yann Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Bonjour et bonne année à tous Il y a t'il un spécialiste des peintures GM années 60 sur le forum ? J'aimerai connaitre les épaisseurs en microns des peintures "usine" sur les autos GM dans les années 1967 à 69. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 C'est pour savoir combien tu vas devoir décaper , ou pour refaire la peinture "comme à l'origine" ? Le seul truc que j'ai pu trouver dans un vieux doc (Chevrolet 1969) c'est : 4 couches d'apprêt antirouille (4 produits différents) sur les parties sensibles (recoins, corps creux) 1 couche d'apprêt sur les parties basses (planchers, bas de caisse) 1 couche de plus sur toute la caisse passage au four 30 minutes à 390°F 1 autre couche sur les parties sous la ligne de caisse 1 autre couche sur tout l'extérieur passage au four, 45 minutes à 285°F ponçage à l'eau, séchage au four infrarouge 3 couches de peinture acrylique passage au four 10 minutes à 200°F. ponçage au white spirit passage au four 30 minutes à 275°F antigravillons dans les passages de roues et sous les planchers cire sans silicone et lustrage des parties horizontales de la carrosserie. En bref, si on n'a pas un four, c'est mal barré pour faire pareil. Et l'épaisseur n'est pas la même sur le toit, les portières, les planchers ou les bas de caisse vu qu'il n'y a pas le même nombre de couches d'apprêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Et l'épaisseur n'est pas la même sur le toit, les portières, les planchers ou les bas de caisse vu qu'il n'y a pas le même nombre de couches d'apprêt. Ok, c'est ce que je voulais savoir (épaisseur uniforme ou pas sur une GM avec peinture d'origine) Merci beaucoup pour cette réponse bien précise comme j'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manu32 Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 C'est pour savoir combien tu vas devoir décaper , ou pour refaire la peinture "comme à l'origine" ? Le seul truc que j'ai pu trouver dans un vieux doc (Chevrolet 1969) c'est : 4 couches d'apprêt antirouille (4 produits différents) sur les parties sensibles (recoins, corps creux) 1 couche d'apprêt sur les parties basses (planchers, bas de caisse) 1 couche de plus sur toute la caisse passage au four 30 minutes à 390°F 1 autre couche sur les parties sous la ligne de caisse 1 autre couche sur tout l'extérieur passage au four, 45 minutes à 285°F ponçage à l'eau, séchage au four infrarouge 3 couches de peinture acrylique passage au four 10 minutes à 200°F. ponçage au white spirit passage au four 30 minutes à 275°F antigravillons dans les passages de roues et sous les planchers cire sans silicone et lustrage des parties horizontales de la carrosserie. En bref, si on n'a pas un four, c'est mal barré pour faire pareil. Et l'épaisseur n'est pas la même sur le toit, les portières, les planchers ou les bas de caisse vu qu'il n'y a pas le même nombre de couches d'apprêt. On va te surnommer Phil dit "La Bible" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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