Une Info pour les crate engine 302 ford


Windsor

Posts recommandés

Bonsoir

 

Ayant remplacé mon moteur par un 302 , j'ai pu récupérer mon véhicule hier et je me suis bien régalé.

Aujourd'hui j'ai fini un peu plus tot pour me balader dans la campagne, soudain j'ai entendu comme un bruit de pièce qui tombe et un bruit typique d'une fuite dans mon collecteur droit .

Bref je l'amène illico chez mon mécano ( coup de bol j'etais à 10 bornes) et la on trifouille dans le moteur avec lampe pour mater le collecteur , qui ne présente rien d'anormal ( je vous passe tout ce que l'on fait)

En fait il y a sur mon moteur des taraudages sur les culasses avec un boulon et un teton sur le bout du filetage ........les culasses sont percées jusque dans l'évacution du collecteur et un des boulons c'est barré d'ou le bruit d'échappement dans le collecteur .

Faites gaffe de vérifier ce petit détails car aucun des boulons n'est correctement sérrés.

 

Au fait quelqu'un a une idée a quoi cela sert de faire ça ( récupération des gaz pour une hypothétique vanne EGR ?????)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boulons ( gros diamétre) se trouvent à l'arriére des culasses ? si oui ils ont été installés à la place de conduits métallique qui alimentaient en air frais les culasses pour favoriser la combustion ( dispositif anti pollution appelé thermactor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boulons ( gros diamétre) se trouvent à l'arriére des culasses ? si oui ils ont été installés à la place de conduits métallique qui alimentaient en air frais les culasses pour favoriser la combustion ( dispositif anti pollution appelé thermactor).

Merci pour ta réponse , et il y des perçages à l'avant comme à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boulons ( gros diamétre) se trouvent à l'arriére des culasses ?

 

il y des perçages à l'avant comme à l'arrière

Il y a des perçages des deux côtés pour pouvoir mettre la vis à l'arrière de la culasse, que ce soit la gauche ou la droite (identiques) ;) .

 

 

Conduits métallique qui alimentaient en air frais les culasses pour favoriser la combustion ( dispositif anti pollution appelé thermactor).

Plus précisément, ils alimentent les conduits d'échappement pour favoriser la combustion des imbrûlés et diminuer le taux en oxydes d'azote.

Sur les premières versions (sur le 289), il y avait un trou par cylindre, donc 4 tubes à la c*n par culasse - très pénible pour la dépose des bougies ou des collecteurs :grr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crates sont très souvent serrés "au petit bonheur la chance", j'ai toujours fait un resserrage/contrôle à la clé dynamométrique, et très souvent eu de grosses surprises sur les paliers de vilo...

Sans parler du reste, parfois juste approché à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des perçages des deux côtés pour pouvoir mettre la vis à l'arrière de la culasse, que ce soit la gauche ou la droite (identiques) ;) .

 

 

Plus précisément, ils alimentent les conduits d'échappement pour favoriser la combustion des imbrûlés et diminuer le taux en oxydes d'azote.

Sur les premières versions (sur le 289), il y avait un trou par cylindre, donc 4 tubes à la c*n par culasse - très pénible pour la dépose des bougies ou des collecteurs :grr: .

Super , merci pour cette réponse précise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des perçages des deux côtés pour pouvoir mettre la vis à l'arrière de la culasse, que ce soit la gauche ou la droite (identiques) ;) .

 

 

Plus précisément, ils alimentent les conduits d'échappement pour favoriser la combustion des imbrûlés et diminuer le taux en oxydes d'azote.

Sur les premières versions (sur le 289), il y avait un trou par cylindre, donc 4 tubes à la c*n par culasse - très pénible pour la dépose des bougies ou des collecteurs :grr: .

 

 

Phil, c'est justement pour nettoyer ces taraudages après avoir viré ce fameux conduit métallique que j'avais acheté tes tarauds en 5/8-11 UNC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.