Resonance 94 Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Bonjour j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai point trouvé. Hormis la charge emportée, quelles sont les différences entre le F100 - F150 et F250 idem pour les Chevy Tailles, poids etc... Merci de vos reponses Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Le camion "1/2 ton" Ford s'est appelé F-1 après-guerre, puis F-100, puis F150. Il existait des 1/2 ton renforcés (F-110). De même les 1/2 ton Chevrolet étaient des 3100 (3200 en châssis long) puis des C10 puis des C1500 (K10 et K1500 en 4x4). Sinon la différence entre un F-150, un F-250 et un F-350 (et un F-450 et un F-550 et un F-650 etc.) c'est la charge, donc ce qui permet de la porter (résistance du châssis et des éléments mécaniques) . Les dimensions et poids varient en fonction des années et des équipements (type de moteur, benne courte ou longue, roues AR simples ou jumelées, simple ou double cabine, 4x2 ou 4x4...), comme la plupart des utilitaires. En gros, c'est comme si tu demandais la différence entre un Renault Trafic et un Master : ça se ressemble, mais c'est pas pareil . Il y a des bouquins entiers sur ces camions, mais Wikipedia est un bon début . Citer
Resonance 94 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 merci de la precision si je comprend bien, un F100 - 150 ou 250 de la meme année, n'ont pas de difference de gabarit ? Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Bien sûr que si même deux F-150 peuvent ne pas avoir le même gabarit, chaque série étant disponible en plusieurs empattements suivant les besoins du client. Un maraîcher qui transporte des caisses de fraises aura un énorme F-100 avec grande benne et ridelles hautes, un entrepreneur qui amène des sacs de ciment sur des chantiers un F-350 à empattement court et petite benne stepside. Si en plus il amène des Mexicains pour porter les sacs et monter les murs, il prendra un empattement plus long pour la double cabine. A moins qu'il ne veuille pas être dans la même cabine que les Mexicains . Les brochures d'époque sont d'une grande complexité, surtout quand il s'agit de poids, que les Américains ne comptent pas de la même manière que nous . Citer
gégétoy Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Niveau gabarit , Le plus visible reste la benne, longue ou courte. Les suspensions, Sur les modèles des années 70 80 ressorts hélicoïdaux a l'avant sur les F100 et 150, a lames sur les plus gros Les roues , 5 goujons sur les F100 et 150 et jantes 15 pouces 8 goujons et jantes 16,5 pour les Autres. Citer
bigbidule Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Sans compter qu'arrivés en France les poids à vide et ptac n'en font qu'à leurs têtes et qu'il n'y a pas 2 cartes grises identiques même pour 2 véhicules semblables.... Citer
Resonance 94 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Merci a vous tous pour ces explications. Je me rend compte que je me suis mal exprimé. quand je parle gabarit c'est largeur/hauteur. Je me doute bien que l'empattement est variable Citer
Phil Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Certaines années, les cabines des F-150 à F-350 sont les mêmes (à part la différence entre simples ou doubles, qui n'ont pas la même largeur/hauteur), mais pas les châssis, donc la garde au sol et la hauteur totale sont différentes, encore plus entre 4x2 et 4x4. Sans parler des options comme les différentes largeurs de bennes, les roues jumelées, et les grands rétros chromés de 10 kilos pièce . Et de ceux qui abaissent leur pick-up en montant des trains de Volaré, ou qui le surélèvent avec des pneus de Bigfoot . Citer
Resonance 94 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Crotte !ca arrange pas mes affaires faut etre Columbo pour faire le tri entre les annonces moralité, il ne faut pas que j'ecarte les "250" de mes recherches Citer
gégétoy Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Tous dépend de ce que tu veux en faire ! Citer
Resonance 94 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 l'usage, n'a pas changer. A minima transporter avec bonheur mes bestioles. et plus si affinité donc benne longue (8ft) et fleetside Citer
gégétoy Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Tes bestioles ne sont pas lourde, un 150 benne longue est largement suffisant et légèrement plus confortable ( because les ressorts ) De toutes manière, tu sera sûrement obligé de viré la benne pour faire un plateau. Un 150 peut porté 1t5 sans sourciller ! Citer
ruthene Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Et de ceux qui abaissent leur pick-up en montant des trains de Volaré, ou qui le surélèvent avec des pneus de Bigfoot . ça c'est une option . elle est rare et donc très recherchée Citer
Resonance 94 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Tes bestioles ne sont pas lourde, un 150 benne longue est largement suffisant et légèrement plus confortable ( because les ressorts ) De toutes manière, tu sera sûrement obligé de viré la benne pour faire un plateau. Un 150 peut porté 1t5 sans sourciller ! dans l'absolue oui. Mais je ne voudrais pas ecarter inutilement un F250 ou imaginé qu'un F100 soit sous dimensionné. Sinon, oui benne longue obligatoire Citer
Resonance 94 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 ça c'est une option . elle est rare et donc très recherchée C'est quoi un train de volaré ? Citer
gégétoy Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 L'option big foot est également un casse tête ! Entre le véhicules de foire tape a l'oeil et celui capable de cruiser a 130. Lol. Citer
ruthene Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 C'est quoi un train de volaré ? un train avant d'une voiture plus "moderne" (76/82) , une plymouth volaré en l'occurence. ca permet d'avoir en un seul morceau (c'est un berceau complet) une direction assistée, des suspension a barres de torsion (reglage de la hauteur du train par 2 vis , en 5mn on le pose au sol ou on en fait un high rider ) , un berceau pour un moteur plus gros , et des freins a disques . on remplace avec çà l'antique train avant rigide a lames de ressort , ca donne une conduite plus moderne , ca freine mieux , et le fait qu'il n'y ait pas de ressorts hélicoidaux ne change pas l'aspect "original" du truck vu de l'exterieur. c'était très utilisé en hot rod aux US , car un train avant perfo ca coute 2 a 3000 dollars + encore la moitié pour les a coté , alors que ce bout de ferraille entier coute tout au plus 300$ en casse la bas. mais c'est pour les branques de mon genre, qui se foutent de l'origine et qui cherchent une voiture qui leur ressemble plutot qu'une qui ressemble a celle de tous les autres Citer
Resonance 94 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 gégétoy: je prefere qu'il soit bas, ca facilite grandement le chargementruthene: ben alors je dois etre un branque de la meme espece que toi Citer
ruthene Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 gégétoy: je prefere qu'il soit bas, ca facilite grandement le chargement ruthene: ben alors je dois etre un branque de la meme espece que toi alors bienvenu au club !!! Citer
Olds Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Les chevy sont en general mieux equipes, tableau de bord plus beau a mon avis que les Ford 70's par exemple.... Citer
bigbidule Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Mais carrosserie moins belle (pour les 70' ) Citer
Resonance 94 Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Olala, le but n'est pas de savoir lequel est le plus beau (ce sera le mien), le plus solide (la aussi ce sera le mien) et plus machinchose (encore le mien ) mais de connaitre les différences entre les modeles de meme marque. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Ça c'est un 250, il n'est pas plus gros qu'un 100 ou 150 ?https://portland.craigslist.org/clk/cto/5735650498.html Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Posté(e) le 21 août 2016 Ça c'est un 250, il n'est pas plus gros qu'un 100 ou 150 ?https://portland.craigslist.org/clk/cto/5735650498.html Have fun Citer
Resonance 94 Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2016 C'est bon ca Merci, c'est top Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.