choisir le bon kit culasse pour SBC


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Voila le père Noël summit est passé

IMG_20171205_205756.jpg.51c8f55cd54ead6904f473e2ab6c8f2c.jpg

 

Ça fait un sacré volume et je parle pas du poids.

Oui les culasses sont bien en alu mais ça pèse quand même un âne mort!

 

J'ai vérifié ma commande et tout est nickel, sauf que je le suis planté sur les joints de culasse. C'est pas vendu par paire mais bien à l'unité du coup je me retrouve avec un seul joint .... Génial.

Bon heureusement je dois encore commander les pushroads du coup je monterai déjà une culasse pour prendre les mesures et en suite je commanderai tout ce qui manque.

 

Maintenant reste plus qu'à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour le coup il m'a pas servi a sortir les cartons du coffre.

Faut dire que c'est tellement pratique pour d'autre chose et surtout si tu a plein de machine et d'armoire style lista a déplacer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu dans ta liste un kit chaine de distri. Elle est  bonne la tienne ?

Sinon si ca t'intéresse je peux si tu me donnes toutes les caractéristiques de ton moulin te donner la courbe de puissance couple avec mon logiciel dynosim5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Effectivement j’ai pas de acheté de chaîne de distrib car je l'ai changer en début d’année quand j'ai changé mon damper.

 

Ah oui ça m’intéresse bien, dit moi ce qu'il te faut comme info.

 

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je luis est deja envoyé tous les infos que j'avais en stock.

 

justement comment tu fais pour estimer ton taux de compression?

 

 

si je fais le calcul sur ce site j'arrive a 10.3:

http://www.csgnetwork.com/compcalc.html

 

Je suis parti du principe que mes piston sont plat.

 

image.png.e57660aad24240b475a1ff4cda9c8938.png

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de bloc n'est pas facile à observer sur un moteur non démonté! Elle devient à peu près visible quand tu n'as plus les culasses, c'est la hauteur entre le plan de joint et le piston le plus haut au PMH (ben oui, il arrive que les plans de joints soient en biais, et que tous les pistons ne soient pas à la même hauteur dans le bloc) . D'origine, elle est légerement négative (pmh plus BAS que le plan de joint), mais varie beaucoup d'une série à une autre. Commence par faire une estimation avec 0, et vois après démontage ce que tu peux mesurer.  La plupart des pistons plats ont aussi des cavités pour les soupapes, elles font aussi quelques cm3, fais ton calcul avec 4 cm3 (à enlever). Mais ça peut être plus selon les pistons. Et donc, d'après moi, tu vas plutôt sortir avec un 9.5 de compression (c'est déjà bien, t'inquiète)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo d'une des culasses

IMG_20171208_211046.jpg.2cfa9ea3bfb87ca478af6e97b7b1e6cb.jpg

 

J'ai pas pu résister à en déballer une.

C'est vraiment un sacré beau morceau d'Alu.

 

Par contre niveau finition, j'aurais à en redire. Franchement pour le prix, on pourrait s'attendre à mieux. L'ébavurage est un peut limite, faut faire attention ou on place les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surfaces et les usinages sont bon mais les arrêtes n'ont pas été traitées à la machine.

Du coup je pense qu'ils font ça vite fait manuellement sans rentrer dans les détails, un peut dommage.

 

Le pire de tout c'est les conduits de refroidissement qui sont pas usinés mais du coup d'en eu j'ai même trouvé un scorie prêt à se barrer.

 

Je suis peut être un peut trop exigeant mais je trouve ça un peut limite quand même.

J'ose même pas imaginer ce que donne les culasses d'entrée de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Présente bien pour un moteur de route. Plein de chevaux  à 5500, une belle courbe de couple bien plate qui grimpe à 400 livres, ça laisse imaginer un moyen régime réjouissant. En plus, tu as simulé à 9.5, ce qui est probablement un poil pessimiste. Yapuka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci pour la simulation.

 

C'est ce que je trouvais aussi avec l'outil de simulation de compcam en moins détaillé ;)

 

Je suis content car ça correspond à ce que j'espérais. Maintenant reste plus qu'à voir ce que ça donne en réalité.

 

En plus quand je regarde la courbe de couple je crois que j'ai bien fait de commander un convertisseur de 2000rpm.

 

Alex

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.