Faut il changer les bougies ?


Resonance 94

Posts recommandés

Hello a tous

une question me taraude. Aux US les vehicules sont equipés de bougies, cela semble evident.

Mais faut il les changés lors de l'arrivé du vehicule en France ? plus chaude ? plus froide ?

le filetage est standard ?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme sur une Européenne, les bougies sont des pièces d'usure, donc il faut de temps en temps (pourquoi spécialement à l'arrivée en France ?) les déposer, regarder l'état des électrodes, et les changer si besoin est, pour de la pièce d'origine ou équivalente - pas plus chaude, pas plus froide. Je ne comprends pas très bien le sens de la question.

 

Sur les US classiques, il y a deux filetages (14 ou 18 mm), mais le filetage est loin d'être la seule caractéristique d'une bougie. De même qu'on ne met pas n'importe quel pneu en 15 pouces sur une jante, on ne met pas n'importe quelle bougie de 18mm sur un moteur. La référence d'origine de la bougie ne laisse pas de doute, et on trouve sur le Net tout un tas de tableaux d'équivalence.

 

La seule différence avec les Françaises "classiques" est l'écartement des électrodes. Typiquement, 0,6 mm pour une Française, 0,9mm pour une US à allumage par rupteurs, 1,5 mm pour une US à allumage électronique. Se reporter au manuel pour la valeur précise pour ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour tout ce que tu dis je suis d'accord: usure, tableau de correspondance etc

La question était de savoir si il y avait une adaptation entre le climat de certaine region US, que ce soit les grand froid du nord ou la chaleur de Las vegas avec la france

 

 

Je me doute bien qu'a l'arrivée au minimum, c'est vidange complete, filtre a air, essence, bougies, voir faisceau si il a un peu vecu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des électrodes de bougie fonctionnent à 400°C environ. Donc qu'il fasse -20 ou +40 dehors ne change pas grand chose ;) . Le choix de la caractéristique "chaude" ou "froide" dépend de la forme de la chambre de combustion, du taux de compression, du diagramme de distribution, mais certainement pas de la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doute bien qu'a l'arrivée au minimum, c'est vidange complete, filtre a air, essence, bougies, voir faisceau si il a un peu vecu

 

Vidange, oui, mais le reste... faisceau, faut être taré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, le faisceau d'allumage!

 

Je pensais au faisceau complet

 

Mes excuses :sweatingbullets: je me disais aussi :blink:

 

Oui du coup je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.