Mon véhicule tourne bien au LPG mais pas à l'essence.


Ludwig Von 88

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Bonjour à tous,

 

J'ai un problème à vous soumettre.

 

J'ai un Chevrolet Suburban 1980 avec un 454ci dedans.

 

Quand je l'ai acheté, il était équipé d'un carbu Edelbrock 1406 600cfm et avait déjà une installation LPG. 600cfm à l'essence était trop court, j'ai donc mis un carbu 800cfm toujours Edelbrock mais 1413.

 

Depuis, elle tourne super bien au LPG à tous régime, à l'essence, le ralenti est parfait mais quand j'accélère j'ai des ratés. J'ai réglé l'avance à la srombo, j'ai tripoté les visses de richesse dans tous les sens, j'arrive à un léger mieux mais pas parfait.

 

Serait'il possible que avec un carbu plus gros le système IMPCO ne laisse pas passer assez d'air pour que le mélange avec l'essence soit correcte?

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu le même problème?

 

D'avance merci à tous.

IMG_0647.JPG

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  • Il y a 2 semaines...

Rebonjour,

 

J'ai enlevé l'impco et donc le filtre a air, elle tourne parfaitement à l'essence et accélère très fort. C'est donc le montage au LPG qui empêche de donner assez d'air quand on roule à l'essence.

 

l'un d'entre vous connait-il une marque et un type désinstallation LPG fiable, qui n'entrave pas l'arrivée d'air lors de l’utilisation du moteur à l'essence?

 

Merci d’avance.

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Rebonjour,

 

J'ai enlevé l'impco et donc le filtre a air, elle tourne parfaitement à l'essence et accélère très fort. C'est donc le montage au LPG qui empêche de donner assez d'air quand on roule à l'essence.

 

l'un d'entre vous connait-il une marque et un type désinstallation LPG fiable, qui n'entrave pas l'arrivée d'air lors de l’utilisation du moteur à l'essence?

 

Merci d’avance.

on va pas pouvoir t’être d'une grande aide

C'est un vieux système aspiré surtout monté en Belgique

Aujourd'hui ce sont surtout des systèmes injectés complètement différent

Donc , il va falloir que tu questionnes les installateurs belges

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Sur la mienne le carbu a été modifié simplement : L'entrée de GPL se fait à l'arrière du carbu par 2 tuyaux. 2 trous ont été percés puis taraudés pour y mettre des tuyaux.

Le système en amont est similaire (un vapodétendeur).

Le tout est de trouver un endroit ou percer sans risquer de tomber sur une conduite interne du carbu.

 

Le principe de fonctionnement est très simple sur ces moteurs à carbu : le GPL est aspiré par le moteur.

DSC05162.jpg


DSC05179.jpg

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Bonne idée Alban, je vais chercher dans cette direction. Merci.

 

Comment règles-tu la richesse avec ces deux tuyaux qui arrivent directement dans ton carbu?

 

Tu n'as pas de gaze résiduel qui repasse par ton filtre à air quand tu coupes ton moteur?

 

L'IMPCO ne laisse pas passer assez d'air mais il isole l'arrivée de gaze de l'extérieur quand tu l'utilise.

mini_932249IMG0787.jpg

mini_812636IMG0788.jpg

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Non pas de retour car il y a un capteur sur l'allumage et dés que celui-ci est coupé le gpl est coupé.

il y a un forum spécialisé GPL en France et avec un peu de chance tu pourrais trouver du matos ou des conseils : http://gpl.forumeurs.fr/

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