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Posté(e)

slt tous le monde ! je suis en pour parler d'acheter un convertisseur pour ma titine ,mais sur internet,je tombe sur tellement de modèles allant sur mon 327 que je m'y perd un peu.

j'ai démonté le mien et........rien ! nada !! aucune reference ou inscription !! :angry:

sur le net,on me parle de "stall 1700 , 3000 ,3500 ,ou 5000" .

pour une utilisation" civilisée" à "sportive au feu rouge" ,lequel dois-je prendre (en sachant qu'elle ne verra jamais un drag strip ) merci pour vos eventuelles conseils ;) franck

Posté(e)

Sur la mienne le convertisseur a un stall d'environ 1400-1600 tours, c'est très bas et ça correspond à une utilisation civilisée.

 

 

Après tout dépend de ta conduite. Il faudrait pouvoir retrouver les données de ton convertisseur d'origine et racheter à peu près le même.

 

Posté(e)

+1

 

Plus le "stall" est haut, plus le convertisseur accroche tard.

 

Il faut choisir en fonction des caractéristiques du moteur, de l'utilisation de la voiture...

 

;)

Posté(e)

Pourquoi veux-tu changer ton convertisseur ? aucune usure mécanique, aucun joint, ce n'est pas le genre de truc qui tombe en panne parce que c'est vieux...

 

La plupart des convertisseurs en vente sont des modèles "performance" avec des stall speeds trop élevées pour une utilisation standard, où 1500 tours c'est le maxi.

Posté(e)

Slt ! . Tu roule tranquille en deuxième (Powerglide) ,tu t arrêtes au stop et tu repars aussitôt ! Et là, la boite patine ,comme si tu etais au point mort 😳 Il te faut attendre que le régime moteur redescende pour qu'elle accroche 😳😳

Posté(e)

Embrayages usés, ou des tiroirs hydrauliques gommés, ou une pompe à huile faiblarde. Rien à voir avec le convertisseur, mais une ouverture de la boîte pour réfection s'impose.

Posté(e)

Je crois effectivement me tourner vers cette solution! Je me débrouille bien en mécanique,mais ouvrir une boitoto me fais réfléchir 😥

Sans compter que sur rockauto ,il y a plusieurs kit a des prix très variables !

Posté(e)

De ce que j'ai lu des différentes expériences sur internet, vaut mieux pas faire trop d'économie sur le kit de réfection... Parce que c'est long et contraignant de refaire une boite, donc autant le faire qu'un seule fois !

Certains disent qu'il suffit d'être patient et méthodique, mais c'est vrai que j'me sentirai moyen d'en ouvrir une moi aussi... Mais certain l'ont fait ici, il seront de meilleur conseil que moi !

Posté(e)

Je lance donc une bouteille à la mer 😊

Si quelqu'un pouvait poster des renseignements sur la refection de Powerglide alu ,ce serait cool !

Plus il y aura de détails ,mieux j'me sentirai d'ouvrir la bête !

Je sais qu'il y a un eu un post sur le sujet ,mais tout complément serait bienvenue. Merciimage.jpg

Posté(e)

Il y a plein de choses a savoir quand on refait une boite. Je te conseille de trouver une bonne documentation genre how to rebuild your powerglide tranny :) et si tu la trouves comme tu fais de la meca ben tu la lis entierement et apres tu la demonte avec confiance ;)

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