Perte de régime au changement de rapport à chaud


Guigui63

Posts recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec ma petite nova

La premier est qu'elle a beaucoup de mal de démarrer a chaud mais après lecture d'un post

Pédalé à fond et elle démarre

Mon deuxième et le celui vraiment embêtant je suis démarre et au ralenti je vais pour passer de P à R ou D et la elle perd complètement ses tours et cale

Donc après cela elle a du mal à redémarrer

J'ai vider ma batterie deux fois à cause de cela

Est que le fait d'avoir mon échappement qui a tendance de se desserrer peu causer cela ( côté gauche )?

 

Merci pour votre aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que le régime moteur baisse un peu quand on passe de N à D ou R.

S'il baisse trop (jusqu'à caler) ce peut être une prise d'air si certains éléments de la boîte sont commandés par dépression (dépend du modèle) ou simplement un ralenti mal réglé : trop bas, trop haut (si, si), trop d'avance à l'allumage, starter mal réglé, etc.

Commence par vérifier le régime de ralenti (idéalement 500 à 650 tours suivant le modèle). Si le moteur ne tient pas ce régime, à moins d'avoir un arbre à cames de compétition, un bon réglage s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur un ralenti mal réglé. Le régime de ralenti à vide peut varier suivant les config moteur. J'ai deja vu 1300 tours...Qu'est-ce que tu as comme arbre à cames dans ton 383? Et comme carbu?

Si c'est ce que je crois, ton régime et ta dépression de ralenti sont mal réglés. Perdre 200 tours en charge est normal. Mais ce que tu indiques, c'est le plus souvent un indicateur de mise au point.. Pas au point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier le régime de ralenti (idéalement 500 à 650 tours suivant le modèle). Si le moteur ne tient pas ce régime, à moins d'avoir un arbre à cames de compétition, un bon réglage s'impose.

C'est le régime de ralenti à vide (P ou N) ? Ou en charge (R ou D) ?

 

Sur la mienne, je perds 200 ou 250tr/min entre à vide et en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'avant, c'était différent? Qu'est-ce qui a changé?

Et bien oui Gilles

Elle perdait des tours comme tout voiture automatique mais elle avait pas de soucis de tenu du ralenti

J'ai rien touché du tout

 

Donc il y a quelque chose qui s'est déréglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds ici du coup et pas pas texto :P

 

--> Capsule d'avance à dépression aux fraises?

 

Car, selon la devise de Phil... 90% des problèmes de carburation sont en fait des problèmes d'allumage et inversement.

 

Notez que j'y suis passé mais qu'il avait apparemment résolu son problème, donc va falloir que j'y retourne :D

 

En plus elle a un beau look cette bagnole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.