chrissteele Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 salut , toujours sur mon ford f250 de 78 (460ci) j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du "neck" (cou) thermostat, qui est sur la pipe d'admission et auquel est relié la grosse durite qui va ensuite au radiateur. je ne sais si c'est assez explicite. bref, j'ai commandé ce joint mais je me demande comment faire pour le liquide, faut il tout vidanger? ou juste tirer la durite d'un côté , mais ça va couler partout. comment font les mécanos et amateurs à ce niveau là? merci d'avance . Citer
alanbike Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Ben pinces a durit ! http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/132-outillage-moteur/982-3-pinces-durit-stop-liquide-nylon-rouge.html?gclid=CI_p7bbs18UCFU3HtAodKzQAuw Citer
chrissteele Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 ah? je ne connaissais pas, merci. Citer
Phil Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 De toute façon, tout ce qui est au-dessus du niveau du thermostat va couler et en mettre partout. Vidange proprement le liquide de refroidissement dans un récipient par le petit robinet de vidange du radiateur. Si le liquide est propre tu le remets, s'il est sale tu le jettes. Et s'il est entre les deux, tu le jettes aussi . Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 mai 2015 profites en pour vérifier l'état du calorstat au passage et de bien le remettre à l'endroit Citer
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