Soucis quoi mettre ! BLOQUE


sly l'angevin

Posts recommandés

Salut la Cie,

 

Je suis bloqué sur des points pour remplir mon attestation FFVE.

 

1° J'ai pas la le numéro d'immat (A) ou si y'a ou le choper sur le title ?

Si on note rien, ça engendre un retour ou pas ?

 

2° Ou trouver la masse en charge max admissible en service (F.2) ?

Sur mon arrivée au Havre il me note 1587.59 kgs, est ce poids ?

 

3° Le même problème avec la masse en charge max techniquement admissible (F.1),

ou trouver ce poids, j'ai chercher mais aucunes info concernant ce poids ?

 

4° Je pense avoir trouvé le poids à vide (G.1), il est de 1418 kgs, mais je trouve bien incohérent

avec le poids donné sur mon avis d'arrivée !!!!

 

5° La puissance administrative nationale (P.6), c'est DIN ou FISCAL ?

 

6 ° Pour le N° du moteur, j'ai bien saisi qu'il faudra dégraisser pour le chercher.

 

Mon véhicule : DODGE DART GT 1968 318 CID TRANSMISSION BOITE AUTO 3 RAPP. (matching numbers).

 

Merci pour votre aide les copains.

 

Sly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les quelques points auxquels je peux répondre :

 

1° quand t'as acheté l'auto, y'avais pas de numéro d'immatriculation ?

 

2° ça m'étonnerait que ta note de 1587.59 kg soit la masse en charge max, avec un poids à vide de 1418 kg. Pour comparaison, sur la Buick park avenue, le poids à vide est de 1604 kg et la masse en charge max est de 2120 kg pour le F2 et 3480 kg pour le F3...

 

Pour le F1 je pense pas que ce soit important, car sur ma carte grise, c'est mis 0

 

5° la puissance administrative, c'est fiscal, ( le DIN c'est la norme allemande qui mesure la puissance reelle du moteur)

 

6° pour le numéro moteur, c'est quelque part sur la culasse. As tu le VIN quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids, la FFVE doit s en passer pour faire ton dossier ou faut retrouver les poids des Dart vendues par CHRYSLER FRANCE de l époque.

N° de moteur indispensable pour le dossier FFVE

Ton VIN doit etre LP23F8 ??????????? F pour 318 Ci et en France est classé en 30 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

 

En effet Srad, il n'y a pas d'immat sur le véhicule ou alors sur le title mais ou ?

D'ailleurs sur le title américain, j'ai ni le n° du moteur ni le poid, l'essentiel en fait mais pas ces numéros.

Oui, j'ai bien le VIN.

Merci, STG, c'est bien ce VIN avec le numéro de prod derrière et pour le 30CV, ça colle aussi.

Il me manque donc les poids et le numéro du moteur pour ce dernier il me faut la voiture et pour les autres,

je vais continuer mes recherches.

Pour l'alésage x courses, j'ai trouvé 99.31 x 84.07, ça colle d'après vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des véhicules anciens ont une CG qui "oublie" une partie des renseignements, notamment tout ce qui concerne les poids. Tout simplement parce que ce n'était pas mentionné à l'époque, y compris sur les voitures françaises.

 

La CG de ma Cadillac (importée neuve en France) ne mentionne, à part le numéro de série et l'immatriculation, que la carrosserie (J3 = CI), le carburant (P3 = ES), la puissance fiscale (P6 = 31 CV) et le nombre de places (S1 = 5). Tout le reste est marqué "0" ou laissé en blanc. Tout ça parce qu'il n'y en avait pas davantage avant (j'ai les trois CG précédentes en copies, la plus ancienne remontant à 1981) et que personne ne s'est riqué à inventer des choses.

 

Ah si : avant, sa date de première mise en circulation était "00/00/1952" et maintenant c'est "01/01/1952", l'informatique refusant sans doute de connaître le zéro-ième mois de l'année :hauhau: .

 

Donc tu ne t'embêtes pas et tu marques les renseignements que tu connais, en ajoutant quand même le numéro de moteur et en vérifiant que ce numéro correspond bien au type et au VIN, c'est à peu près la seule chose que vérifiera la FFVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.