problème insolvable de quoi devenir fou!


chrissteele

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bonjour à tous,

 

j'en ai eu des soucis sur tous les véhicules que j'ai eu mais celui là dépasse l'entendement, me laisse perplexe et mon mécano aussi. :blink:

cela concerne ma lincoln mark iv de 73 . c'est un souci qui se déclenche aussi bien à partir de 5km comme il peux se déclencher au bout de 50km, c'est ça qui est dingue....

 

bref, quand ça se déclare , je roule toujours peinard et d'un coup sans prévenir, alors que je freine vraiment très tranquillement ,

 

la pédale de frein se met à "craquer" à bouger un peu toute seule, bref, elle se dérobe un peu sous les pieds! quasi plus de freins! super dangereux! :grr:

mais en même temps, au même moment et à chaque fois, côté passager et uniquement localisé de ce côté , un bruit caractéristique de tambour de machine à laver :mwarf: dans lequel on aurait balancé des couverts (cuillères, fourchettes alu).

 

je l'ai envoyé il y a quelques jours pour ce problème, le mécano à changer les flexibles de freins, changer les joints des 2 étriers, nettoyer le répartiteur de freinage, bref, il fait 40km sans souci. il me dit que cela doit être ok . je passe à la caisse grosse facture, repart par la route et au bout de 8km , je freine un poil et la pédale se dérobe sous mes pieds, plus de freins et le bruit infernale d'ustensiles de cuisines recommence.

je la ramène tant bien que mal au garage, il hallucine!!!! je lui dit qu'il n'as qu'a venir avec moi, il va s'en rendre compte de suite, 5mn après être revenu au garage on part faire un tour et là...... plus rien , elle freine comme une voiture neuve, pile droit et sec, un freinage parfait!!! à devenir fou.... c'est comme ça depuis le début de ce problème, il y a 4 mois environ, le problème se déclare , disparait puis réapparait. :deprime:

 

insolvable........

 

si ya des idées.....

 

j'oubliais, c'est un véhicule importé par serge d'orégon classic, et quand le véhicule était aux us, le voyant brake s'allumait au tableau de bord, serge l'avait signalé sur la vidéo. quand la voiture est arrivée en france, le voyant n'était plus allumé, je sais que quelque chose à été fait sur la voiture aux us à ce niveau là, fil débranché? bref, j'ai posé la question à serge mais pas de réponse de sa part....... j'ai quand même failli me planter en plein virage, j'aimerais donc savoir ce qui s'est passé entre les us et la france au niveau de ce voyant. :angry:

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Je pense que tu as quelquechose de mal monté ou cassé dans les tambours ou les étriers.

Vérifie que le montage à l'arrière est exactement identique/symétrique entre la droite et la gauche.

 

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mon mécano à déjà démonté inspecté, rien d'anormal.....

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salut alanbike,

 

j'ai sur ce modèle le "sure track system" qui est en fait un abs je pense , mais d'après mes recherches , il n'est branché que sur les roues arrières et le bruit que j'entends est localisé sur la roue avant, alors je ne comprends pas. d'après ce que j'ai lu (en anglais) le "sure track system" comprend 2 capteurs branché uniquement sur les roues arrières , ces capteurs actionnent automatiquement la pédale de freinage quand ils captent un "blocage des roues". la pédale est alors actionnée 4 fois par secondes automatiquement.

 

 

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il y a de grandes chances que ce soit ton "abs" qui déconne.Ce bloc abs est situé à quel endroit sur la voiture? c'est peut être lui que tu entends et pas un étrier de frein.Si tu ressent des à-coups dans la pédale çà vient de là.

Tu peut essayer de débrancher les capteurs sur les roues arrière pour désactiver le système.

 

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je viens de lire plusieurs comte rendu de proprio de voitures modernes ayant eu des soucis d'abs et je dois dire que cela ressemble beaucoup à ce que j'ai, cela se déclenche toujours quand je freine tout doux jamais quand on freine fort.

 

l'abs sur les ricaines, est ce un sujet déjç abordé?

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Tiens regarde sur cette page !

 

http://www.hemmings.com/hcc/stories/2009/10/01/hmn_buyers_guide1.html

 

a l'endroit ou il est marqué : suspension & brakes le deuxieme paragraphe parle de soucis avec ce système je te l'ai traduit :

 

Les freins étaient des disques 11.72-pouces de devant et des tambours arrière de 11 pouces, substantiels mais nécessaires en raison du poids de la voiture. Facultatif, rare et potentiellement pénible est le système anti-blocage de Sûr-trace(-piste); peu de mécanique(mécaniciens) sait le fixer(réparer) correctement. Certains des composants électriques sont difficiles de trouver et cher, assurez-vous donc de vérifier l'opération du système.

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ok french riviera, la voiture est à 50 km de chez moi , j'ai appelé le mécano pour qu'il voit ça, au fait, il n'ya pas de fusible pour l'absn que l'on pourrai virer ?

 

 

ben oui ton symptôme m'y fait penser fortement !

il n'y a pas un fusible a enlever pour le désactiver ?

 

tu m'enlève les mots de la bouche ;) un fusible

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Tu doit avoir un boitier électronique en plus du bloc hydraulique,et un fusible associé.Je ne sais pas si enlever ce fusible est suffisant pour désactiver le système.Sur les forums us tu peut trouver des explications pour supprimer ce système.

 

 

 

Brakes were 11.72-inch front discs and 11-inch rear drums, substantial but necessary due to the car's weight. Optional, rare and potentially troublesome is the Sure-Track anti-lock braking system; few mechanics know how to fix it properly. Some of the electrical components are difficult to find, and expensive, so make sure to verify the system's operation.

Extrait de:http://www.hemmings.com/hcc/stories/2009/10/01/hmn_buyers_guide1.html

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Tiens regarde sur cette page !

 

http://www.hemmings.com/hcc/stories/2009/10/01/hmn_buyers_guide1.html

 

a l'endroit ou il est marqué : suspension & brakes le deuxieme paragraphe parle de soucis avec ce système je te l'ai traduit :

 

Les freins étaient des disques 11.72-pouces de devant et des tambours arrière de 11 pouces, substantiels mais nécessaires en raison du poids de la voiture. Facultatif, rare et potentiellement pénible est le système anti-blocage de Sûr-trace(-piste); peu de mécanique(mécaniciens) sait le fixer(réparer) correctement. Certains des composants électriques sont difficiles de trouver et cher, assurez-vous donc de vérifier l'opération du système.

 

je regarde ça avec attention tout à l'heure, mon petiot à faim, doit le nourir.

 

merci.

 

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interessant les gars merci, le tout est maintenant de savoir comment le désactiver. ne peux t'on pas tout simplment virer le boitier, débrancher les capteurs, s'il est viré , il ne foirera plus non? c'est con que la voiture est loin de chez moi, vais essayer de recontacter mon mécano mais il ne réponds pas.

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Voici un document qui sera probablement utile.

 

http://www.mustangtek.com/braking/FordSureTrackbraking.html

 

Visiblement tout se passe au niveau de la "pressure differential and control valve", à mon avis le mieux est de supprimer le système en remettant une "proportioning valve" standard.

Mais je ne sais pas si cela n'implique pas le remplacement du maître-cylindre...

 

;)

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J'ai trouvé un blog pas mal ( bon faut traduire ) !!

mais sur pas mal de modèles de lincoln Mk 2/3/4

divers soucis et solutions ! ;)

 

http://www.lincolnlandinc.com/blog/tips/

 

super interessant alanbike :super: , je viens d'envoyer un email à ce spécialiste us, j'attends sa réponse avec impatience :) .

 

 

Voici un document qui sera probablement utile.

 

http://www.mustangtek.com/braking/FordSureTrackbraking.html

 

Visiblement tout se passe au niveau de la "pressure differential and control valve", à mon avis le mieux est de supprimer le système en remettant une "proportioning valve" standard.

Mais je ne sais pas si cela n'implique pas le remplacement du maître-cylindre...

 

;)

 

super pit, on voit un moment le fusible responsable du sure track system, ne peut on pas l'enlever tout simplement, t'en pense quoi?

 

 

 

viens d'avoir , à l'instant, mon mécano, il viens de retirer le fusible correspondant, il était parti faire une virée avec la voiture pour voir maintenant..... wait and see.......

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super pit, on voit un moment le fusible responsable du sure track system, ne peut on pas l'enlever tout simplement, t'en pense quoi?

 

Tu peux commencer par là, mais le problème que tu décris ne semble pas affecter que les freins arrières.

Je ne dois pas rappeler qu'il ne faut prendre aucun risque avec système de freinage...

 

;)

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le bruit peux peut être venir du boitier lui même et non de la roue avant droite comme je le pensais. bref, le mécano doit me rappeler, je pense qu'il est parti pour pas mal de km cette fois ci.

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J'ai trouvé un blog pas mal ( bon faut traduire ) !!

mais sur pas mal de modèles de lincoln Mk 2/3/4

divers soucis et solutions ! ;)

 

http://www.lincolnlandinc.com/blog/tips/

j'ai déjà reçue la réponse, mais pour seule réponse , il me propose le shop manual pour 180 bucks + shipping, bref, un peu déçu.

 

Tu peux commencer par là, mais le problème que tu décris ne semble pas affecter que les freins arrières.

Je ne dois pas rappeler qu'il ne faut prendre aucun risque avec système de freinage...

 

;)

mon mécano viens de m'appeler, il a viré le fusible , déconnecté le boitier et est parti rouler , il a fait un peu plus de 50km et aucun souci. c'est bien, mais je ne suis pas pour autant rassuré car ça m'est déjà arrivé au bout de 50km. il retourne faire un tour avec cette semaine. verra bien .

 

en tout cas merci beaucoup les gars, alan, pit alban, vraiment précieux vos infos sur ce system , je garde tout ça.

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bon, j'ai été sur un forum special lincoln us, je suis un peu rassuré car plusieurs gars qui on l'air de tater précisent que l'on peut empêcher le systeme de fonctionner simplement en virant le fusible"blow the fuse" et surtout que cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du freinage classique.

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Ça paraît assez logique, mais ne connaissant pas exactement le système car les explications sont vagues, j'ai un peu peur qu'il puisse y'avoir une perte de pression dans ce fameux bloc hydraulique.

Le mieux serait peut-être de ponter les deux tuyaux qui sortent de la valve de répartition.

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J'ai le shop manuel de ma 79 je vais regarder si il y a quelque chose , mais il y a beaucoup de pages et même si il est en PDF ça fait long a regarder et là j'ai pas trop le temps , je vais essayer de voir cet après midi !!

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