Wizord53 Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Hello les gens, j'ai consulté le manuel entretien mais je demande à tout hasard si quelqu'un a déjà eu ce type de défaut. Quand je roule, ce voyant orange "SERVICE ENGINE SOON" reste allumé, dans le manuel d'entretien il est indiqué que c'est lié à "L'ENGINE EMISSION CONTROLE", donc je pense à une sonde type Lambda ou vanne EGR qui pourrait être devenu défectueuse ou encrassée...??? Le manuel conseil de faire un diagnostic chez le Cadillac's dealer le plus proche. Quelqu'un a déjà eu ça ? Le moteur est le V8 4,5 litres, Cadillac Seville 1989 MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Tu peux afficher le code de défaut. Sur chevrolet il faut connecter par un fil 2 pin de la prise diag et lire les codes avec le voyant. Cherche "cadillac seville 1989 diagnostic codes" sur google. Le mieux serait que tu ai la revue technique haynes mais sinon tu trouvera comment afficher les codes et leur signification sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Hello, donc après un instant passé au chevet de la Cadi, voici, le code qui s'affiche - E015 - en traduction constructeur ça donne ça E015 Open Coolant sensor Circuit AIR Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 sonde de température du circuit de refroidissement. open circuit voudrait dire que la connection est mauvaise ou la sonde HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 sonde de température du circuit de refroidissement. open circuit voudrait dire que la connection est mauvaise ou la sonde HS. Du coup tu dois tourner hyper riche, et la conso qui va avec... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Hello, donc après un instant passé au chevet de la Cadi, voici, le code qui s'affiche - E015 - en traduction constructeur ça donne ça E015 Open Coolant sensor Circuit AIR Quelqu'un a une idée ? Ce que tu as écrit ressemble d'avantage à une sonde de température d'air en circuit ouvert et non pas une sonde de température d'eau !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Du coup tu dois tourner hyper riche, et la conso qui va avec... non ? je tourne a environ 12/13 l au 100....sur un grand trajet je suis même descendu en dessous de 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Ce que tu as écrit ressemble d'avantage à une sonde de température d'air en circuit ouvert et non pas une sonde de température d'eau !!! et ça ressemble a quoi cette sonde, s'il s'agit de la changer....ça se trouve où ? Au niveau du filtre à air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Open coolant est une sonde de température d eau en circuit ouvert donc mauvais contact de la prise ou fil coupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Merci Eagle, je regarderais ça demain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Bon voilà, sonde de T° d'eau changée et effacement du voyant de "défaut"......j'ai aussi par la même occasion changé la sonde de T° d'air... Pour le coup le moteur m'a l'air de tourner plus rond, avant le ventilo se mettais en route dès que je démarrais et plus maintenant.... Merci à ceux qui ont pu m'aiguiller un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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