Contre-expertise sur VH collection accidenté.


murfodef

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Bonjour à tous.


Qui pourrait me donner ses conseils (ou son retour d'expérience) pour une contre-expertise sur un véhicule en CG collection après accident non responsable et couvert à 100%.


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Le cabinet d'expertise (non spécialisé en collection) mandaté par une assurance collection (Oups!) a changé à 3 reprises d'expert et gonfle à chaque fois l'addition avec des constats qui n'ont rien à voir avec l'accident initial.

C'est l'expert qui a demandé au carrossier d'établir le devis. Étonnant non? Manifestement ils n'ont pas l'habitude de travailler sur ce genre de dossier. En termes plus crus: "ils n'y connaissent rien aux VH collections".


Quelles précautions à prendre pour s'assurer de l'objectivité (ou absence de copinage professionnel de circonstance) d'un contre-expert?


Je suis sur le secteur de Lyon/Villefranche-sur-Saône et si vous connaissez des experts connaissant la collection je suis preneur de toutes les infos.


Merci pour votre aide.

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Que l'expert demande un devis au carrossier, cela n'a rien d'anormal. Ils font des photos expertise avec chiffrage tout les jours pour les cabinets d'expertises.

 

Si tu veux une contre expertise impartiale. Missionne toi même un expert à ta charge et fait faire les réparations dans un atelier spécialisé en réparation voiture US.

Tu as le libre choix du réparateur et prend un expert qui n'a pas d'agrément avec ton assurance. Ton assurance n'aura pas d'autre choix que de payer. Mais attend toi à ce quelle traîne les pieds pour régler.

 

Le but de gonfler les dégâts et de rendre la voiture économiquement irréparable. Et donc de la mettre à la casse en te dédommageant après avoir vendu l'épave à un casseur qui la revendra aux pays de l'est.

 

Mais tant que tu ne signes pas de certificat de cession et que tu gardes la carte grise tu restes propriétaire de ta voiture.

Au professionnel ou à l'expert tu donnes une copie de la carte grise. Ils auront seulement besoin de l'original pour passer le contrôle technique volontaire pour valider la réparation si un élément de sécurité a été endommagé pendant l'accident.. Et surtout tu signes l'ordre de réparation chez le professionnel. Cela oblige l'expert à réparer le véhicule chez le pro en question.

A moins qu'il t'en propose un prix assez intéressant pour en acheter une autre.

 

Bonne chance pour la suite, car dans notre pays les relations experts, professionnels et assureurs sont plutôt tendus ces dernières années. Faute aux assureurs qui imposent un coup moyen de la réparation à la baisse.

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