2 petits conseils s'il vous plait !


alanbike

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Salut a tous , dites voir sur ma Tbird j'ai un 4 corps et je trouve qu'il sent un peu l'essence en roulant , ce qui correspond a une petite sur consommation et surtout qu'il tourne un peu vite a chaud ce qui entraine la boite , du coup je passe sur N dès que je suis a l'arrêt !

pas bien grave tout ça vu qu'il tournait peu et pas souvent je me dis que ça va se faire d'autant plus que je n'ai aucun spécialiste près de chez moi , du coup j'avais une bombe de nettoyant carbu , j'en ai mis un coup ce soir , et c'est là que je me suis rendu compte d'un truc !

 

la patte ( flèche rouge ) n'est attaché a rien elle bouge au doigt d'avant en arrière et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pris avec , qu'en pensez vous ?

et le truc de la flèche jaune , c'est quoi , car ça gèrerais bien le ralenti et serait peut être a changer !

 

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La patte, ce doit être le réglage de "ralenti accéléré" quand le starter est actif, à froid, par l'intermédiaire d'une came à rochet. A chaud, elle est effectivement dans le vide.

 

L'autre truc c'est le dashpot ("anti-stall dashpot"), qui, sur les voitures à boîte auto, amortit le retour de l'accélérateur à zéro en décélération brusque, ce qui pourrait provoquer un calage moteur. Sur les boîtes manuelles, aucun risque puisque le moteur reste entraîné par la boîte et la voiture. ça se règle par le bout fileté et le contre-écrou, mais il faut que l'extrémité de la patte soit en contact avec le bitoniot.

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oh ben merci phil , donc je touche a rien !!!

mais vu qu'elle tourne plus vite a chaud , et que du coup ça entraine un petit peu la boite , ça me donne des a coups et j'aime pas trop ! je peux rien régler ?

 

le dashpot peut être défectueux ou c'est juste un ressort amortisseur ?

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Mais c'est normal qu'avec une boîte auto hydraulique, ça entraîne la voiture dès que tu embrayes non?

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ok merci bru , ça ne règle le ralenti que a chaud alors !

 

Nico oui je le sais j'ai deux US , mais là le ralenti est plus haut que la normale et du coup la boite est " engagée " et ça donne de "gros " a coup quand je passe la marche arrière par ex ;) et quand je passe sur N le moteur augmente son régime donc pas normal !

 

merci les amis , je vais essayer de régler cette vis , je vous tiens au jus ! :super:

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ok merci bru , ça ne règle le ralenti que a chaud alors !

 

Nico oui je le sais j'ai deux US , mais là le ralenti est plus haut que la normale et du coup la boite est " engagée " et ça donne de "gros " a coup quand je passe la marche arrière par ex ;) et quand je passe sur N le moteur augmente son régime donc pas normal !

 

merci les amis , je vais essayer de régler cette vis , je vous tiens au jus ! :super:

 

En effet je vois ce que tu veux dire, c'est peut être juste le ralenti mal réglé j'avais eu ça sur ma caprice, elle me faisait même de l'auto allumage. Par contre c'est normal que le régime change légèrement lorsque tu repasses sur N il me semble?

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  • Il y a 3 semaines...

coucou bon ça y est j'ai changé le dashpot et réglé le ralenti ( vis avec le ressort ) , le daspot ça n'a rien changé ( sauf en le réglant différemment ) et le ralenti a fait baissé le régime a chaud , par contre la patte avec la flèche rouge de ma ere photo n'agit en rien sur le ralenti a chaud , j'ai essayé en premier d'agir sur cette vis et elle reste libre tout le temps , rien ne la commande !

merci pour vos précieux conseils ! :super:

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la patte avec la flèche rouge de ma ere photo n'agit en rien sur le ralenti a chaud , j'ai essayé en premier d'agir sur cette vis et elle reste libre tout le temps , rien ne la commande !

 

réglage de "ralenti accéléré" quand le starter est actif, à froid, par l'intermédiaire d'une came à rochet. A chaud, elle est effectivement dans le vide.

 

:)

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Ah mince j'avais zappé ta phrase , donc je comprends mieux , en fait je croyais que c'était le ralenti a chaud , va falloir que je re-règle , je ne l'ai pas touché de beaucoup mais bon au moins le remettre comme avant !

merci phil ! ;)

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