Passage à la drire avec un GPL importé


memez

Posts recommandés

J'ai acheté un chevy C1500 Silverado année 1992 en Belgique le mois dernier. Pour moi commence le long et pénible travail de demande de dérogation à la Drire vu que d'après ces gens là, nous sommes en france et pas en europe...

Concernant le GPL, le belge m'a donné avec l'attestation installateur. Je pensais que ce document était suffisant mais il n'en est rien!

Monsieur l'ingénieur des mines veut que je passe chez un installateur local pour refaire un dossier complet. je veux bien mais après avoir téléphoné à l'installateur, il s'avère que c'est impossible de monter un dossier (qui comprend 50 pages) sans connaitre la marque et le numéro d'homologation de chaque pièce.

Pourtant j'ai le récapitulatif des numéro sur l'attestation mais ca ne suffit pas!

Alors sachez le, nous étions en Europe, mais là nous n'y sommes plus...

Extrait de l'attestation:

N° réservoir: 30218 AIB

Détendeur: LOVATO E4 R67 92006

Vanne isolement: PATTON E4 R67 0096012

 

PS: Est ce que quelqu'un (de belgique évidemment)connait cet installateur Belge:

Garage Coenen spécialiste LPG

340 rue vanderkindere 1180 Bruxelles

Tél 02 345 97 13

Si oui, serait-il possible de demander à cet installateur s'il possède toujours le dossier complet de montage de mon chevy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

salut MEMEZ

LA CARTE GRISE BELGE est marque energie LPG

 

je suppose que c'est une injection gazeuse

 

Pour monter un dossier il faut tout reprendre a zero

je craint que se soit une vieille installation car l'homologation devrait etre R67 suivie de 01

par exemple sur la plaque du reservoir il faudrait que tu recopie exactement se qui est inscrit marque et tout les numero et inscription

 

sur les 50 Page 45 sont des photocopies que le belges a dans c'est casiers il suffit de les empilés :sifflement:

 

c'est un bruxellelois il doit parler français donc tu peut l'appeler façilement

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est marqué tel que sur la carte grise belge: Carburant=Gaz

- Oui c'est gazeux

Réservoir:

Marque de fabrique du réservoir: SAN

Numéro du réservoir: 30218

Type et capacité:Cylindrique 150 litres

Date épreuve: 02 99

Marque d'homologation: OCB

N° attestation montage: 2002-0102

Date intervention: 18-07-2002 et 12-08-2005

 

Voilà, dis moi si c'est jouable ou pas. Si ca te dérange pas, balance ton phone sur mon E-MAIL:humez.t@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

c'est fait memez tu doit l'avoir :sifflement:

par contre je comprend pas trop la demande de la drire

vue que tu la mention sur la carte grise et les deux passages de conformité

de toute façon ils sont un peu perdu dans la masse des procedures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur l'ingénieur des mines n'a que faire de la carte grise belge et de tous les documents belge que je lui ai présenté. Il veut que je refasse un dossier auprès d'un monteur de GPL en France.

J'ai contacté 2 monteurs de GPL, ils ne peuvent rien pour moi et me disent de m'orienter vers Monsieur l'ingénieur de la drire. Je le recontacte et il me répète que je dois reconstituer un dossier NATIONAL auprès d'un monteur GPL!

Me voilà dans une impasse...

Peut-ètre de l'excès de zèle de la part de Monsieur l'ingénieur de la Drire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question pour moi, à un pro de l'US en france, voici sa réponse :deprime:

 

Qu'un sur le forum camaro-firebird a eu le cas :blink: il avait acheté une firebird 3.1 '91 gpl en belgique, et pour qu'un installeur français lui fasse un certif de conformité, il y avait plusieurs pièces à changer ... avec à la clé un devis de 1.000 € http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif du coup il avait fait démonter l'install (coût 220 €)

 

Tiens nous au jus, ça m'intéresse ton affaire ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Le probleme c'est que l'on te raconte toujour n'importe quoi

 

J'ai tous les textes et dossiers type j 'ai été installateur et fait homologué plus de trois cent autos .

 

Et le probleme c'est que l'application est tres diffiçiles et les controleurs des drires que je connait sont perdu dans ce maquis de textes et ils prefere travaillé avec l'installateur de leur région qu'ils connaissent et a qui ils font confiance pour essayé d'appliqué les regles essentiels.

 

Depuis 2001 la norme R67 01 est en vigueur sur toutes l'europe pour le materiel et les montages

 

les seule diference sont;

l'orifice de remplissage

la fixation des reservoires seule la france demande des notes de calcul de resistance des attaches

 

meme le dossier sont normalisés , ainsi que les fiches d'homologations qui accompagne chaques pieces GPL identiques dans tout les pays europeens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'avez qu'à faire comme un membre de ce forum dont je tairai l'identité ( ne comptez pas sur moi pour vous dire qu'il s'agit de ********** ) , qui a importé un vézicule hors France , qui roule avec un GPL hors normes , alors qu'il est passé à la DRIRE et au CT ...

 

s'il se reconnaît , épithète qu'il interviendra ici ... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'avez qu'à faire comme un membre de ce forum dont je tairai l'identité ( ne comptez pas sur moi pour vous dire qu'il s'agit de ********** ) , qui a importé un vézicule hors France , qui roule avec un GPL hors normes , alors qu'il est passé à la DRIRE et au CT ...

:hauhau:;) :idees:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui Ranchero, la moitié de ce forum savait déjà mais se gardait bien de le dire et maintenant on diffuse carrément!

Pas malin... :blink:

je n'ai pas cité de nom , et je pense même que tu es complêtement à côté de la plaque... :blink:

 

c'est pas de Ranchéro dont je parlais , en tout cas ( je vois pas ce qu'il irait foutre à la DRIRE ... ) :D

 

salut quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.