Niveaux huile de boîte. Huile moteur


Chevrolet 81

Posts recommandés

Pas simple. Est-ce qu'il y a de l'huile dessous (vérifier la présence de flaque, ou de la goutte d'huile au câble de compteur),

Sur un essence, est-ce que la voiture fume beaucoup?  parfois, le modulateur est mort, et la dépression moteur va aspirer l'huile dans la boîte, mais comme tu as un diesel, tu n'as pas de dépression moteur mais une pompe à vide. Elle sert à faire marcher la clim, le cruise control et la valve EGR, et comme je pense que ton cruise control ne fonctionne plus, tu n'as pas beaucoup de moyens de valider son fonctionnement.

Ou encore fuite par le yoke à la queue de boite... 

Est-ce qu'elle est vieille (je veux dire, vraiment vieille) 

Normalement, une boitoto ne consomme pas d'huile, elle  est  dedans et doit y rester, à une poignée de gouttes près..

Parfois, une fuite se fait goutte après goutte uniquement en roulant, et on s'en rend compte seulement le jour où il n'y en a plus assez... et que ça ne marche plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chevrolet 81 a dit :

Ok merci pour toutes ces réponses et pour être sûr à froid je rempli jusqu'au mini?

 

Je n'ai jamais mis d'huile dans la BVA à froid, sauf après une vidange bien sur...

Pour moi à froid et moteur à l'arrêt, le niveau est bien au dessus du maxi de la jauge.

C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'une BVA "tendance fuyarde" dégouline plus à l'arrêt qu'en service quotidien.

A chaud, après quelques kilomètres, moteur en marche sur P le niveau est au maxi de la jauge.

 

Ces variations de niveau doivent aussi dépendre des boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gilles ça y es mon niveaux est fait et le Chevrolet roule ça fait plaisir après je ne sais pas si ma boîte est vieille ou vraiment vieille j'ai pas d'info sur le véhicule le carter de dessous en alu je pense est pas vieux car il brille bien par contre il y a de l'huile dessus et comme le Chevrolet était stationné en pente l'huile vas vers l'arrière du véhicule comme quand il roule donc je les stationné à plat. Tu me parle de la pompe à vide il est de 1978 donc pas de clim et le Cruise control c'est quoi? Pense tu que j'en ai un? Encore une fois merci à tous pour toutes ces précisions cet cool on se sens moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça roule. En le laissant à plat, observe ce qui tombe.

Pour voir ce que tu devrais avoir comme équipement à dépression,  photographie ton moteur vu du dessus, on devrait voir l'egr, ensuite, dans l'habitacle, regarde ta commande de chauffage. Prends une photo. Ensuite, fais en une de ta commande de clignotants.  On te dira après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.