echappement libre


tanner02480

Posts recommandés

Salut a tous, j'ai ma ligne d'echappement qui fait un peut la geule sous ma caprice, j'ai bien envi de tout mettre au bourrier et de remplacer par une bonne vieille ligne direct, sans silencieux ni cataliseur histoire d'entendre un peut plus le bruit du v8 ;)

qu'en pensez vous?

y at il des avantages a le faire en inox?

y en at il parmis vous qui on opté pour cette solution?

ca revien a combien grossomodo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Avec une ligne directe sans silencieux, ta voiture ne va pas bien fonctionner. En effet le flux de gaz a besoin d'être retenu un minimum, à moins d'avoir des collecteurs très bien étudiés pour celà.

Ca c'est pour l'aspect technique.

Avec les décibelles que ça va provoquer, tu risques de te marrer les premiers kilomètres et de vite en avoir assez. Je ne parle pas de la maréchaussée. ;)

Tu peux trouver de très bonnes lignes directes avec headers et mufflers chez Summit à très bon prix.

Oui en inox l'avantage: pas de corrosion; l'inconvénient: le prix.

Mais vu ce que l'on paye des doubles lignes aux US à mon avis, l'inox est un peu un luxe qui financièrement ne se retrouve pas. Mais bon ça c'est subjectif.

Pour les prix: www.summitRacing.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bon fonctionnement moteur, j'ai trouvé un mec qui fait ce jenre de traveaux et qui m'a expliqué le principe de raisonnance du silencieux ( il les fabriques lui meme )

point du vue bruit, ca risque pas de faire un bruit sourd a l'interieur?

et pour les control techniques, comment ca se passe c'est tolèré?

suis-je obligé de remettre le cataliseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'inox reste un investissement, mais qui dure dans le temps car il ne rouille pas.

 

Pour le bruit, si ta caisse est bien isonnorisé, ça devrait aller, mais comme dit plus haut, la Marée Chaussée n'aime pas, mais alors pas du tout!! C'est à toi de voir! A savoir, s'ils estiment que tu fais trop de bruit, ils sont en droit d'immobiliser (fourrière => 95 €) ta Capri + amende salée!!

 

Pour le CT, normalement, ça ne passe pas.

 

Pour le cataliseur, si ton véhicule n'en était pas équipé lors de sa sortie d'usine, non, ce n'est pas obligatoire. Mais ce dernier limite les émanations polluantes. De plus, si tu "polues" au dessus d'un certains seuil, contre visite au CT ou amende lors d'un contrôle de Police.

 

 

Nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour le CT, normalement, ça ne passe pas...

Rectification!

 

Si ton echappement est libre (pas d'origine), ça ne passe pas! Par contre, si ton échappement est en inox, mais qu'il est conforme à l'origine, normalement, pas de soucis!

 

 

@++ Nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vais reproduire l'echappement d'origine avec de l'inox, mais je pense shunter le catalyser, franchement qu'est ce qu'ils en savent les mes au control techniques si il faut un cataliseur sur une americaine de 77, ils sont formé pour contoler des 307 ne l'oublions pas ;)

 

quand je vois que la ligne complete jusqu'au collecteur ca coute 240$ (200€) au usa :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Tiens a ce sujet les AIR BAOT au usa les bateaux qui glisse dans les marais propuslsé par des V8 et une helice étais équipé de bout de tubes de vingt centimetres et ils m'ont dit n'avoire aucun soucis

alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut,

 

L'inox reste un investissement, mais qui dure dans le temps car il ne rouille pas.

 

Pour le bruit, si ta caisse est bien isonnorisé, ça devrait aller, mais comme dit plus haut, la Marée Chaussée n'aime pas, mais alors pas du tout!! C'est à toi de voir! A savoir, s'ils estiment que tu fais trop de bruit, ils sont en droit d'immobiliser (fourrière => 95 €) ta Capri + amende salée!!

tout depend de se qu'il y a ecrit sur la CG si tu a pas les decibeles t'est penard si il te serre tu leurs dit que c'est sortie d'origine comme sa et hop :wub:

 

car sur que basse il peuve te mettre une prune :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Si rien n'est écrit sur laCG, tu n'est pas peinard pr autant, mais tout simplement tu as droit aux normes maxi autorisées ce qui n'est pas énorme et avec un echappement libre tu ne seras quand même amendable.

Pi les flics ne sont pas tombés de la dernière pluie.

Juste encore une petite chose:

avec des échappement complétement libres, tu va enquiquiner passablement de monde, dont tes voisins qui risquent de te dénoncer.

J'ai l'impression que tu ne réalises pas vraiment le bruit que ça fait.

Une solution qu'un copain à fait:

il a conservé une double ligne avec des pots mais fixé un système de clapets commandés par une tringle qui lui permettait de passer en libre mais aussi de rouler peinard sans ameuter tout le quartier

 

 

tout depend de se qu'il y a ecrit sur la CG si tu a pas les decibeles t'est penard si il te serre tu leurs dit que c'est sortie d'origine comme sa et hop :wub:

 

car sur que basse il peuve te mettre une prune :wub:

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'est écrit sur laCG, tu n'est pas peinard pr autant, mais tout simplement tu as droit aux normes maxi autorisées ce qui n'est pas énorme et avec un echappement libre tu ne seras quand même amendable.

Pi les flics ne sont pas tombés de la dernière pluie.

Juste encore une petite chose:

avec des échappement complétement libres, tu va enquiquiner passablement de monde, dont tes voisins qui risquent de te dénoncer.

J'ai l'impression que tu ne réalises pas vraiment le bruit que ça fait.

Une solution qu'un copain à fait:

il a conservé une double ligne avec des pots mais fixé un système de clapets commandés par une tringle qui lui permettait de passer en libre mais aussi de rouler peinard sans ameuter tout le quartier

meme si ta voiture a 30ans :wub: (c'est vrai que dans le meme temps j'ai jamais entendus un V8 en libre :wub: )

 

et sa fais combien un truc rouge avec un cheval sur l'ecuson et de marque italienne :wub:

 

pour le systeme a clapets pourquoi pas mais sa fais un peux "tuning" non :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' était déja sur ma tire quand je l 'ai banqué http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Le plus sympa avec les sides pipes, c 'est l 'écoute du renvoi ou écho du son

Tu surprends des trucs incroyables , qui couvre le son de ton cd sans t ' en apercevoir :wub:

Par exemple ; dans les descentes c 'est le 14 juillet pérpétuel :wub:

ou bien dans un tunnel ou le long des balises de chantier :wub: et la tronche

des ouvriers ,une foi , les types me regardaient tous alors en sortie de rond point

aprés les travaux, belle route , je me dis tiens je vais leurs faire plaisir et j 'ai balancé la pattate sur les 4 rapports ah dément ça fait comme une harley pour vous mettre dans l 'ambiance , bah les gus ont du réver 5 mn :wub::wub:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Salut à tous....

Pour avoir essayé la semaine derniére sur ma Camaro 78 ( 4 en 1 + tubes jusqu'au bout... donc sans silencieux !....) je peux te dire que c'est ambiance " RACE " 2 km et aprés............. c'est intenable !..... :D

Je déconseille fortement !............. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

tes soupapes vont faire la gueule: la temperature dans le cylindre et la temperature dans le tube ont un trop grand ecart SI ton tube est trop court. c'est une histoire de pression mais de difference de tempature.

 

et en plus, au bout de 5km, t'en aura vite marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai des glass pack (mais vieux) sur ma monte en SB 350, et le bruit et sympathique (pas trop assourdissant encore, mais ma ligne est longue), je confirme l'echapement libre c'est vraiment trop bruyant de tout façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

J'veux pas ouvrir un nouveau topic inutilement donc je squatte.... merci :sifflement::megatop:

 

Qu'est ce qu'exactement des "glass pack" ?

Cherry Bomb et Thrush sont des marques qui font des glass pack nan ?

 

Sur You Tube, je trouve aussi pas mal de vidéo de "open headers", késako ?

 

Thanks la gang

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'exactement des "glass pack" ?

 

... c'est un truc qui fait partie du " exhaust system " et sert à faire " vroum-vroummm " sur les autos :sifflement::hauhau:

 

... sinon, mais je suppose que tu connais ;) ... c'est un groupe rock ... du heavy primaire et brutal qui te décalamine les oreilles comme si tu avais 500 chevaux dans le conduit auditif :megatop: ... style AC/ DC :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans la rubrique " exhaust " ... il y a Flowmaster aussi :sifflement:

http://fr.youtube.com/watch?v=dChYssnJDsM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.