j hesite encore entre les 2


yannis7650

Posts recommandés

bonjour a tous

je vais bientôt franchir le pas de me prendre un Oldsmobile cutlass supreme convertible

mais quelque question me trotte encore

j hésite entre un cutlass 350ci de 69

et un 455ci de 71

quel serait pour vous les connaisseurs le meilleur choix sachant que les 2 voitures sont ds un état similaire et au meme prix

et quels sont les caractéristiques de ces 2 moteurs

merci a vous pour vos réponses et a bientôt avec j espère un superbe cutlass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas connaisseur de la Cutlass et des subtilités inhérentes à ce modèle. Certains ici pourront t'éclairer.

Mon avis perso, c'est que, même si le small block est un bon moteur, la Cutlass est une grosse voiture et l'agrément de conduite sera sûrement supérieur avec le big block. Même si la différence de puissance entre les deux n'est pas forcément énorme, tu auras beaucoup plus de couple avec le 455. Or, quand on conduit avec une ancienne américaine, on ne cherche pas à aller vite, mais le fait d'avoir un gros couple c'est vraiment jouissif! :D

Comme disent les ricains: Bigger is better!! ;)

Just my 2 cents! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bienvenue !

 

Pour ces deux modèles, le top serait que tu nous montres les annonces des deux voitures. Peut-être que certains connaissent ces voitures et pourront te conseiller de manière plus précise.

Sinon, en dehors de tout aspect entretien / état etc, je crois qu'il faut essayer les deux et se faire une idée car un 350ci peut être assez violent (en 1969 par exemple) comme il peut être anémique (fin '70's et '80's), il serait intéressant de savoir de quel type de véhicule il provient et son année (si ça vient d'un van ou d'un pick up ou d'une voiture).

 

J'aurais aussi tendance à me diriger vers le 455ci, quoiqu'en '71, la dégringolade des taux de compression commence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 350, tu dois avoir le choix entreun carbu 2 ou 4 corps alors que le 455 que 4 corps. Si tu roules pas mal tu sentiras la différence de conso entre un 455 et un 350, un tourne sur 20 L et l autre sous les 15L

Préfère un véhicule en bon état carrosserie et pas bidouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/996651138.htm?ca=4_s

le gars m a donner plein d autre photos et une video du moteur en marche

 

et celle ci mais je ne sait pas si c vraiment une supreme et cela change tt pour savoir les ch et le couple

http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=39803

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.