changement moteur chevrolet chevelle 75


viniday

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Bonjour

un ami a une chevrolet chevelle malibu de 1975

malheureusement sont moteur et HS depuis deux ans

 

Pour ces 40 ans nous voulons lui offrir de quoi faire revivre sa voiture

 

ne connaissant rien dans ce domaine je me suis inscrit ici pour vous demander un peu d'aide

 

nous avons repérer un moteur qui est de 77 5,7 v8 qui etait sur une corvette

je ne sais pas la puissance du moteur

j'ai demande des infos au vendeur

 

Est ce que ce moteur irais sur la chevelle

si il est moins puissant ,est ce que ça pose un probleme tant mecanique ,qu'administratif

 

je vous remercie d'avance de votre aide

 

 

vincent

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Pour rester en règle du côté administratif, il faut trouver un moteur identique à celui qui équipait cette voiture d'origine.

Pour ça, il faut lui demander, ou lui demander le numéro d'identification de la voiture (celui qui est sur la carte grise, et aussi sur une plaquette dans le coin inférieur du pare-brise côté conducteur, en espérant que ce soit le même...)

Sur une Chevelle Malibu de 75, ce pouvait être un 6 cylindres en ligne (250 ci) ou un V8 (350 ci, 400 ci ou 454 ci). Celui que tu as repéré est un 350 ci, qui pourrait donc convenir si la voiture avait ce type de moteur à l'origine.

 

 

L'as-tu vu monté sur la Corvette ? Il y a probablement plus de V8 de pick-up en annonce avec marqué "monté sur un Corvette" que de Corvette :D .

Par ailleurs, il y a aussi des moteurs 350 ci chez Buick, Oldsmobile et Cadillac, qui eux ne se monteront pas sur la boîte de la Chevelle.

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C'est ça.

 

- Moteur identique (a minima de puissance équivalente) à l'origine sous peine de problème légaux.

- Bien vérifier si c'est adaptable sur la boite

 

C'est une excellente idée pour un anniversaire :)

 

Vous comptez le faire monter ou le monter vous même?

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merci pour vos réponses c super sympas

 

je vais regarder ça de plus pres ,je dois recontacter le vendeur du moteur dans la semaine

et le moteur est sur palette ,plus sur la voiture

 

pour savoir si le moteur que l'on a repérer est adaptable sur la boite ...on vais comment??

 

sur la Chevelle c 'est un 350 qui est monter

 

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  • Il y a 2 semaines...

ça y 'est moteur achète reste plus qu'a aller le cherche et le faire monter

 

a force de faire des recherches pour ce moteur ,je me suis piquet au jeu et suis en passe de m'acheter ma première ricaine!!

une plymouth duster de 73

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Invité Achille11

je vais faire revenir les chromes et refaire la peinture c prevu au programme!!! ;)

 

bien vu :) , ca va etre une belle bête , bon courage dans tes travaux , vivement des photos ! :)

 

tu la fais venir des USA?

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oui elle viendrais des states

Pour le moment je discute avec le vendeur

il a fait pas mal de travaux dessus

il doit me faire une liste de ce tout ce qu'il a fait exactement

 

je ne voudrais pas me retrouver avec une caisse que je ne peu pas faire rouler en france car bcp de changements et impossible de l'imatriculer

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Invité Achille11

c'est pas tellement l'immatriculation qui peut poser probleme , mais les modifs par rapport au modele d'origine peuvent faire qu'en cas d'accident ton assurance refuse de te couvrir.

 

on en parle souvent sur le forum, ca fait un peu vieux radoteurs , mais mieux vaut prevenir que guerir , si la voiture a eu su swap moteur pour un plus gros , par exemple, c'est un des soucis majeurs.

 

pour le reste , tout le monde a plus ou moins des ecarts (carbus plus gros , echappement flowmaster , admission perfo ) , tout ce qui est sensé donner plus de puissance est une modif.

 

on arrive a immatriculer des hot rods en france, en guise de transfos il est difficle de faire mieux :) , mais danger en cas d'accident.

 

ceci dit, j'adore les hot rods, et je n'exclue pas un jour d'en posseder un ;)

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ils m'a donne quelques infos

google traduction est mon amis mais y'a des ratés ,si on peu m'éclairer un peu :)

 

Donc, cela étant dit, je vais vous donner une courte liste de ce que la voiture est et a La voiture était une voiture Slant Six de survivant sans quoi que ce soit de la puissance et de freins à tambour, je fis la voiture sécuritaire et amusant avec un nouvelle reconstruit 318 eng tous ons de boulons sont également nouveau démarreur, alt, pompe à eau, ect. (Glucides juste reconstruit), 904 tourqeflight trans (automatique), il a une Hurst pro matic 2 en elle et une coutume liaison kick down a été ordonné, l'arbre d'entraînement correct a été trouvé et les nouveaux joints de u installé. Lorsque la conversion de v8 a été fait un cadre de k différent a été mis à la voiture giveing ​​les freins à disque à l'avant de la voiture, tous les freins ont été remplacées par des pièces neuves (rotors, tambours, plaquettes, des chaussures, des ressorts, roues cly, ect.), Également à ce moment-là je me suis converti le système de pilotage manuel pour direction assistée (nouvelle boîte de vitesses nouvelle pompe, trouvé parenthèses CORRECT, NOUVEAU rotules, le contrôle des armes, des tirants, Pittman bras bras de Ideler, et une nouvelle colonne de direction reconstruit, ect.) tous les 4 chocs ont été remplacés les arrières étant amortisseurs à air, le radiateur a été remplacé par un plus grand avec toute nouvelle voiture de hoses.the dispose également d'une nouvelle série de roues de Raceing américains et une bonne semelle sur tires.also la voiture a très difficile de trouver des collecteurs d'échappement sur et duel personnalisé échappement (soudé). Cette voiture fonctionne et lecteurs grande vous pouvez conduire à la maison pas plus de chauffage comme la plupart des conversions v8, et il sonne bien. Ceci est un amusement peu un mopar de corps.

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Invité Achille11

elle hébergeait un valeureux 6 cylindres en ligne a l'origine, et la il a monté un V8 .... on est deja plus dans les clous niveau moteur.

 

on retombe sur ce qui a été expliqué pour remplacer le moteur de ton ami: trouver un moteur de la meme cylindrée et du meme type que celui qui était sur la voiture.

 

la tu devais avoir un 235 CI au depart , et le gars a monté un 318 CI.

 

amortisseurs a air a l'arriere , beaucoup de modifs : le deuxieme risque est que l'expert estime qu'elle ne rentre pas dans le cadre d'un vehicule de collection mais d'une modifiée, et que la TVA passe de 5,5 a plus de 30% lors du dedouanement (voire 40% je sais plus) :(

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Je ne sais pas à combien tu vas la prendre, mais elle a l'air un peu "rats"...

 

Pour un premier achat, je ne saurais que te conseiller d'avoir quelqu'un de confiance et compétant pour examiner la voiture avant achat.

Se retrouver avec un boulet, en plus de la déconvenue financière, c'est pas un bon début...

 

Tous le monde n'a pas le courage de July35...

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14447-pontiac-catalina-1966/?hl=july35

 

Elle était pourtant si belle...

 

;)

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Invité Achille11

le conseil de base : n'achete pas un prix. privilégie quelques mois d'attente supplémentaires et quelques milliers d'euros de plus afin d'avoir une voiture qui t'en donne pour ton argent.

 

je sais que ca brule les doigts l'envie d'avoir ce genre de voiture, mais il est sage d'etre patient, et surtout prudent.

 

on a ici sur le forum un spécialiste de l'exportation de voitures US , OREGON CLASSICS , de nombreuses personnes ici ont fait venir leur voiture par Serge , dont moi qui lui en ai pris 2.

 

tu trouveras de nombreux avis positifs sur lui, tout le monde le connait et on sait qui c'est.

 

 

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j'ai mis le pris car tu me le demandais

c vrai que ça brule les doigts!!!

 

j'avais aussi vu OREGON CLASSICS

mon amis avait fait venir la sienne avec EASY alors je me suis tourné vers eux

 

Pour ce qui est de a tva a plus de 5,5 plusieurs personnes m'on dit que c plus les voitures styles hot rot qui ne passent pas trop de transformation. le reste c tjs considérais comme dans son jus..

je ne sais pas si c vrai c juste un retour dechange sur des rassemblements de voitures US

 

 

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Invité Achille11

ce que tu dis a été vrai autrefois, mais devant l'importation massive de vehicules US , les controles deviennent plus draconiens et les mailles du filet se font plus petites.

 

après , c'est un coup a tenter :)

 

pour l'importateur je ne veux surtout pas que tu pense que je veuille t'influencer, je parle d'OREGON CLASSICS parce qu'ici c'est le seul importateur (exportateur plutot) qui est référencé comme partenaire officiel de DREAM CARS , et que je sais ce qu'il vaut pour l'avoir testé .

 

 

SERGE : ma com c'est toujours 5% par bagnole :D

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ça va te faire une voiture à 5000€ rendue chez toi TTC.

 

Franchement, dans ces prix, des compactes genre Dodge Dart il y en a des flopées sur le Bon Coin, et en plus tu peux aller les voir.

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Invité Achille11

y'a pas le feu a lac donc on va voir ça calmement et prendre son temps

 

 

 

 

 

 

c'est la meilleure méthode pour etre satisfait et trouver sans stress une voiture correcte a un prix correct :)

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