Parkaveniste Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Du liquide de refroidissement sans eau, sans haute pression, sans problème de corrosion, sans problème de chauffe mis une fois pour toute dans le moteur, et à un prix...euh, délirant (mais si on aime on ne compte plus) Est-ce un bon investissement ? Une réalité dans les faits d'une utilisation régulière et sur la durée (donc pas pour ceux qui changent d'auto tous les 6 mois) Qui a un point d'expérience sur le sujet présentation/pub des produits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZeblodS Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 A environ 100 euros les 5 litres, ça fait vraiment beaucoup pour les quasi 20 litres que contien un v8 small block. A ce tarif il a intérêt a durer la vie de la voiture et à maintenir la température en toutes circonstances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Pour les voitures modernes pourquoi pas, mais sur nos tracassins, une durite qui saute ou un bloc à changer, c'est monnaie courante... et 100€ sur la route pour un collier mal serré, où est l'avantage? Une vidange tout les 2 ans, et puis voilà, no surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Je suis sceptique. Ça coûte un bras. Ça permet peut-être de gagner un chouia de T° sur un circuit en pleine forme, qui atteint les bons degrés, à la bonne pression, et qui évacue les calories efficacement. La plupart des mémères que nous conduisons ne remplissent pas ces critères. On est tous ou presque des bricolos. Je passe rarement une saison sans ouvrir une durite, tirer un collier, voir si tel truc n'est pas mieux placé ailleurs, etc.. On voit le problème avec un LDR au prix de l'or liquide. Quid de la fuite merdique sur l'autoroute quand on ne peut pas faire l'appoint avec de l'eau (le Evans n'est pas miscible)? Et enfin: ça existe déjà en moins cher: mon Tahoe de 96 est rempli d'origine avec du long life GM Dexcool disponible chez Opel à 10 boules les 5 litres, à renouveler tous les 5 ans. Pour conclure : je vote contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Pour rebondir sur le Dexcool GM...C'est miscible mais si tu veux faire l'appoint, il vaut tout de même vidanger ton circuit de l'ancien liquide, même s'il n'a pas 2 ans, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 D'après ce que j'ai compris, le Dexcool n'est miscible avec rien, sous peine de se transformer en flan ou en gelée. C'est pour ça que la veuve noire (de 67) roule au vert de carrefour à deux balles, durée deux ans. Je pense qu'il vaut mieux réserver le Dexcool à une moderne qui n'a aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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