Posts recommandés

Posté(e)

slt tout le monde!

Beaucoup d'entres nous ont appris la mécanique avec le père voir le grand père ☺️

Et ils avaient tous leurs technique ou astuces de "vieux" pour monter les divers joints d'un moulin!

Ma question:

Quels types de joints montent t-on à "sec" " huilé" ou encore "avec de la pâte à joint" ???

Je laisse la réponse aux pros du cambouis 😛

Posté(e)

Salut :)

Joint torique: huilé

Joint liège ou papier: graissé

Pas de joint du tout: pâte à joints

Joint kisfume: sec :D

Posté(e)

Perso j'ai remplacé quelques joints par de la pâte à joint noire, par exemple celui du carter d'huile de boite (trop chiant le joint liège!). Ca tient bien.

Posté(e)

Perso j'ai remplacé quelques joints par de la pâte à joint noire, par exemple celui du carter d'huile de boite (trop chiant le joint liège!). Ca tient bien.

Boîte manuelle ou auto ? Passque une miette de pâte à joints qui va se coincer dans le circuit hydraulique d'une boîte auto, c'est démontage intégral à la clé.

Je ne vois pas ce qui est chiant dans un joint liège.

Posté(e)

Boite auto, j'avais vu dans un forum que c'était faisable.

Mon joint liège je l'ai foiré car le support de boite est hyper gênant pour la remise en place du carter. Je ne peux pas présenter simplement le carter devant la boite, il faut l'incliner pour passer ce foutu support et après manipuler pour le rapprocher sans forcer. Bref tout un bordel. Pour te dire au moment de faire la vidange j'étais obligé de dévisser ce support pour l'écarter légèrement car sinon impossible de passer une douille et sortir les 3 vis. D'ailleurs j'ai remplacé ces 3 vis par des 6 pans et maintenant elles passent sans avoir besoin de toucher au support de boite.

Comme j'avais pas envie d'attendre 2 semaines pour un nouveau joint, j'ai mis de la pâte à joint en suivant bien le trait sur le carter et en mettant juste un fil. Pour l'instant RAS, mais j'ai vu un autre post (que je ne retrouve pas...) un gars qui pensait avoir bouché un petit trou présent sur la surface de contact avec le joint. Ce petit trou servirait de refoulement lorsque la 3ème s'enclenche, quelque chose comme ça. En tout cas lui il passait plus la 3ème après sa vidange.

Je suis loin d'être expert en la matière mais la pâte à joint c'est quand même solide et au pire il y a la crépine pour filtrer non? Quoi qu'il en soit j'ai un nouveau joint maintenant, peut être qu'il va aller plus tôt que prévu faire son office de joint!

Si d'autre ont des avis sur la pâte à joint appliquée à la boite auto...

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Sur tes conseils Phil j'ai remis un joint liège. Par contre j'ai une vis qui a foiré, et pourtant j'utilise la clé dynamo... Je vais essayer de mettre un écrou de l'autre côté vu que ça traverse.

Sinon personne n'a d'avis sur les joints qu'on peut remplacer par des la pâte à joint?

Posté(e)

Perso,j'ai opté pour la feuille à joint papier indéchirable de chez depanoto.com .

Dimension 500x300 en 2 mm d'épaisseur 15 pièce livré en 3jours pour un total de 25(frais de port oblige)

Reste plus qu'à tracer et découper . A l'ancienne 😊