Convertisseur 3000 tours qui débloque à 2000 tours


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur ma Fox préparée le drag racing, j'ai un convertisseur annoncé pour 3000 tours, cependant il qui débloque déjà à 2000 tours, ça patine plus donc j'arrive plus à retenir la voiture (même avec les freins). Autant dire que c'est sans aucun intérêt pour des courses de drag, surtout avec mon moteur puisque mon arbre à cames se réveille qu'à partir de 2800.

 

Faire un départ aussi bas dans les tours, c'est une énorme perte de temps sur la piste.

 

J'ai entendu dire que certaines marques étaient souvent un peu trop optimistes sur les caractéristiques des convertisseurs, et qu'il fallait facilement retirer 500 tours. Visiblement c'est le cas de mon convertisseur.

 

Idéalement, je voudrais faire des départs à 3000-3500 sans que la voiture décolle avant.

 

Qu'en pensez-vous ? Installer d'un kit transbreak pour débloquer la boite manuellement, ou nouveau convertisseur genre à 4000 tours pour être certain d'avoir au moins du 3000 ? C'est presque le même prix, mais la deuxième option semble moins agressive pour la boite.

 

A cause de ça l'année dernière, j'ai fait plein de faux départs (feux rouges).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "stall speed", ce n'est pas le régime où "ça commence à coller", c'est celui où c'est 100% embrayé. Un convertisseur standard, c'est un stall speed de 1500 tours, mais même au ralenti à 500 tours, la voiture veut avancer toute seule ;) .

 

Si ton moteur est totalement inexploitable à 2000 tours (ce qui m'étonne un peu quand même) alors oui, il faut un convertisseur avec un stall speed plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai rien dans le sac sous 2500 tours minimum.

 

Enfin, si, quand même, mais c'est lent et pas très puissant comparé au passage des 2500-3000.

 

Les mecs à coté font des départs à 3500 voir 4000 et moi je suis là, tout con avec mes 2000 tours. Vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.