bartdanslamontagne Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Bonjour à toutes et tous, Je suis dans le brouillard le plus total pour ma ford mustang 1966. J'ai acheté ce kit: http://www.cjponyparts.com/ssbc-standard-front-disc-brake-conversion-kit-dual-bowl-v8-power-automatic-transmission-1965-1966/p/A12020-V/ et dans ce kit il y a la valve de dosage de réglage: http://www.cjponyparts.com/ssbc-adjustable-brake-proportioning-valve/p/A0707-V/ j'ai suivi les instructions de montage: http://assets.cjponyparts.com/skin/frontend/cj-pony/default/images/install-pdf/install_a12020-v.pdf Mais la je suis comme une poule qui a trouve un oeuf je ne sais pas comment insérer la valve. J'ai demande a CJPONY ils me disent de couper la ligne de frein et de l'insérer. Je veux bien mais avant de couper j'aimerai avoir vos lumières si parmi vous il y en a qui ont monte ce kit? merci pour VOS LUMIERES! Citer
Phil Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Si ta voiture était déjà équipée de disques à l'avant, il y a déjà un répartiteur de pression d'origine. Sinon, il vaut mieux en installer un, donc tu coupes la ligne, tu trouves les embouts filetés s'ils ne sont pas dans le kit, tu fais les collets battus et tu montes. Ou alors tu refais la ligne en neuf, de toute façon c'est souvent ce qu'il faut faire quand on installe un système aftermarket car les tuyaux ne vont plus à leur place (MC en position avancée à cause de l'assistance, à double sortie au lieu de la simple d'origine, etc.). Bon amusement à calculer la longueur des tuyaux en faisant des modèles en fil de fer Citer
bartdanslamontagne Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 merci phil pour ta reponse quel est le risque de ne pas l'installer? Citer
Pit Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 quel est le risque de ne pas l'installer? Un déséquilibre au freinage, ou un blocage intempestif des roues arrières, tu es mieux de l'installer pendant que tu es occupé. Citer
bartdanslamontagne Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Merci Citer
bartdanslamontagne Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 bonjour à toutes et tous, J'ai tout mis comme il faut et j ai fais des tests de freinage. Valve à fond dans un sens increase et oui a fond dans l'autre decrease, ce que je trouve bizarre c est que lorsque la vanne est ouverte à fond pour l 'arrière les roues ne bloquent pas?? D'ailleurs au début les roues arrières bloquées du coup j ai modifie la proportion avant arrière et maintenant plus rien sur l'arrière. Maintenant elle freine mais plus comme un ralentisseur, par contre cela fais deux fois que je me fais surprendre lorsque que je dois freiner longtemps sur de la descente, je n'ai plus de frein?????? cela s est bien passe les deux fois mais bon.. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide Citer
Pit Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 La première chose à faire est une nouvelle purge du système, car on dirait bien qu'il reste de l'air dedans! Citer
bartdanslamontagne Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Je l ai deja faites 2 fois et j'ai roule depuis 250 KM mais je viens de m apercevoir que j'ai du liquide sous la voiture Sinon la valve de proportion le cote in est du cote MC et out vers les freins arrieres? Citer
Pit Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 Si tu as du liquide sous la voiture, il faut rapidement trouver la fuite, non seulement pour ta sécurité, mais aussi car le liquide de frein est assez corrosif. Pour la valve, c'est bon! Citer
bartdanslamontagne Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 ce sui est bizarre c est que quand je la ferme à fond ou ouvre à fond le freinage et le meme!!! et si je freine souvent dans une descente je n'ai plus de frein au bout d'un moment!! bref.. HELP Citer
domi Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 salut bart tu as tjrs pas resolu ton probleme in =entré out = sortie domi ps elle est a quelle niveau la fuite Citer
Pit Posté(e) le 20 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 D'abord, la fuite, ensuite nouvelle purge... Citer
bartdanslamontagne Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2015 ok merci Citer
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