surtension dodge coronet 1974


ced215

Posts recommandés

bonjour a tous

 

Je viens d'acquérir une dodge coronet 1974.

 

En la remontant de son lieu d'achat , la batterie s'est mis a bouillir et a sentir l'oeuf pourris !(voyant huile allumer aussi bizarrement )

J'ai réussi tant bien que mal a la remonter chez moi .

 

J'ai tout de suite penser au régulateur de tension car j'ai pris la tension a la batterie et celle ci m'indiquait 15,7V !!

 

Mais après commande d'un nouveau et remplacement ...toujours pareil 15,7V !!

 

L'alternateur a l'air neuf ...

 

Est ce quelqu'un aurait une idée par ou je devrais commencer ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15,2 c'est un peu trop (normalement maxi 14 à 14,5 moteur tournant). Ton voltmètre est précis ? Sa pile n'est pas un peu vieille (certains donnent des mesures fantaisistes quand la tension de la pile baisse un peu) ?

 

Si c'est vraiment cette tension, soit la batterie est en fin de vie, soit le régulateur neuf est aussi naze que le vieux, ce qui arrive. C'est un régulateur électromécanique (avec des relais et des ressorts quand on démonte le capot) ou électronique made in Chixico ? Un électromécanique se règle, un électronique se jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer avec une autre batterie juste pour vérifier que ce n'est pas elle qui perturbe le système. Une batterie en court circuit créé tout un tas de pépins.

Su tu bricoles, démonté ensuite l'alternateur et fais le tester chez norauto en leur faisant croire que tu vas leur en acheter un

Mais so ton circuit est construit avec un régulateur externe, je pense que c'est lui le maillon faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème est là...

 

Batterie neuve(varta) acheter ce matin

Tension prise avec 2 multimètres diffèrent

Le 1er régulateur a été changé il y a 3 ans (lorsque la voiture a été restauré)

Le 2ieme commandée cette semaine sur rockauto

(Même si les 2 sont made in china ...la probabilité qu'ils soit tous les 2 hs est faible 🤔)

Et alternateur qui a 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu checké la tension aux bornes de l'alternateur ?

Pas besoin de déconnecter, tu démarre, tu met ton voltmètre à la borne + et a la masse et tu regarde combien il sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème est là...

 

Batterie neuve(varta) acheter ce matin

Tension prise avec 2 multimètres diffèrent

Le 1er régulateur a été changé il y a 3 ans (lorsque la voiture a été restauré)

Le 2ieme commandée cette semaine sur rockauto

(Même si les 2 sont made in china ...la probabilité qu'ils soit tous les 2 hs est faible 🤔)

Et alternateur qui a 3 ans...

 

 

Oui mais les 2 sont récents...

C'est pas possible que les 2 soit en pannes !

Je vais pas en commander 1 de plus...

 

Quelqu'un d'autres aurait une idée ou une méthode pour détecter la panne ?

 

ben tiens!

 

Bien sûr que si c'est possible! Ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux semaines!

 

A lire: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/23755-question-dalternateur-variations-lumineuses-resolu/

 

Les trucs du genre rockauto mexico, c'est a chier. Remplace donc ton alternateur par un truc potable de n'importe quelle marque et re-vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bien que je tombes sur ce sujet, je vais peut-être passer pour un ignorant mais j'ai toujours entre 16 et 17v sur ma Park Avenue je pensais cela normal...

 

Il y a une courroie plus petite pour éviter le compresseur de clim, elle est peut-être trop serrée d’où ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La (sur)tension de la courroie n'entraîne pas surcharge, éventuellement sous charge si détendue. une surtension de la courroie a pour seul effet de bien user les roulements de l'atenrateur, mais c'est tout.

 

17 volts c'est énorme, je vois pas comment ça pourrait être normal, mais comme dit plus haut: vérification avec deux voltmètres, essai de remplacement batterie, et si pas d'amélioration, remplacement alternateur. Et si toujours rien, chercher le court-circuit... mais de là à ce qu'on en arrive ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur. Ce que tu décris marche seulement avec un alternateur à régulateur interne. Les autres sortent de l'alternatif mono ou du triphasé....

 

Faux: le pont redresseur est toujours incorporé à l'alternateur, seul le régulateur peut-être séparé :)

 

Mauvaise connexion, ou régulateur défectueux, je vois rien d'autre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Donc je voir pour un nouvel alternateur et un autre régulateur ...même si à ce train là je vais les collectionner....😤

Pourriez vous m'indiquer une bonne adresse ou une ref pour être sur d'acheter quelque chose de costaud et fiable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La (sur)tension de la courroie n'entraîne pas surcharge, éventuellement sous charge si détendue. une surtension de la courroie a pour seul effet de bien user les roulements de l'atenrateur, mais c'est tout.

 

17 volts c'est énorme, je vois pas comment ça pourrait être normal, mais comme dit plus haut: vérification avec deux voltmètres, essai de remplacement batterie, et si pas d'amélioration, remplacement alternateur. Et si toujours rien, chercher le court-circuit... mais de là à ce qu'on en arrive ici...

 

D'accord, je ne savais pas. Quelle est la procédure pour vérifier ça ?

 

Ok...

Donc je voir pour un nouvel alternateur et un autre régulateur ...même si à ce train là je vais les collectionner....😤

Pourriez vous m'indiquer une bonne adresse ou une ref pour être sur d'acheter quelque chose de costaud et fiable ?

Merci

 

Va sur Rockauto :

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1974,coronet

 

Personnellement pour tout ce qui est pièces je privilégie ACDelco, c'est cher mais c'est de la qualité, si t'as pas en ACDelco prends les pièces un peu plus chères et ne prends jamais les gammes économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.