joint de queue de soupapes


ChevyY80

Posts recommandés

Bonsoir !

 

je suis aller faire un tour dans les archives de l'ancien forum et n'ai pas eu ma reponse, bien qu'on parle des umbrella seals !

 

je suis en train de monter des joints de queue de soupapes type parapluie (umbrella seals).

 

mais j'ai un doute maintenant, ces joints sont ils en remplacement des o-ring seals d'origine ? donc se placent dans la gorge des joints d'origine ? ou alors on les mets a fond en bas sur la culasse et on remonte des joints type o-ring dans la gorge qui va bien ?

 

pour la méthode, pour info, j'utilise de l'air comprimé dans le cylindre (un point mort haut du cylindre a proprié tout de meme au cas ou l'air viendrait a manquer ! la la soupape ne descent que de quelques milimetres)

 

merci

 

ChevyY80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints de type parapluie se pose sur la queue de soupape. la soupae etant fermée le joint est positionné en bas :deprime: il prendra sa position finale quand le moteur tourneras.

 

mais ce que je ne comprends pas , c'est que si ton moteur est equipé de joint autre que parapluie a l'origine. il est bizarre que ce soit des parapluie que tu monte a la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints de type parapluie se pose sur la queue de soupape. la soupae etant fermée le joint est positionné en bas  :deprime:  il prendra sa position finale quand le moteur tourneras.

 

mais ce que je ne comprends pas , c'est que si ton moteur est equipé de joint autre que  parapluie a l'origine. il est bizarre que ce soit des parapluie que tu monte a la place?

d'origine j'ai des o-ring traditionels. mais je monte les umbrella seals CCA-502-16 de chez summit. avec mes ressorts, qui eux je pense ne sont d'origine (precedent proprio avait fait quelques modifs)

 

donc selon toi, les parapluies vont a la place des o-ring ? dans leurs gorges ?

 

je en comprend pas trop l'utilité des o-ring d'origine, lorsque la soupape s'ouvre, le joint vient taper sur le haut du guide de soupape, et "ejecter" l'huile ? c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints umbrella ne se positionne pas das une gorge mais tout simplement sur la queue de soupape ;) ils prennent leurs positions a la limite de butée de la soupape sur le guide et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints umbrella ne se positionne pas das une gorge mais tout simplement sur la queue de soupape :grr:  ils prennent leurs positions a la limite de butée de la soupape sur le guide et basta.

 

c'est ce que je pensais aussi au debut. mais en attaquant le 5eme, j'ai eu un enorme doute ! :blink:

mais tu me rassures ! ;)

 

par contre, a quoi le flat o-ring d'origine alors ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints d'origine ne sont jamais jointifs avec les guides. Leur rôle est juste d'empêcher le ruissellement de l'huile le long de la queue de soupape et dans le cylindre. Ils ne l'ont pas inventé, chez BMW et Mercedes, ils ont fait pareil pendant trente ans.. Et quand on y réfléchit, ça marche trés bien. Ils laissent passer juste assez d'huile pour que la soupape ne grippe pas, et en même temps, la conso d'huile d'un small block reste trés faible.

Attention avec tes umbrella. Je ne sais pas qui t'a convaincu de les mettre, mais si tu as gardé tes culasses d'origine et leurs guides tout acier, tu risque de les soumettre à dure épreuve. Tu n'en avais sans doute pas besoin (et tu auras intérêt à soigner autant que tu pourras ton circuit d'huile, passages d'huile dans les culasses, passage de retour dans le bloc, pompe, et bien sur, niveau à 100% tous les jours.

RQ: je le dis souvent, mais en mécanique, chaque action entraîne une réaction ailleurs...

La seule vraie parade pour avoir de "bons" joints de queue de soupape, ce sont les PC et autres, qui se clipsent. Mais lorsqu'on les utilise, il faut être sur que soupapes et guides tolèreront le manque d'huile qui va résulter... D'où l'intérêt des guides en bronze et des soupapes inox, qui se marient trés bien, et tolèrent assez bien les hautes températures.

Pour le reste, bon remontage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le probleme est que je consommais de plus en plus d'huile ! en suis a arrivé 4 litres au 1000km ! pour le moment je ne remets pas en cause le bas moteur, il a que 10-12000 km... je veux bien croire avoir un prob sur un cylindre mais pas tous ! donc je revois le haut moteur.

 

j'ai du abimer les joints de queues de soupapes en les remontant la premiere fois. lors de la compression du ressort, le joint or-ring ne passe a travers le trou de la coupelle superieur. j'ai du trop forcer dessus et les abimer. ensuite le temps (8 ans maintenant) les a achevé !

 

ChevyY80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton berling consomme trop d'huile il te faut regarder:

 

si cette huile est comburée tu doit avoir des bougies et soupaes totalement calaminées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton berling consomme trop d'huile il te faut regarder:

 

si cette huile est comburée tu doit avoir des bougies et soupaes totalement calaminées! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

les bougies oui, les soupapes... pour le moment je ne deculasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.