Problème de retour


Thibaut-CADDY

Posts recommandés

Bonsoir à tous j'ai un petit problème sur ma cadillac j'explique : je roule 6-7km sans gros problème et d'un coup elle ce met à faire des retours avec dès flamme plutôt pas mal d'après ma copine que me suiver ^^ à partir de la dès que j'accélère elle broute limite à caler avec toujours des retour. J'aimerai avoir des avis sur ce problème sachant qu'elle fait des retours que du coter ou j'ai la pipe légèrement fendu. J'attend vos réponses merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échappement fendu, ce n'est pas le mieux pour éviter la post-combustion...

 

Par ailleurs, une mesure des compressions (à chaud) s'impose pour détecter une soupape d'échappement qui fermerait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de vocabulaire: un retour de flamme, c'est par l'admission.

Ce que tu as, ce sont des flammes à l'échappement.

Comme déjà vu par Phil, si tu as un collecteur fendu, à froid, ça va, à chaud, la fissure se dilate, elle aspire de l'air frais. Si tu as un carbu vieux ou déréglé, un allumage pareil, une poignée de soupapes pas étanches, tu as des gaz chargés d'essence qui sortent du moteur alors que leur combustion n'est pas terminée. D'ordinaire, tout cela finit de s'éteindre dans l'échappement et à part l'odeur, tout va bien. Mais avec ton collecteur fissuré, de l'air frais est aspiré dans le tube, l'oxygène rencontre les gaz chauds chargés d'essence, la combustion se poursuit jusqu'à la fin du tube.

Je pense que tu es bon pour revoir ton collecteur, prendre tes compressions, et si OK, revoir allumage et carbu.

La bonne nouvelle, c'est que c'est joli la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.