Patrick 30 Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Voilà ce que j'ai comme symptôme : quand j'accélère l'aiguille dévie à fond à droite et quand je relâche elle se stabilise au milieu ! J'ai débranché la batterie quand le moteur tourne pour voir, résultat :la voiture ne cale pas donc il y a la gene qui débite A vos avis : est ce un Pb de réglage du régulateur ? ( la batterie est bien sur chargée ) Citer
Death Cars Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Régulateur d’alternateur Citer
Patrick 30 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Régulateur dalternateur Ok merci je vais voir comment je peux le régler Citer
Pit Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Il faudrait voir le circuit électrique, mais le régulateur de l'alternateur c'est la tension qu'il régule, le voltage quoi. Citer
Phil Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 En 1953 ce n'est pas un alternateur mais une dynamo avec un régulateur qui régule à la fois la tension et l'intensité. A moins évidemment que la bonne vieille dynamo en 6V ait été remplacée à la wanagain par un alternateur 12V sans rien changer aux branchements, et là il ne faut pas s'étonner d'avoir des poltergeists dans le bazar . Citer
Pit Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Évidement avec une dynamo... Regarde ici: http://www.techni-tacot.com/fiches/pannes_dyn.htm Citer
Texasblues Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Bah ça correspond au fonctionnement normal pour une dynamo, rien de plus Quand l'aiguille part au fond vers la droite, tu envoie copieusement 20 ampères à la batterie, guère plus, et l'aiguille au milieu, la dynamo se repose Par contre, quand ça part à gauche, ça charge plus du tout, tu tires tout sur la batterie Citer
Death Cars Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 En 1953 ce n'est pas un alternateur mais une dynamo avec un régulateur qui régule à la fois la tension et l'intensité. A moins évidemment que la bonne vieille dynamo en 6V ait été remplacée à la wanagain par un alternateur 12V sans rien changer aux branchements, et là il ne faut pas s'étonner d'avoir des poltergeists dans le bazar . Je suis parti du principe que les américains c'est des bourrins et qu'il y a 70% de chance ( ou malchance ) qu'en 63 ans, au moins l'un des proprio a installé un alternateur. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Bien ! J'ai ouvert le régulateur et réglé la tension de sortie à 7,4 v à vitesse accélérée du moteur Now tout va bien Merci Citer
greg38-74 Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 J'ai une question bête chef ! C'est quoi la différence entre une dynamo et un alternateur ? Citer
Phil Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Les deux sont des "moteurs qui fonctionnent à l'envers", en fournissant du courant au lieu d'en consommer. La dynamo, de conception très simple, fournit du courant continu. L'alternateur fournit du courant alternatif, qui doit être redressé par un pont de diodes. Par ailleurs, sur une dynamo le courant est produit par le rotor, le stator servant au courant d'excitation. C'est le contraire sur un alternateur. Conséquence, les charbons d'un alternateur frottent sur deux bagues lisses et font passer moins de courant. Ceux d'une dynamo frottent sur un collecteur, avec des lames séparées par un isolant. Ce dernier système est plus fragile : frottements, risque de casse en particulier à haut régime. On doit donc démultiplier davantage la dynamo, ce qui fait qu'elle fournit peu de courant à bas régime moteur. Typiquement, en ville la nuit avec les phares allumés, la batterie se décharge davantage avec une dynamo qu'avec un alternateur. En revanche, sur route c'est kif-kif. Le système (fragile) de collecteur à lames de la dynamo est identique à celui d'un démarreur. Mais un démarreur tourne à plus bas régime qu'une dynamo, et seulement au total quelques heures sur la vie de la voiture. Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 C'est très clair, merci pour les précisions ! On en apprend tous les jours ici ! ^ Citer
Posts recommandés