Ralenti haut sur pontiac firebird 1996


chtiseb

Posts recommandés

J'aurais besoin d'une petite aide. j'ai un soucis de ralenti trop haut en roulant comme si un starter restait en position.. La voiture accélère seule, on dirait qu'elle s'emballe.

Le démarrage à froid est impeccable : régime moteur en dessous des 1000 tr/mn et en roulant le moteur monte en régime et en point mort il reste à 2000, 2300 tr/mn.

 

Quelqu'un peut-il me dire de quoi peut venir ce petit soucis. Merci d'avance Dreams Cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 96 j'imagine que même les américaines n'avaient plus de carbu, donc plus de starter mais une belle injection électronique avec une sonde lambda et des tas de capteurs qui commencent à faire des leurs au bout de 20 ans. Pour ça, un boîtier ODB (ODB I je pense) et une certaine pratique du diagnostic sur ces cochonneries est utile.

 

Il y a un voyant genre "check engine" qui s'allume au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surement du IAC idle air control qui se situe en entree du throttle body qui doit etre grippé. Ca arrive souvent. Il peut se demonter facilement pour controler son fonctinnement mais de la a le reparer non il faut le remplacer :) etant donné que ce n'est pas une panne electronique tu n'auras pas de code erreur memorisé.

Voila un lien chez rockauto

http://www.rockauto.com/m/mobilecatalog.php?carcode=1252011&parttype=6072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 96 on peut encore faire le test a la clé?

Sur ma tiac de 92, je mettais 3 coup de clé sans demarrage, juste le plus apres contact, au troisieme je m'arrettai et comptais les clignotement du check engine, ex : 3 clignotements, pause, 5 clignotements = 35, ensuite j'allais sur le net pour chercher a quoi correspondait le code defaut 35 chez GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis po connerie en 96 on devait deja etre en obd2 donc avec un scanner compatible ca devrait le faire mais comme je disais l IAC ne donne pas de defaut. Les codes remontent souvent suite a une fausse mesure d'une sonde. L'IAC et son electronique n'etant pas en defaut ne provoque pas de code. Apres, certains calculos plus intelligent peuvent sortir un code pour signaler une impossibilité d'amener le regime a une valeur programee mais en 96 pas sùr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos lumières et à Eagle 177 qui a sans doute mis le doigt sur mon petit souci :D. Je vais m'attarder lors de mes prochains jours de repos sur cette valve Idle Air Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Ok. Désolé pour le mauvais diag. C'est pourtant assez courant. Pas besoin de valise. Tu t'achetes pour 30e un scanner obd pour GM et hop. Verifies que ta prise diag fait bien 16 broches et en forme de V en exagerant. Apres je peux t'aider sur le fofo. As tu verifié aussi tous tes branchements de durites ? Un regime elevé est aussi souvent une durite coté admission percee. On aurait peut etre du regarder ca avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Voici des nouvelles de ma Firebird.

J'ai pu régler le soucis du régime haut et trous à l'accélération.

J'ai remplacé l'IAC, le capteur de position de papillon, le faisceau d'allumage et bobines, les bougies étaient propres.

Elle roule de nouveau bien.:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.