pontiac L8 1953 quelle est la puissance fiscale ?


Patrick 30

Posts recommandés

Pas évident ça... vu que la puissance fiscale est un truc franco-français, aucune chance de la trouver sur le shop manual ni sur un site US (ou autre étranger). A moins de tomber sur la RTA n°112 (août 1955) qui parle des Pontiac 1949-54, elle doit mentionner les puissances fiscales.

 

Extrapoler à partir de trucs existants, on peut toujours essayer : ce L8 étant un 268 ci, il doit être entre le 259 Studebaker de 24CV et le 283 Chevrolet de 27 CV... à condition que le calcul de puissance fiscale soit le même pour un L8 et un V8 ;) .

 

 

NB : je connais quelqu'un d'autre qui a une Pontiac du début des années 50, mais je ne le vois pas souvent. En cherchant son adresse, je m'aperçois qu'il habite.... Bouillargues :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NB : je connais quelqu'un d'autre qui a une Pontiac du début des années 50, mais je ne le vois pas souvent. En cherchant son adresse, je m'aperçois qu'il habite.... Bouillargues :blink:

Trop cool ! Si c'est une L8. ..le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pontiac Eight", ça veut bien dire que c'est un L8 ? :P

 

C'est une 1951, qu'il a importée du Missouri en 2012 (photo prise en 2013)

 

P1013600.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ça...

 

Pas pour quelqu'un qui aime les maths...... :D

 

D'après une circulaire du 28 décembre 1956, le nombre de chevaux fiscaux se définissait à l'époque ainsi :

P = K × n × D² × L × ω avec :

P = puissance administrative (ou fiscale)

n = le nombre de cylindres ( peu importe qu'ils soient en ligne, en V ou en étoile.... ;) )

D = l'alésage en cm

L = la course des pistons en cm

ω = la vitesse de rotation en tours par seconde

K = 0,00015

 

Pour ω on prendra 1 200 tr/min (donc ω = 20) si la masse du châssis nu est inférieure à 2 250 kg et 1 800 tr/min (donc ω = 30) sinon.

Toutefois pour les châssis de masse comprise entre 1 250 kg et 2 250 kg, on prendra ω = 30 si le châssis est destiné à une carrosserie de tourisme et ω = 25 si transport public commun ou marchandises.

P est à multiplier par 0,7 pour une motorisation Diesel.

Mais selon une commission, le calcul pouvait être résumé ainsi :

P = C × K avec:

P = puissance administrative (ou fiscale)

C = cylindrée en litre ( 1 L = 1 000 cm3)

K = coefficient qui est égal à 5,7294 pour les motorisation essence et 4,0106 pour les motorisation diesel.

 

Donc pour un 268 ci ça ferait donc 4.391 x 5.7294 = 25 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.