Jauge de température Buick Skylark.


Buick27

Posts recommandés

Bonjour !

 

Je possède une Buick Skylark de 1982 et je me pose une question à propos de la jauge de température.

 

Lorsque le contact est coupé l'aiguille de la jauge se situe vers les 130°, lorsque je met le contact elle tombe immédiatement au plus bas à 100° et elle ne bouge plus dutout. J'ai donc pensé que la sonde devait être HS puisque l'aiguille ne bougeait pas d'un poil même lorsque le ventilo s'était mis en route après 10 minutes dans les embouteillages par 30°.

 

Seulement même après avoir changé la sonde de température, et avoir laisser tourner la voiture jusqu'à ce que le ventilo se déclenche l'aiguille reste fixe sauf quand je coupe le contact là au lieu de se repositionner sur les 130° elle se positionne sur environ 150°.

 

Je ne vois pas de quoi cela pourrait venir ou bien peut-être que la voiture ne chauffe vraiment pas ?

 

Merci de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a probablement un problème de contact dans ton combiné d'instrument, si pas un indicateur h.s...

La première choses à faire est de mettre le fil qui va jusqu'à le sonde de température à la masse, ton indicateur devrait alors aller à fond.

La suite logique serait de contrôler les masses sous le tableau de bord, ensuite, si tu n'as pas de succès, il faudra démonter le combiné et vérifier les pistes et contacts, il est possible de tester l'indicateur seul avec une résistance variable.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'aiguille tombe, c'est que le fil est coupé, que la jauge est HS ou que la sonde est HS.

 

Comme pit, sinon, autre solutions:

 

Solution 1: trouver une jauge qui marche et brancher ta sonde actuelle dessus (en direct, en prenant soin d'alimenter ta jauge en 12V).

Solution 2: trouver une sonde de T° qui marche (celles des R21 fonctionnent bien), mettre à la masse le pourtour et brancher sur le fil de ta jauge de ta voiture, puis chauffer au chalumeau ou plonger dans l'eau bouillante ta sonde. Si l'aiguille décolle, c'est gagné: sonde HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai déjà changé la sonde par une neuve et rien n'a changé.

 

Je pense plutôt pour un soucis de contact de la jauge, puisque quand je démarre elle monte à 260° puis retombe à 100° dès que le moteur est lancé et moteur et contact coupé elle remonte vers 130°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de positionnement de l'aiguille est connu. C'est assez particulier sur ces modèles et déroutant quand on ne connait pas.... :D

 

Il s'agit tout simplement de l'instrument du tableau de bord (qui n'est rien d'autre qu'un simple galvanomètre) qui a son "zéro électrique" au milieu de la plage de lecture. Lorsqu'il n'est pas alimenté, l'aiguille est au milieu, quand tu l'alimente (en mettant le contact), il indique une valeur. Si le moteur est froid, c'est vers le bas de l'échelle, si il est chaud c'est dans la zone qui correspond à la température. Si tu coupes le contact c'est au milieu que l'aiguille revient.

 

Toutefois, à partir du moment où le contact est mis et au fur et à mesure que le moteur chauffe, l'aiguille doit bouger. Si ce n'est pas le cas, es tu sur que la sonde que tu as remplacée (la neuve que tu as reçue) soit bien celle pour un thermomètre et non pas une pour un simple voyant qui, elle, fonctionne en tout ou rien...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila celle que j'ai commandée :

 

https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=929301&cc=1023747&jnid=450&jpid=6

 

Par contre je viens de me rendre compte qu'il y a une 2ième sonde (je ne l'ai pas démontée pour voir) juste à coté de la sonde que j'ai remplacée, qui elle est une sonde avec deux broches et qui n'est reliée à rien du tout, j'ai même pas de câble à coté.

 

C'est peut-être elle la sonde de température ?

 

1454006292-20160128-193035.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les deux en sont... mais ça dépends de quelle fiche tu disposes.

 

La dorée est une classique (un ressort (bobine) qui se comprime et qui fait varier l'aiguille).

 

La seconde est une électrique. Avec deux pattes, et une prise spéciale qui doit allumer une ampoule (ON/OFF).

 

Je crois, hein, mais ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en effet il doit y avoir un problème de température, après 1h30 de ballade au moment de me garer devant chez moi grosse fumée blanche qui sort du capot, j'ouvre et là plein de liquide de refroidissement dans le moteur, durite gonflée au maximum et le joint de calorstat qui a surement dû lâcher...

 

Un peut de boulot en perspective, même si je vois pas d’où peut venir le problème puisque tout avait été changé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.