Réglage carbu Edelbrock 1406 ( Weber )


Wil

Posts recommandés

Bonjour ,

 

Je pose la question à tout hasard , quelqu'un connait-il bien le carburateur Edelbrock 1406 ?

Je vous décrit un peu ce qui se passe aux différents régimes :

 

Pour planter le décor , il s'agit d'un carbu 1406 monté sur une culasse Edelbrock , small block 350 et boite TH350 .

 

Donc après démarrage , il faut dans un premier temps que je laisse tourner environ 5mn avant de mettre le moindre coup d'accélérateur sous peine de calage direct . Jusque là rien de franchement inquiétant . Ensuite léger filet de gaz pour déplacer la bête , pas d'accélération généreuse car recalage . Puis on part doucement , le moteur broute un peu , petit creux limite calage puis çà part en y allant très molo sur le champignon . Arrivé dans les 1500/2000 tours d'un coup çà part comme une balle ! .. et là çà envoie du lourd .

Donc , gestion "cruising pépère" de la voiture totalement impossible .

 

D'un autre côté , pour parler de la boite , je ne trouve que 2 rapports en drive . Le premier , le levier pas tout à fait en position arrière , conduite méga lente , rien dans le sac . Position du levier en butée arrière , .. là c'est le scénario décrit plus haut .

 

Le réglage carburation pourrait ne pas suffire , peut être un réglage boite serait-il aussi nécessaire ??

 

Voilà , ... des questions basiques certes mais je ne connais pas grand chose à ces bestioles là .. ha ha !

IMG_20150618_185745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te dire quoi faire comme ça!

Il est possible que l'arbre à came soit un peu pointu et que le comportement soit normal ou alors ton carbu est encrassé ou bien ton allumage n'est pas bien régler...

Pour commencer à faire un diagnostique, il faudrait branché un mano à dépression et une sonde lambda. Il peut être intéressant aussi de voir la tête que font tes bougies.

 

Pour la boîte, normalement la première est tout au fond du sélecteur, ensuite la deux et puis drive.

En gros, le schéma du shifter est PRND21.

Il n'y a pas vraiment de réglage sur une th350 à part le modulator, mais il faut aussi un mano à dépression pour le régler.

La première chose à faire si tu n'es pas sûre d'avoir 3 vitesse est de vérifier que tu as bien une th350, et c'est avec la forme du carter de boîte que c'est le plus facile à voir.

 

auto_trans_id.jpg

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.