - 5(OD)patinage > blocage 😉 Donc à la conduite 1 2 3 4 > 5 > 6 > 7 Lors de l'essai de la stang, ça m'a donné la même impression: je suis parti en "OD off", et ça a fait 1.2.3.4.5 (vérouillage ?), je n'ai pas pu vraiment tester en od à cause de ce putain de 80kmh et des radars partout autour du bled, et d'une circulation très intense (lundi 30 juillet sur l'axe Toulouse > Andorre) ou les gens, par peur du radar, roulent à moins de 80 compteur, soit 72/73 km/h au coyote... Par contre la stang possède bien la boite "5R55S 5-Speed Automatic"..... alors vraie ou fausse BVA 5 🙂 Mais comme disent mes potes déjà en mustang "on s'en fout" hehehe 🙂 🙂
  6. Voila, la Camaro 99 est partie vers une nouvelle vie, après m'avoir procuré beaucoup de plaisir... mais aussi quelques difficultés de parking et autres "raclages" dus à sa longueur/largeur et garde au sol.... la profusion de ralentisseurs sur nos belles routes est vraiment pénible, nez et spoiler raclent sans arrêt y compris en sortant de mon jardin 😞... et la taille des places de parking est bien trop petite pour la grande longueur des portières... Ce sont des petites choses auxquelles je n'avais pas pensé lors de l'achat comme daily car ;-) Oui car je n'ai qu'une voiture. Voici donc venir sa remplaçante, plus courte d'environ 40cms, plus haute de quelques précieux centimètres, et dont les portes ne font plus 1.50m ! :-) Ce ne sont que des détails diront certains.... mais tout est détail. C'est donc une Stang S197 Deluxe 2007. Trouvée chez "US Ariège" à Pamiers 09, dans un superbe état, avec pack cuir nickel, jantes sport Ford optionnelles (pneus neufs), radio avec grand écran couleur et caméra de recul, BVA 5 + overdrive, etc... Entièrement révisée et garantie par ce professionnel très sérieux à qui j'avais déjà acheté la Camaro 4th gen, elle est quasi prête pour aller à l'UTAC.. Je vais donc circuler en CG provisoire jusqu'à réception aux mines. Le V6 4.0l est un peu plus rageur que le 3.8L culbuté de la Chevy (le pont semble plus court = 3.31), mais les freins demanderont un petit upgrade dans le futur. Bref, voila les 1ère photos faites en vitesse (et avec le téléphone, d'ou la qualité) au garage après avoir rempli tous les papiers. Merci encore Patrice Pujol pour votre sérieux, votre compétence et votre patience ;-) Je suis donc impatient de découvrir ce Pony Car fabriqué à Flatrock lors de ballades et autres sorties...
  7. merci HAGUYGOU, fort aimable 😉 Certain esprits chagrins de mes connaissances m'ont dit (sans l'avoir vue) que je l'ai payé trop cher (6900€) En effet on en trouve dans les 4 ou 5000€.... je suis allé les voir... eh ben ça valait même pas ça. J'ai acheté celle ci à un professionnel que l'on m'avait recommandé... vu l'état et les options ça me semblait justifié, de plus elle est garantie, et le patron du garage est un passionné; il connaissait bien cette voiture et son entretient suivi, et a l'essai j'ai de suite vu qu'elle fonctionnait parfaitement, surtout comparée à d'autres moins chères et soit disant "nikel"... 😉 L'avenir me dira ce qu'il en est ?
  8. Bonjour à tous. Voici longtemps que je ne suis venu sur le forum; des petits soucis de santé, ainsi qu'un crash du PC et son remplacement m'ayant fait perdre beaucoup de mots de passe... 🙂 Ceci dit, j'ai enfin pu acheter ma 2ème ricaine (la 1ere était un Barracuda il y a 30 ans). C'est donc une Camaro de 99, avec le V6 que je voulais car il fonctionne semble t'il parfaitement à l'E85 sans modif depuis son évo fin 98(CF les propriétaires rencontrés sur Toulouse) . Elle est en parfait état, aucune trace de corrosion, pas de fuite, elle a été entretenue, l'intérieur cuir présente bien (hier j'ai passé le Belgum cuir histoire qu'il dure longtemps); tous les plastiques en parfait état (ce qui semble rare étant donné toutes celles que j'ai vues qui avaient mal vieilli), et tout fonctionne parfaitement, y compris la BVA 4T60e avec son overdrive (enfin c'est ce qui semble être monté sur cette variante ?). A ma demande, le garage a rechargé la clim, qui avait été remplacée dans son ensemble assez récemment vu l'état neuf des éléments sous le capot... Les 4 disques + plaquettes sont neufs (87.500 miles d'origine). Poste CD 6HP d'origine (le son est très correct avec des basses sympas) J'ai fait monter des Cooper radiaux en 235/55/16 à l'arrière (avant en origine 215/60/16) Egalement, mon garagiste fait venir un kit d'amortos AR "KYB Gas A-Just", car les Decarbon AR d'origine (bien qu'étant bon au CT) sont de vraies pompes à vélo ;-); ceci devrait fortement améliorer le comportement... lol ... Bien sur ceci sera à mes frais. Le V-6 est très agréable à rouler, très coupleux; la boite est douce et réactive, le freinage devient correct au fur et à mesure que disques et plaquettes se rodent (400km parcourus depuis l'achat samedi). Bref elle est "as expected so far" 🙂 PS: elle est équipée d'origine d'un radar de recul fort utile lors des manoeuvres 😉 (on voit les 4 capteurs sur le PC arrière) Voici quelques photos histoire d'illustrer mes propos. Bonne route à tous.
  9. 🙂 hehehe mais je n'étais pas concerné, ne pouvant manger ce que je voudrais, notamment le gluten....
  10. Salut benes et merci. je n'ai pas compté, mais comme on dit ici "c'était gavé de monde" dès la fin de matinée. A vue de nez il y avait surement plus de 100 voitures, et plus d'une heure de queue pour manger 🙂
  11. Pascal Moi

    Tommy's Diner 2018

    Bonjour à tous. Juste une petite vidéo faite avec mon tel.... Cdlt
  12. Exact Penns, d'autant plus que cela fait maintenant 9 ans et 130.000kms que j'apprécie de faire le plein au E85 à 63cent le litre depuis les fêtes Ma 406 16S fonctionne parfaitement grace au boitier ABCesso automatique monté juste après son achat. Entre parenthèses et pour informer les anti éthanol, je ne change les bougies que tous les 60.000km car elle ne s'encrassent plus, mais vidange tous les 20.000 au lieu de 30.000 préconisées car l'huile a fort à faire pour évaporer l'eau contenue naturellement dans l'éthanol. La puissance annoncée de 117CV avait été mesurée à 112CV avant montage du kit flexfuel. Rien d'alarmant: Peugeot est optimiste sur les puissances annoncées et elle avant fait 39.000kms à faible allure avec le 1er proprio. Après 1500km nouvelle vidange et remplacement des filtre huiles et essence ( à cause du nettoyage fait par l'alchol), et re mesure moteur > 126cv. Normal également puisque le E85 est en fait du 105 d'octane. Je ri copieusement quand j'entends les gens "bien renseignés" m'expliquer que ce carburant détruit les moteurs et fait perdre un tas de chevaux, sans compter une conso délirante...ce qui le rend totalement inutile : Sur plus de 130.000kms, j'ai relevé 10.5l en ville pour 10.6L annoncés par peugeot, 9.1L mixte pour 9.6L annoncés, et 8.5L route pour 6.6 annoncé :-)) Meme au 98 Total je n'ai JAMAIS réussi à descendre sous 7.5L sur route.... alors leur 6.6/100 me fait sourire. Pour info, j'ai ajouté depuis un Eco Boost entre lambda et entrée ECU, ainsi qu'un boitier Nitro Power dont je n'ai pas pu mesurer l'apport, et une admission directe BMC.... Tout ceci a indéniablement donné une excellente pêche a ce moteur 16V plutôt creux sous 4000tours, et ce dès 2500tr avec un vrai boost de 3000 à 5000, je n'ai pas poussé plus car je n'aime pas faire hurler un moteur... il doit en rester encore en haut avec sa zone rouge à 7000trm ;-) Bref, si ne n'avais pas eu l'opportunité d'acheter à faible prix le JKU de ma frangine dont je connais parfaitement le suivi et l'entretien, je me serais sans doute dirigé vers un pentastar flex.... Le prochain peut être ????
  13. tout à fait kaelzar; c'est d'ailleurs ce qui m'a surpris et séduit lors du 1er essais. Ils ont su intégrer de l'électronique active qui rend cette voiture tout à fait vivable au quotidien, et le moteur m'a vraiment enchanté par sa nervosité et son couple. Il se marie très bien avec la boite auto, et permet de rouler cool et en souplesse, sans pour autant se trainer. Et puis faut pas oublier que le gasoil c'est pas mal niveau prix quand on passe à la pompe..... parce que il y a 95 litres à remplir.....
  14. Bonjour à tous. Allez, je me lance.... Comme certains le savent déjà, mon beau frère me réserve son Wrangler sahara qu'il va remplacer. Il sera dispo à la fin de l'été ce qui me convient très bien et me laisse le temps de rassembler la somme ;-) C'est un modèle Unlimited 200 Sahara de 2008 avec 96000kms. /// Moteur Detroit diesel 2,8L CRD avec turbo a géométrie variable de 177cv et 410nm (dès 1700 trs) Boite auto à convertisseur 5 rapports avec blocage du glissement en 5ème + réduction et mode 4X2 long, 4x4 long et court... du classique quoi. Elle est livrée avec les 5 jantes alu d'origine + 5 jantes acier TT et pneus BFGoodrich all terrain en 245/75/17 (et 8 écrous antivol bien sur) /// Niveau options, il y a à peu près tout: - clim - DA adaptative - ABS - ESP + antipatinage déconnectable - ODB - sono 9 HP, cd, usb, mp3, bluetooth, etc... - pare brise rabattable - arceau 6 points - T-Top + toit démontable, livrée avec capote bikini - vitres surteintées - sièges (traités déperlant) et volant à réglages multiples - banquette 2/3 > 1/3 démontable + rabattable dans le plancher - Pare chocs acier spécial offroad avec double attache pour treuillage - rehausse 3,5" + amortos Fox TT à gaz + limiteurs de débattement - porte roue de secours renforcé - plaques d'imat- rehaussées - Frigo mixte 42 litres à l'arrière - prise allume cigare + 2ème prise 12V pour les accessoires raid - CB président (obligatoire en rando raid) - marche pieds acier / protection du bas de caisse ...... et j'en passe que je n'ai pas encore remarquées. Comme ma frangine est simpa, j'ai pu le conduire à plusieurs reprises sur nos diverses routes de la campagne Toulousaine, et un peu sur des chemins bien détrempés. Bien que le moteur n'ait pas la noblesse et le son d'un 6 ou 8 cylindres, son comportement est vraiment réjouissant ;-). Malgré les 2T du bestiau, jamais je n'ai eu l'impression de manquer de puissance. Inutile d'ailleurs d'appuyer comme un sourd sur la pédale, le couple vous arrache dès 1500 tours dans une poussée surprenante pour un mazout (surtout en 4X2). Quand j'ai écrasé en démarrant d'un feu par exemple, la bestiole accélère très bien jusqu'à environ 100km/h, les rapports passent sans à-coups, et l'overdrive verrouille dès qu'on relache le pied vers 90/100, ramenant la conso à l'odb vers un 9L fort simpatique à mes yeux (surtout à 1,10€ le litre de mazout) Et comme ce sera mon daily ça m'arrange bien c't'affaire :-) Bien sur, la direction "flottante" avec les pneus TT est un peu déroutante au début, mais je m'y suis vite fait. Et niveau confort, le maintient des sièges est correct et aide à amortir les réactions assez sèches des amortos Fox TT. Sur les gendarmes couchés, mieux vaut passer doucement car ça manque de souplesse... mais dès que la vitesse augmente, ça semble pouvoir absorber n'importe quel gros choc... Ben c'est pas une Cadillac non plus, c'est du rustique ça madame :-) Et puis ya un truc marrant à faire: passer au milieu des rond points herbus en campagne.... Roooo la tête des automobilistes... je sais c'est con, mais putain ça m'amuse... et puis que celui qui ne l'a jamais fait me jète le premier pont autobloquant :-) PS: j'adore la souplesse des boites US à convertisseur, cette sorte de glissement feutré, ce proproprooo....braooooooooo...proooooooooo un régal. D'ailleurs pour moi, une ricaine c'est en boitoto ou rien. Je sais: le rendement n'est pas terrible, faut les vidanger souvent, etc.. ça tombe bien, mon beauf est un méticuleux: 96000kms et il a déjà vidangé 2 fois la boite avec changement des crépines et autres filtre à chaque fois. Il vient aussi de faire remplacer les étriers lors du changement de plaquettes, histoire d'être tranquille !!! un trésor cet homme :-) Et puis j'ose pas vous dire à quel prix il me la vend sous l'argus, c'est tellement pas cher que yaurait offense je crois ;-) Allez, quelques photos ramenées par ma frangine de leurs ballades dans le désert.