Voyant restant allumé....


Wizord53

Posts recommandés

Hello les gens, j'ai consulté le manuel entretien mais je demande à tout hasard si quelqu'un a déjà eu ce type de défaut.

 

Quand je roule, ce voyant orange "SERVICE ENGINE SOON" reste allumé, dans le manuel d'entretien il est indiqué que c'est lié à "L'ENGINE EMISSION CONTROLE", donc je pense à une sonde type Lambda ou vanne EGR qui pourrait être devenu défectueuse ou encrassée...???

Le manuel conseil de faire un diagnostic chez le Cadillac's dealer le plus proche.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Le moteur est le V8 4,5 litres, Cadillac Seville 1989

 

MERCI

 

DSC01610.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux afficher le code de défaut.

Sur chevrolet il faut connecter par un fil 2 pin de la prise diag et lire les codes avec le voyant. Cherche "cadillac seville 1989 diagnostic codes" sur google.

Le mieux serait que tu ai la revue technique haynes mais sinon tu trouvera comment afficher les codes et leur signification sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hello, donc après un instant passé au chevet de la Cadi, voici, le code qui s'affiche - E015 - en traduction constructeur ça donne ça

 

E015 Open Coolant sensor Circuit AIR

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde de température du circuit de refroidissement.

open circuit voudrait dire que la connection est mauvaise ou la sonde HS.

 

 

Du coup tu dois tourner hyper riche, et la conso qui va avec... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, donc après un instant passé au chevet de la Cadi, voici, le code qui s'affiche - E015 - en traduction constructeur ça donne ça

 

E015 Open Coolant sensor Circuit AIR

 

Quelqu'un a une idée ?

 

 

 

Ce que tu as écrit ressemble d'avantage à une sonde de température d'air en circuit ouvert et non pas une sonde de température d'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que tu as écrit ressemble d'avantage à une sonde de température d'air en circuit ouvert et non pas une sonde de température d'eau !!!

 

et ça ressemble a quoi cette sonde, s'il s'agit de la changer....ça se trouve où ? Au niveau du filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bon voilà, sonde de T° d'eau changée et effacement du voyant de "défaut"......j'ai aussi par la même occasion changé la sonde de T° d'air...

 

Pour le coup le moteur m'a l'air de tourner plus rond, avant le ventilo se mettais en route dès que je démarrais et plus maintenant....

 

Merci à ceux qui ont pu m'aiguiller un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.