Que valent les plaquettes / disques EBC ?


Tom Joad

Posts recommandés

Bonne qualité reconnue sur les forums, mais il faut choisir la "couleur" en fonction de l'utilisation (je ne me rappelle plus quelle couleur fait quoi) :

- utilisation courante : plaquettes tendres, donc à changer plus souvent mais ménagent les disques. Bonne tenue à froid, bonne progressivité.

- utilisation en compétition : plus dures ou céramique, très résistantes à l'usage, mais prévoir le changement des disques en même temps que les plaquettes. Très bon comportement à chaud, moins efficaces à froid que les tendres. La plupart des mauvais retours viennent de ceux qui achètent des modèles "hi-perf" pour une conduite normale.

- la troisième est intermédiaire entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelques années j'en avais monté sur ma voiture précédente (une civic), j'avais choisi des green à l'arrière (ça équivaut à de l'origine) et des Yellow à l'avant, elles sont dans la gamme des Ferrodo DS2500, voire un poil au-dessus.

C'est des bonnes plaquettes et à prix abordable.

Les RED si je me souviens bien c'est plus typé circuit, et ça fait pas mal de poussière.

Et les Blue, ne sont pas homologuées route : utilisation compétition (genre FIA GT) pour de grosses berlines lourdes qui tournent pendant des heures sur circuit, à froid ça freine pas.

 

C'est de la bonne plaquette... Et si tu as les disques qui vont avec (un pote était fan inconditionnel des turbo groove) c'est très bien comme matériel, très bon rapport qualité/prix.

Voilà ma maigre contribution, car je ne sait pas ce que ça vaut sur une américaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Dans mon cas il faut qu'elles freinent à froid, à chaud, qu'elles soient endurantes pour stopper les 2T4 du colosse lors de descentes en montagne, qu'elles n'aient pas peur du froid (-20°), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des Yellowstuff alors.

Les Red ont besoin de chauffer un peu : tu va appuyer sur la pédale, ça va ralentir, puis ça va chauffer, et ça va planter, tu à l'impression de rentrer dans un mur d'eau. :sifflement:

 

Quelques cas de décollage de garniture en usage trop intensif (piste et voiture lourde), mais globalement RAS, par contre elles font une quantité de poussière étonnante.

Les DS2500 sont bien plus constantes en qualité, mais il arrive que ça couine à froid à très basse vitesse (quand tu sors de ton garage), et elles sont un poil plus chères.

Il y à les Carbotech XP8 dans la même gamme aussi.

 

Un bon rapport qualité/prix (pas exceptionnel non plus).

 

Après on trouve mieux dans tous les domaines, mais les prix s'envolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des Yellowstuff alors.

Les Red ont besoin de chauffer un peu : tu va appuyer sur la pédale, ça va ralentir, puis ça va chauffer, et ça va planter, tu à l'impression de rentrer dans un mur d'eau. :sifflement:

 

 

ça sent le vécu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la 205 (étriers de Mégane RS), ça fait bizarre ; comme la bagnole est légère et que le comportement au freinage est à géométrie variable avec les Red je suis repassé au plaquettes Brembo origine Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.