vicky69 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Bon voilà. Suis arrivé au terme de la modif.Pose d un HEI ,remplacement pipe admission, nettoyage intégral du carbu.....et remise en route de la bête.Sauf que celle ci rugit...comme un chat grippé !! D accord,elle à pas tourné depuis 2 mois,et la température à bien baissé.. J ai viré le starter mais j'ai aussi l impression que les 2 volets secondaires ne s ouvrent pas correctement.problème de dépression ? Purement mécanique ?On dirait su elle ne prends pas les tours. Est ce que le starter est indispensable et si oui avait vous un support Pour voir le montage ? Le carbu est monté sur une pipe edelbrock performer... Peut être y a t il une subtilité ? Merci d avance les gars Citer
bajaboat77 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 il ne faut pas une cale entre pipe et carbu pour l ouverture des secondaires Citer
Pit Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Les secondaires ne s'ouvrent pas si facilement, peu de chances que tu les actives à l'arrêt. Quel est ton réglage d'avance? C'est quoi comme moteur? Pourquoi avoir supprimé le starter? Quel réglage de base as tu pris? Le niveau de cuve est-il bon? Bref donne nous plus d'info! Le quadrajet est un super carburateur, une fois pris en main et régler aux petits oignons... Je ne saurais que t'encourager à tu trouver un livre consacré à ce carbu. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Tu dis avoir posé un HEI as tu fait le bon reglage d'avance statique ? As tu recontrolé l'ordre d'allumage ? Citer
vicky69 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Merci pour vos retours Le moteur est un 350ci.je ne peux plus mettre le bilame du starter avec la pipe d admission edelbrock performer que j'ai monté. Pour le HEI je pensais benoîtement qu il se demerde tout seul. Des ailleurs je cherche le degré d avance pour faire un réglage à la strobo.On l à remise en route juste pour voir si l allumage petait correctement. Je suis preneur de toutes les infos car vous l avez convaincu de garder ce carbu. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Sur les vettes deja ordre allumage 18436572 ordre sur le block en le regardant droit dans les yeux 1357 a droite et 2468 a gauche quand tu es devant ta caisse. Ensuite c'est 8°BTDC En statique. Citer
Pit Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Il faut aussi débrancher et boucher la dépression pour le réglage. Cette dépression est habituellement connectée au port "ported" du carburateur. 8° est très conservateur comme réglage, mais c'est une bonne base. Citer
vicky69 Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 OK merci ! Par contre, je ne vais plus avoir mon starter manuel. Du coup vaut il mieux que je régle le ralenti un poil plus haut ou existe t ilune astuce ? Citer
bru301 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 je ne peux plus mettre le bilame du starter avec la pipe d admission edelbrock performer que j'ai monté. Par contre, je ne vais plus avoir mon starter manuel. Du coup vaut il mieux que je régle le ralenti un poil plus haut ou existe t ilune astuce ? Déjà faudrait savoir ce que tu as . Si c'est un bilame, ça veut dire que le starter est automatique et c'est ce que tu as viré..... L'astuce consiste à actionner le levier de starter avec une simple corde à piano qui coulisse dans une gaine ( donc faire un starter manuel en fait... ) Le ralenti trop haut, c'est pas vraiment une bonne idée avec la boite auto derrière...... Citer
vicky69 Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bien vu Bru, je me suis mal exprimé,je voulais dire starter non électrique. J ai une boite meca .Le starter n était pas efficace avant le remplacement de la pipe,et la nouvelle m empêche de le mettre à la bonne hauteur.Cela n empêchait pas la titine de tourner parfaitement au ralenti même à froid, après une semaine immobilisée.Par contre ralenti un peu haut à chaud.(à vue de nez car j avais plus de compte tours,chose résolue maintenant.Ce qui m inquiète un peu c est que c est le premier test avec le HEI et après démontage total du carbu.... D ou mes interrogations... Je pense que le carbu doit être d origine donc de 69 et le moteur est de 76.Je vais essayer de trouver le numéro sur le carbu pour être sûr. Des suggestions ? Citer
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