Ma boite TH700 a 5 rapports... help!


ceddec

Posts recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma TH700 R4, je compte en tout 5 rapports... si si j'ai compté et recompté, il y en a bien une en trop! :blink:

 

Sur OD, en roulant peinard j'ai la 2ème qui s'enclenche vers 30km/h, la troisième vers 50km/h, la 4ème vers 70km/h, et puis vers 90km/h une dernière vitesse qui me fait tomber net le régime moteur (par rapport aux autres rapports). Je pensais à un problème lié au blocage de convertisseur mais.... sur D, toujours en appuyant à peine sur la pédale, je compte 4 vitesses...

 

Je n'avais pas vraiment fait attention car les vitesses passent normalement, pas d'à-coup violent ni de patinage. Ca passe et ça rétrograde sans problème.

 

D'après vous ça peut être quoi??? Ca sent pas bon hein??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de blocage du convertisseur à vitesse stabilisée (j'ai oublié le nom) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma TH700 R4, je compte en tout 5 rapports... si si j'ai compté et recompté, il y en a bien une en trop! :blink:

 

Sur OD, en roulant peinard j'ai la 2ème qui s'enclenche vers 30km/h, la troisième vers 50km/h, la 4ème vers 70km/h, et puis vers 90km/h une dernière vitesse qui me fait tomber net le régime moteur (par rapport aux autres rapports). Je pensais à un problème lié au blocage de convertisseur mais.... sur D, toujours en appuyant à peine sur la pédale, je compte 4 vitesses...

 

Je n'avais pas vraiment fait attention car les vitesses passent normalement, pas d'à-coup violent ni de patinage. Ca passe et ça rétrograde sans problème.

 

D'après vous ça peut être quoi??? Ca sent pas bon hein??? :(

 

Pour une fois qu'il y en a un qui a une boîte qui marche correctement, il trouve encore le moyen de s'en plaindre ! :mortdelol::sifflement:

 

C'est bien le lock-up que tu prends pour un rapport supplémentaire.

 

Il s'enclenche sur les positions "D" et "OD" en régime établi et sous faible charge moteur.

 

 

 

Si ton régime moteur chute "net" c'est peut être parce que ton convertisseur a un stall assez haut et donc un peu plus de glissement que sur une autre voiture..... Mais ça reste une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'occupe pas et roule ;)

 

Idem :)

 

Tu as bien 4 rapports.

Sois tu compte mal sois tu as un à-coup lié à autre chose, mais aucunement 5 rapports.

 

Au pire, vidange toi boite, ça lui fera le plus grande bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.