Boite Powerglide T7S21D


b14hodrod

Posts recommandés

Bonjour a tous je suis entrain de monter un Hod rod et j'ai acheté avec mon moteur une boite Power glide 2 rapport type T7S21D j'aimerai savoir si quelqu'un aurais un éclaté ou une doc technique sous pdf , je voudrais savoir comment fonctionne la commande de changement de vitesse et comment la brancher a un levier . voila les photos . merci d'avance :D

 

13246286_482694348592127_1802036773380454137_o.jpg

13268120_482694388592123_73647967766603692_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du levier que tu veux employer!

 

Si je puis me permettre, pourquoi se limiter à une boite 2 rapports.

Une bonne th700r4, celle qu'on trouve sur les vans, 4 rapports et assez facile à trouver...

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de mauvaises raison de mettre une PG dans une voiture : peu performant sur la route, soit en sous régime, soit en surrégime. Mais aussi des bonnes: ça pèse 50 kg, avec un bon convertisseur, la transmission d'énergie est bonne, et surtout, c'est ROOTS.

Tu veux un schéma pour faire quoi, en fait? Tu veux voir comment est faite la tringlerie d'origine, la commande et le kickdown? Essaie de dire ce que tu veux voir.

Édit: je veux dire: je ne comprends pas ce que tu veux pour essayer d'aider au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos , dans un premier temps je conserve cette boite pour des raisons économiques mais elle sera changer plus tard . Dans 2 eme temps je cherche une photo ou une doc technique effectivement pour savoir comment l'installer dans mon hot rod ,( photo ou schéma d'un montage d'origine ) . Pour le levier je compte monter un levier dit adaptable que l'on trouve chez Summit racing par exemple avec une commande par câble .Sur la boite il y a deux levier , je voudrais savoir a quoi il corresponde .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux. Ca va dépendre de ce que tu as eu avec la PG, selon que tu as tous les leviers ou non. Je pense que tu n'as pas le levier adapté, et qu'il faut que tu te le procures. Peut-être que le vendeur l'a encore.

A identifier içi, voir figure 2:

http://www.shiftworks.com/transmis.html

Lis toute la page!!!

Le mouvement du levier est à l'inverse de celui de la patte sur la transmission. Sur la commande d'origine, tu as P-R-N-D-L de l'avant vers l'arrière, Et donc tu es sur P lorsque le levier sur la transmission est orienté vers les roues arrières. Si c'est bien ça ta question.

http://blog.paragoncorvette.com/index.php/2010/03/23/1962-64-powerglide-shifter-linkage-installation/

Les deux leviers sont pour la sélection de rapports PRNDL, et l'autre pour la timonerie de carburateur, si tu accélères à fond en seconde, le kick-down doit te remettre en première.

 

Ensuite, et à moins que tu aies envie de t'emm... la vie avec le kickdown, je pense que sans les bonnes pattes, tu ne pourras sans doute pas le monter, et tu devras rétrograder à la main. Et donc, il faudra que tu te prennes un bon levier à cliquet (ratchet shifter), car ceux qui sont soi-disant universels, genre Lokar, n'ont pas à ma connaissance de bossages adaptés à l'une ou l'autre des transmissions, et c'est pour cette raison qu'ils sont universels, et peuvent aussi bien -aussi mal- être mis avec une 727, une Th350, une Ford FMX ou je ne sais quoi d'autre. Je crois me souvenir que les Lokar, par exemple, sont juste des leviers qui coulissent dans une glissière et n'ont aucune bosse.

linkage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour super merci déjà pour ces infos , je n'ai que la boite malheureusement mais j'ai trouvé sur un site un kit de pour le montage d'un levier de vitesse en dessus de la boite comme le montre votre schéma .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question liée, quel pont as-tu prévu de mettre, et surtout, avec quelle rapport final?

Car si tu changes de boîte par la suite, celui-ci ne sera peut-être plus adapté, ce qui entraîne des frais supplémentaires...

 

Même si cela permet d'étaler les dépenses, il n'est pas souvant avantageux du faire une modif par la suite!

Dans le sens oú, au moment de remplacer ta boîte, tu devras déplacer la traverse de support arrière, changer l'arbre de transmission qui n'aura plus la bonne longueur, changer la commande, peut-être modifier l'échappement...

 

Bref, il est parfois plus sage de revendre la boîte que tu as visiblement acheter avec le moteur, et mettre directement ce qui va bien!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Si tu passes de la PG à une TH350, c'est tout au même endroit, y compris la tringlerie et la longueur de l'arbre. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde le fait.

Quant au rapport final, je ne vois pas de problème. GM vendait beaucoup de voitures en Europe avec des PG et des ponts en 2.73, et ça marchait. J'en ai eu deux comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je garde effectivement ce que j'ai , pour le pont c'est un pont de Monza avec autobloquant enfin d'après le vendeur , par contre je ne sais pas du tout le rapport de ce dernier .je n'ai pas de cardan pour le moment .

la boite est accouplé a un chevy 350 type Mu de 1967 avec quelques bricole en plus .( ressort double sur les soupapes , culbuteur a rouleau , arbre a came perfo , carter d'huile gros volume et une pompe a huile gros débit , une pipe edelbrock et un carbu 4 corps Holley .

WP_20160510_011.jpg

WP_20160512_022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le 350!

 

Bien vu Gilles pour la 350, donc une 200r4 passera aussi avec le même arbre de transmission, il faudra juste pouvoir reculer la traverse de 3 pouces (à peu près...) et avec une quatrième vitesse en prime!

 

C'est un pont de Chevy Monza je suppose, pas un opel...

Pour connaître le rapport de pont, il suffit faire faire un tour à l'entrée du pont et de voir combien de tours les roues arrières font, comme tu as un auto-bloquant, pas besoin de bloquer une roue.

 

T'as prévu quoi comme train avant?

 

N'hésite pas à créé un sujet sur la construction, t'aura des amateurs...

 

:encouragements:

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un pont Chevy , Pour ma traverse je conserve celle de mon Citroën B14 que je déplace afin qu'elle soit au bonne endroit et recevoir le support du sillent bloc . je pourrais la déplacer dans le future si jamais je change de boite car elle sera visé .

Oui je peux effectivement faire un poste sr le forum , je peux aussi invité les amateurs de hod rod a aller voir sur Facebook en tapent Projet Hod Rod b14 .

 

Pour mon train avant je conserve celui d'origine qui est bien plus gros que ceux des Ford 32 , mais je remplace les lames de suspension par des plus grosses , je monte également des freins a disque ( soit Chevrolet camaro ou Bmw c'est le meme entraxe de toute façon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du pont de Monza, il me semble qu'il doit être suspendu avec des combinés, et non des lames, et je crois avoir vu qu'il y a d'origine une merdouille entre la boite et le pont, genre tube de poussée ou barre de couple. Regarde si tu peux ou non t'en passer dans ton montage, ainsi que comment stabiliser le pont en utilisant des bras tirés l'origine, à moins que tu aies prévu une suspension à 4 barres. Mais je suppose que tu y as déjà pensé !

Et pendant que ça me revient, si c'est un vrai pont de Monza, les écrous de roue sont en 4x100mm, au lieu de 5x4 3/4", et à part les adaptateurs ou les demi arbres, je ne vois pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraxe Bmw et celui de Chevrolet ne sont pas les même!

Il y'a 0,65mm de différence, suffisamment pour crée une contrainte sur les goujons qui risquent de casser!!

 

Jantes Bmw sur moyeux Chevrolet, ou l'inverse, à ne surtout pas faire! :reglement:

 

Regarde ici pour le pont:

 

http://www.v8monza.com/faq-rsus.htm

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , le pont est en 4 par 100 , je fais refaire les perçages en entraxe Chevrolet , bon du coup plan B pour les freins je monte en Chevrolet , 4 disques . Le pont sera monté avec des tirants et un jeu de combiné filté . J'ai de jantes Cragar et je ne veux surtout pas les changer .

Merci pour le lien c'est cool ça m'aide pas mal , je vais regarder ce soir les numéros de mon pont pour connaitre exactement sa provenance .

C'est mon premier Hod rod , donc je galère un peu pour trouver les correspondances avec les pièces GM ( chevy )

 

CRAGAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.