Quadrajet : secondaires fermés à chaud


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Petite question :

 

à froid, mon volet de starter est fermé. le volet au dessus des secondaires peut s'actionner à la main sans problème.

Ensuite, le moteur chauffe, le volet de starter s'ouvre progressivement, nickel.

Sauf qu'une fois chaud, volet de starter totalement ouvert, le volet des secondaires est impossible à actionner à la main.

 

Logiquement ça devrait être l'inverse, le choke pull off devrait empêcher l'ouverture des secondaires à froid, et non à chaud.

 

Le starter est automatique ; le choke pull-off est fonctionnel.

A chaud ou froid, la voiture roule parfaitement, mais manque de pêche quand on enfonce la pédale...

 

On est d'accord, il y a bien un soucis, non ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess. Et ça marchait avant ? Ou tu as ce problème depuis peu ?

 

J'ai la voiture depuis quelques semaines. Ca a toujours fonctionné ainsi.

Je savais qu'il y avait un truc à voir à ce niveau, et je pensais que c'était le choke pull-off qui était HS, mais il fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe biellette sur le côté du carbu remontée à l'envers ?

 

En théorie ça parait être une bonne piste, mais lorsque j'ai le carbu sous les yeux, je vois difficilement comment.

 

A votre avis,est-ce qu'un "truc" électrique mal branché, ou une mauvaise masse qui pourrait provoquer ce fonctionnement inversé ou c'est purement mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui peut être électrique, c'est le starter, et si le volet est fermé à froid et ouvert à chaud tout va bien.

 

Une biellette mal montée, c'est une biellette dont un bout est fixé à un levier pointé vers l'avant du carbu alors qu'il devrait pointer vers l'arrière (ou le contraire), faisant ainsi tourner le levier en question dans le mauvais sens.

Si on n'a pas le "bon" montage sous les yeux, ce peut être difficile à voir, il faut alors examiner la "cohérence mécanique" comme tu l'as fait dans ton premier message ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme phil. Une biellette montée à l'envers. :)

Le seul truc qui peut être électrique, c'est le starter, et si le volet est fermé à froid et ouvert à chaud tout va bien.

 

Une biellette mal montée, c'est une biellette dont un bout est fixé à un levier pointé vers l'avant du carbu alors qu'il devrait pointer vers l'arrière (ou le contraire), faisant ainsi tourner le levier en question dans le mauvais sens.

Si on n'a pas le "bon" montage sous les yeux, ce peut être difficile à voir, il faut alors examiner la "cohérence mécanique" comme tu l'as fait dans ton premier message ;) .

 

 

 

Je vais tranquillement reprendre chaque élément, en espérant trouver l'erreur.

Ca me rappel les casses-tête en métal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.