peinture sur filtre à air


Spécial 61

Posts recommandés

voilà j'ai remarqué il y a quelques jours de ça, que la peinture sur ma gamelle de filtre à air commençait à s'écailler, probablement dû à l'age ou à la chaleur. J'aurais souhaiter le repeindre en noir d'origine mais que me conseilleriez -vous comme peinture. peut on la repeindre avec de la bombe qu'on trouve au supermarché du coin ou faut il quelque chose de mieux adapté pour la tenue dans le temps (chaleur..) :D

merci pour vos réflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse est dans la question ;) entre la chaleur, les hydrocarbures et le reste, une peinture en bombe va durer quelques années avant de partir en wild :( .

Et encore moins si elle est appliquée à la mormoil (sans dégraissage, sans ponçage, sans apprêt) comme je sens que tu es tout prêt à le faire :D .

 

 

C'est un filtre à air "sec" (à élément filtrant en papier accordéon) ou un modèle à bain d'huile comme sur la mienne ? Dans les deux cas (mais surtout le deuxième) il va falloir soigneusement dégraisser, et enlever totalement l'ancienne peinture. Puis peinture au pistolet en noir semi-mat (maintenant on dit "satiné") en couche mince. Et apposition des décalcomanies d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que ce doit être un comme la tienne oh Grand Manitou :D

 

 

sinon pour le dégraissage, est ce qu'un simple produit à vaisselle suffit? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas quel filtre à air tu as ? Tu ne l'as jamais nettoyé depuis que tu as la voiture ? :blink:

 

Si c'est un filtre à bain d'huile, tu as dedans un bon demi-litre d'huile bien crade qui colle au fond, il va donc falloir une sacrée dose de produit vaisselle :sifflement: . Finition à l'essence (pas chère, pas plus cancérigène pour la peau que la Marl' pour les poumons et le Jack pour le foie) ou à l'acétone. En revanche, on ne peint que l'extérieur, l'huile protégeant bien de la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur, mais à l'origine c'était un filtre à air tout en métal que j'ai remplacé par une cartouche filtrante en papier qui s'adapte :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

l'apprêt n'est pas vraiment necessaire. on peut utiliser des "DTM" , direct to metal , en version PU ou epoxy liquide a 2 composants.

 

pour le dégraissage , comme le dit PHIL , l'essence a un meilleur pouvoir dissolvant des graisses que l'acétone, et le prix au litre pour le particulier est plus abordable.

 

l'acétone est simplement nocif , juste une croix sur le bidon, l'essence est toxique (tete de mort sur le bidon, ) contient du benzène, est cancérogène avéré , mais putain, y'a pas mieux pour nettoyer le cambouis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon filtre à air d'origine:

20150420_190756.jpg

et voici le remplaçant:

20150420_190819.jpg

c'est vrai que j'avais complètement oublié que pour nettoyer une pièce, rien ne valait mieux que de l'essence!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Le diluant ça marche pas trop mal non plus. :)

 

L'efficacité du produit est proportionnelle à la quantité de pictogrammes dangereux qu'il y a sur le bidon :megatop:

 

non, le top c'est le chlorure de méthylène , y'a qu'un picto , c'est une tete de mort avec marqué : mortel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.