Fraanck76 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 slt tous le monde ! je suis en pour parler d'acheter un convertisseur pour ma titine ,mais sur internet,je tombe sur tellement de modèles allant sur mon 327 que je m'y perd un peu. j'ai démonté le mien et........rien ! nada !! aucune reference ou inscription !! sur le net,on me parle de "stall 1700 , 3000 ,3500 ,ou 5000" . pour une utilisation" civilisée" à "sportive au feu rouge" ,lequel dois-je prendre (en sachant qu'elle ne verra jamais un drag strip ) merci pour vos eventuelles conseils franck Citer
twentyone_forever Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Sur la mienne le convertisseur a un stall d'environ 1400-1600 tours, c'est très bas et ça correspond à une utilisation civilisée. Après tout dépend de ta conduite. Il faudrait pouvoir retrouver les données de ton convertisseur d'origine et racheter à peu près le même. Citer
Pit Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 +1 Plus le "stall" est haut, plus le convertisseur accroche tard. Il faut choisir en fonction des caractéristiques du moteur, de l'utilisation de la voiture... Citer
Phil Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Posté(e) le 18 août 2015 Pourquoi veux-tu changer ton convertisseur ? aucune usure mécanique, aucun joint, ce n'est pas le genre de truc qui tombe en panne parce que c'est vieux... La plupart des convertisseurs en vente sont des modèles "performance" avec des stall speeds trop élevées pour une utilisation standard, où 1500 tours c'est le maxi. Citer
Fraanck76 Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2015 Slt ! . Tu roule tranquille en deuxième (Powerglide) ,tu t arrêtes au stop et tu repars aussitôt ! Et là, la boite patine ,comme si tu etais au point mort 😳 Il te faut attendre que le régime moteur redescende pour qu'elle accroche 😳😳 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Et sur une powerglide c est pas normal ? Citer
Fraanck76 Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Euh non ! Elle ne le faisait pas avant ! Quand la boite est bien chaude ,cela s aggrave . Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Embrayages usés, ou des tiroirs hydrauliques gommés, ou une pompe à huile faiblarde. Rien à voir avec le convertisseur, mais une ouverture de la boîte pour réfection s'impose. Citer
Fraanck76 Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2015 Je crois effectivement me tourner vers cette solution! Je me débrouille bien en mécanique,mais ouvrir une boitoto me fais réfléchir 😥 Sans compter que sur rockauto ,il y a plusieurs kit a des prix très variables ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Posté(e) le 22 août 2015 De ce que j'ai lu des différentes expériences sur internet, vaut mieux pas faire trop d'économie sur le kit de réfection... Parce que c'est long et contraignant de refaire une boite, donc autant le faire qu'un seule fois ! Certains disent qu'il suffit d'être patient et méthodique, mais c'est vrai que j'me sentirai moyen d'en ouvrir une moi aussi... Mais certain l'ont fait ici, il seront de meilleur conseil que moi ! Citer
Fraanck76 Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Je lance donc une bouteille à la mer 😊 Si quelqu'un pouvait poster des renseignements sur la refection de Powerglide alu ,ce serait cool ! Plus il y aura de détails ,mieux j'me sentirai d'ouvrir la bête ! Je sais qu'il y a un eu un post sur le sujet ,mais tout complément serait bienvenue. Merci Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Il y a plein de choses a savoir quand on refait une boite. Je te conseille de trouver une bonne documentation genre how to rebuild your powerglide tranny et si tu la trouves comme tu fais de la meca ben tu la lis entierement et apres tu la demonte avec confiance Citer
Fraanck76 Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2015 J'vais voir ça Merci eagle 1-77 Citer
Posts recommandés